C’est BFM qui m’a appris hier une triste nouvelle… les ventes de bouteilles de champagne à 30 euros la bouteille s’effondrent… quelle surprise quand même !

Les gueux n’achètent plus de bulles à ce prix… il faut dire que la Clairette c’est quand même moins cher. La Blanquette de Limoux c’est pas mal aussi.

Voilà ce que dit BFM.

« Avec un prix moyen de 30 euros par litre dans les grandes surfaces, le champagne est de plus en plus souvent délaissé au profit d’autres vins pétillants 4 à 5 fois moins chers.
À Noël on trinquera au crémant d’Alsace, au prosecco, à la blanquette de Limoux ou à la clairette de Die… Mais il y aura probablement beaucoup moins de champagne dans les coupes des repas de fête.

Les alcools au rang desquels le champagne n’a pas été épargné. Selon les données recueillies par BFM Business auprès de la société NielsenIQ, les ventes en volume de la star des vins pétillants ont dégringolé cette année. Entre le 1er janvier et le 3 décembre, la chute est de 20,7 % dans l’ensemble des circuits de la grande distribution française. Les ventes de champagne dans les grandes surfaces ne représentent que 27 % des ventes totales en France mais elles donnent une indication de tendance pour l’ensemble du marché. »

Et, ho… 30 euros la bouteille.

Si vous êtes un peu nombreux il faut au moins deux bouteilles.

60 euros et vous n’avez pas encore mangé.

La clairette en promo chez Aldi à 4.39 € va faire des ravages sur les tables de Noël.

J’en ai pris 4 bouteilles mais ne le dîtes pas à ma femme.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source BFM TV ici

Please complete the required fields.