Si vous prenez le temps de regarder ce graphique qui représente l’évolution des taux à 10 ans américains, vous vous rendrez compte que les taux sont au plus haut depuis… 22 ans.
Cela nous ramène à 2001 et juste avant les attentats du 11 septembre.
Cela nous ramène aussi à 2006 et 2007, deux années où la FED avait fortement augmenté ses taux d’intérêt pour casser la bulle immobilière, avec un grand succès puisque cela avait déclenché la crise dite des Subprimes, une crise totalement orchestrée et créée par la Banque centrale américaine.
Nous recommençons la même chose.
Et nous allons devoir traverser une crise économique importante.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
“Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’il font…” Hélas, ici, c’est orchestré…[email protected]
Atlantico : Chiffres du commerce de détail en chute libre, défaillances d’entreprises en hausse, consommation alimentaire au plus bas depuis 50 ans, selon l’Insee. Sur le plan économique, les indicateurs semblent assez inquiétants en France.
Et pendant ce temps-là, la BCE poursuit sa politique pour ralentir l’activité et le patron de la Bundesbank, Joachim Nagel, proclame que la récession n’est pas le problème mais la solution… Comment expliquer cette approche totalement contre-productive ?
Bonjour,
A 4,5%, C chaud…mais pas suffisamment « efficace »….
Espérons qu’ils iront au bout des ordres reçus : 7,00%….!
Et là….accrochons-nous…effondrement des monnaies pourries et envolée du seul actif n’ayant aucune contrepartie (actif qui n’est « la dette » de personne)….
Je vous laisse deviner…!
J’espère que Joe and Hunter B. ont pris soin de convertir en « gold » le tas de dollars qu’ils ont volé…ce serait ballot..!
Préparez vous….
VG
La manipulation des taux n’a pas le même impact mécanique a la hausse qu’a la baise , la carotte marche bien mais pas longtemps ( y en a pu !) tandis que le bâton doit insister pour faire avancer l’âne, on oublie cela a HEC les théories dite ” viennoises” sont …..des théories , car ce qui concerne la décision humaine ,n’a rien de scientifique .
Et puis le bâton ça fait mal .
Donc on doit avoir mal . Combien de temps ?
ça va craquer… novembre est un mois idéal.
Rien arrive que certains haut potentiel ne l ait prévu ….
La moyenne sur 40 ans doit se situer vers 7.50% donc les taux sont toujours en dessous de leur moyenne. Pas de quoi transpirer…..
Au dessus de 7.50% on pourra discuter d’un début de crise…….
Personnellement je pense que le top des taux d’ici 2 ans sera 7.50%……
On est encore loin des 14% des années 80s! Derrière minicron, se cache aussi un Schwab. Le but dans tous cela c’est d’accélérer la diminution des populations en nombre… Et ils s’y emploient au maximum et cela commence à donner ses effets; baisse de 7.5% des naissances en France. Du jamais vu depuis la 2WW…
au Laos, les taux d’emprunt du gouvernement sur le dollar sont de 8% a 10ans.
Si l’inflation dure jusqu’en 2030, les taux devraient continuer de monter.