Les taxovaures ne reculent devant rien, et tout est bon pour tenter de rassasier l’appétit redoutable de ces monstres.
Vous aviez sans doute entendu parler de la taxe « abri de jardin » qui s’applique sur tous les abris supérieurs à 5 m², eh bien elle vient encore d’augmenter. Vous savez qu’une taxe ne baisse jamais, elle augmente chaque année.
Personne ne sait fonctionner en diminution, il faut toujours des augmentations…
Alors on augmente encore et encore les taxes, en se cachant les yeux pour ne pas voir qu’en moyenne, les salaires des taxés, c’est-à-dire des contribuables, eux, n’augmentent pas du tout en proportion. Alors évidemment, au bout du compte se trouvent des Gilets jaunes.
On peut les traiter de tous les noms. De fascistes à antisémites. La réalité, c’est qu’en taxant toujours plus avec des salaires qui ne suivent pas et des niveaux de précarité qui eux sont en hausse, il ne peut rien sortir de bon d’une telle logique.
La « taxe abri de jardin ».
« Elle concerne toutes les constructions de plus de 5 mètres carrés : abris de jardin, vérandas, garages, combles, caravane, mobile-home… Même un abri de jardin démontable est taxable.
D’après un arrêté publié au Journal officiel le 28 décembre, en pleine période de fêtes (et seulement communiqué sur le site Internet de l’administration française la semaine dernière), la valeur forfaitaire qui sert de base de calcul à la « taxe d’aménagement », instaurée en 2012, va augmenter.
Pour 2019, cette valeur forfaitaire s’élève désormais à 753 euros le mètre carré hors d’Île-de-France (contre 726 en 2018 et 705 en 2017) et à 854 euros pour les Franciliens (contre 823 en 2018 et 799 en 2017). »
Voilà mes amis, vous continuerez donc à payer, à raquer, à leur donner votre flouze et vos pépètes !
Ils sont devenus fous, ce sont des monstres, des taxovaures, et ils sont voraces.
Charles SANNAT
C’est la grosse mafia khazar qui se cache derrière tout cela, ils veulent et volent tout, mais cela leur petera une fois de plus à la gu..le, l’histoire est là et témoigne.
Ah Ma cabane au fond du jardin
Je n’irai plus quand j’aurai besoin
C’est devenu un charmant petit trou
Qui rapporte beaucoup de sous
Construire sans déclarer …conduire sans permis …. »acheter » sans payer….vivre sans travailler etc… voilà de plus en plus le futur des pauvres et bientôt des autres .
Bientôt, avec les beaux jours, ce sont au bas mot un million de gilets jaunes dans les rues. Seule la Rue peut faire changer les choses (pas forcement en bien) mais c’est ainsi. La folie des taxes généralise la misère et le désespoir sauf pour les élus qui légalisent la fraude fiscale pour eux mêmes sous la forme d’indemnités non imposables ! Ben voyons.
correctif : la taxe n’a pas augmenté !!
C’est juste la valeur de la cabane qui a été réévaluée pour prendre en compte l’enrichissement du propriétaire 🙂
Bonjour,
Dans ma périphérie campagnarde certains ont trouvé la solution : il ne demande plus de permis de construire (ou autorisation de travaux). Seul soucis les dénonciations… Pour l’instant il n’existe pas de « prime » pour celle-ci. Mais le Fisc y songe.
La Féodalité , sans les avantages ! Le seigneur ne prenant plus de risques à nous défendre , nous interdisant toute défense légitime ; ça ne peut pas durer . . .
Bonjour à tous je ne suis pas domicilier en France mais en suisse vous pourrez me dire que je n’ai pas de commentaire à faire sur votre pays qui est je dois vous le dire vraiment un beau pays mais je crois que vous avez malheureusement le gouvernement le plus nul au monde une bande de singes à Paris qui font ce qu’il veule et qui appel ça une démocratie excusez moi mais moi j’appelle ça une dictature pur est simple je pense que votre président devrais retourner dans sont bac à sable et de ne plus prendre le peuple Français pour des ignares et je souhaite que ça lui pète à la gueule rapidement
Bonne journée à tous
Dédé ancien routier
… et oui, Michelle B, on aurait plutôt envie d’aller faire ses besoins à l’assemblée en ce moment !!!…
…ok ,Atlasbernie,on peut y aller d’autant plus qu’ils sont souvent en « commission »…avec des « chefs de cabinets »…en odeur de sainteté…
À quand la taxe sur les nains de jardin ?
Bonjour à tous
On est gouverné par des pourris des truands des voleurs il faut le virer le macron et tout son gouvernement le meilleur vaut rien
Il n’y a pas que Macron qui appauvrit les Francais,mais tous les elus de droite et de gauche qui s’enrichissent depuis 40 ans sur notre dos.
toutes les administrations nouvellement crees avec leurs cohortes de fonctionnaires pour justifier leurs trains de vie au depens de la notre .
planter un foncyionnaire ,il poussera des impots disait Clemenceau.C’est toujours vrai.
Et j’imagine que la taxe sur les sols imperméabilisés ne va pas tarder à nous tomber dessus. Je n’ai rien trouvé de récent à ce sujet mais vu qu’ils sont sur tous les fronts pour nous pomper, j’imagine que le projet doit avancer… Quelqu’un a-t-il des infos ? Charles peut-être ?
2112 a émis une piste intéressante celle de taxer les nains de jardin. je suis entièrement d’accord avec lui étant donné que je trouve ça du plus mauvais goût, c’est une insulte à l’esthétique !
J’imagine que dans la même veine l’État va aussi rétablir une taxe sur les fenêtres et il serait dans l’idée de la doubler pour ceux qui possèdent du double vitrage
Voilà encore une idée intéressante, non ?
@ Kourgarou SVP ne donnez pas de nouvelles idées de taxe , ils ont suffisamment de génie pour ça .