De toutes les façons mes amis, vous n’avez qu’une seule utilité dans la vie aux yeux des taxovaures qui nous dirigent : vous êtes des « K€ » sur pattes !
Vous êtes soit un montant de taxes, soit un chiffre d’affaires pour les grandes entreprises.
C’est vos poches qui les intéressent.
Et justement, malgré toutes les belles promesses du genre « meuhhhh non on va pas augmenter les impôts », dès que vous tournez le dos, on vous pique vos sous.
La dernière en date est une idée bien perverse. C’est Le Figaro qui en parle en revenant sur une information du journal Les Échos.
« La taxe spéciale sur les conventions d’assurance s’appliquera à l’ensemble de l’assurance payée par les emprunteurs pour se prémunir contre les risques de décès, de perte d’emploi ou d’incapacité de travail. Cette mesure générera 100 millions de recettes pour l’État l’année prochaine.
La taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TSCA) s’appliquera à l’ensemble de l’assurance payée par les emprunteurs pour se prémunir contre les risques de décès, de perte d’emploi ou d’incapacité de travail, a indiqué Bercy, confirmant une information des Échos .
Aujourd’hui, seules les parties de la prime concernant la perte d’emploi et le handicap sont soumises à cette taxe de 9 %. En 2019, la TSCA s’appliquera aussi à la partie concernant la garantie décès, obligatoire pour les emprunteurs. «Nous instaurons l’uniformité de la taxation sur l’assurance-emprunteur», justifie le ministère des Finances. Pour une personne qui emprunte 100 000 euros à 15 ans, cette extension de la TSCA à l’assurance décès représentera un surcoût de 3 euros par mois, illustre Bercy, soit 540 euros au total sur la durée de l’emprunt. Cette mesure générera 100 millions de recettes pour l’État l’année prochaine, puis 180 millions en 2020 et 500 millions à terme. »
Et voilà… une nouvelle taxe qui va rapporter quelques centaines de millions. Savoir si taxer une assurance obligataire est moralement juste est un débat que vous n’êtes pas priés d’ouvrir ni d’avoir.
Il y a des questions que l’on ne pose pas mes amis voyons.
Raquez maintenant.
Charles SANNAT
Source Le Figaro ici
« C’est vos poches qui les intéressent. » Tellement évident. Il paraîtrait que ce gouvernement (pas pire ni meilleur que ses prédécesseurs) « travaillerait » (interdiction de rire) sur la suppression d’une vingtaine de taxes peu rentables. Sous-entendu, ils préfèrent les grosses qui ramènent un max !
Dans le pays des taxes, la taxe est morale !
Peut-on donner le nombre exact de taxes et impôts en France ?
Bref, qui vivra paiera !
Au nom du pèze et du fric Amen !
« ..dès que vous tournez le dos, on vous pique vos sous » : Arf, même pas Charles ! Une belle affaire Benalla (comme plein d’autres… un devenu célèbre jeune horticulteur) qui sert de chiffon rouge qu’on agite devant vous à la TV, sur les réseaux sociaux, devant vos yeux, dans vos oreilles et votre tête (ondes magnétiques) … votre âme … c’est, comme les pickpockets du métro, le meilleur moyen de détourner votre attention… mais ils le font sans y mettre les mains ! C’est du grand Art !
Quelle bande d’enfoirés !
Belle image que les taxovaures !
BONJOUR . TVA sur taxe locale (anciennes factures EDF ),l’ obligation de se faire imposer le compteur linky,qui devrait coûter 300 euros,au consommateur (Il paraît que c’est une décision de la grosse commission de bruxelles,ceci confirmé par un sous fifre,dans un courrier que j’ai reçu ).Décision pondue,par des NON ELUS .Gare à vous,si votre nez,se rapproche de celui de Cyrano.Ca va chercher dans les combien,d’avoir un gros tarin ? Il serait judicieux,de faire des heures sup,seule façon,de faire bouillir la marmite .
Juste pour rappel, les prévoyances d’entreprises, dites mutuelles, ont été rendues obligatoires, puis fiscalisées (et sur une part, doublement fiscalisées, puisque soumises à CSG non déductibles.
Et en plus, rétroactivement, ce qui est comble. « La loi ne dispose que pour l’avenir, elle n’a point d’effet rétroactif »… sauf en matière fiscale pour les cranes d’œuf de Bercy.
Une en plus ! Bof c est une question d habitude mais j y pense , si nous apprenions à danser la Carmagnole .
à Alain Becil
juste une précision: Linky n’est pas obligatoire : c’est une arnaque qu’on a voulu nous faire avaler .Aucune loi ne nous oblige à remplacer notre ancien compteur noir par un Linky. Il s’agit de le dire , mieux de l’écrire. Par LR+AR adressée au Directeur d’Enédis selon le modèle de lettre de Next-Up, j’ai dit que je m’opposais au remplacement de mon compteur noir électro-mécanique qui fonctionne bien par un compteur communicant de type Linky.Mon refus a été respecté par Enedis,et par les poseurs: le compteur noir est toujours en place et je n’ai pas de Linky
A votre disposition pour des renseignements sur comment refuser le Linky avant la pose ou après qu’il ait été posé .
D.J
Mr Sannat, il est temps de faire un article sur la creation monnaitaire pour que les gens comprennet le cartel banquiers, car l’argent n’est pas fait pour revenir aux peuples mais bien au cartel banquiers ainsi le QE, les bail out, les bail in, etc…..
L’ile Jekyll Island entre 1910-1913 debut de cette monstrueuse creation.
Sur nos factures EDF, c’est quand même la queue du Mickey du manège, une taxe (TVA) sur le montant total des taxes, à quand une taxe sur la TVA ?
Si je tenais le…… bref celui qui à pondu ce système inique, il y a des chances qu’il ne puisse plus s’asseoir pendant un certain temps, si vous voyez ce que je veux dire !
Mais le pire est que les suivants, non seulement ne les suppriment pas, mais en rajoutent une couche.
J’aime pas les taxauvores, signé Stroumph grognon.
RE – Merci à DJ .Je me suis mal exprimé. J’ai moi-même écrit au directeur d’ Enedisc. ERDF etc.,en précisant que le directeur d’ERDF ,a fait une déclaration devant l’Assemblée Nationale en février 2016,lequel déclarait,que le compteur linky n’était pas obligatoire. Néanmoins,dernièrement,une personne,bien placée,chez ces vendeurs de linkysiteur,m’a laissé entendre,que ces braves décideurs,pensaient l’imposer en 2020. Sous toute réserve.Il y aurait également anguille sous roche pour les compteurs d’eau et de gaz .Encore merci,pour votre précision.Je suis un opposant à la surveillance à domicile. Etant majeur,de longue date,je n’ai pas besoin de garde-chiourme .Cordialement .