Sur ce graphique vous pouvez contempler la quantité de pétrole brut mondial en stockage flottant qui est tombé à son plus bas niveau depuis 4 ans, à environ 63,5 millions, selon les données de Vortexa.
Les réductions de l’OPEP+, ainsi que la liquidation de ses stocks par l’Iran, ont ramené le niveau de stockage flottant aux niveaux d’avant Covid.
Cela fragilise un peu plus le marché du pétrole en cas d’aggravation des tensions au Proche-Orient.
En cas d’embargo ce serait une hausse vertigineuse des cours qui serait à attendre.
CHART OF THE DAY: Global crude oil in floating storage declines to near 4-year low of ~63.5 million, according to @Vortexa data. The OPEC+ cuts, plus Iran liquidating its stockpiles, has driven floating storage level to pre-covid levels | #OOTT pic.twitter.com/XYgZMfAhLJ
— Javier Blas (@JavierBlas) October 23, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Et nos sanctions géniales contre la Russie ?
Les prix à la pompe ne sont que ce que nos dirigeants veulent qu’ils soient.
voilà des pays qui ont réfléchi à long terme pour augmenter leur pouvoir de négociation.
Je sens que les mobilités vont être très “douces”.
Le pétrole est leur seule source de revenus donc ça ne peut pas durer longtemps.
Bonjour Les Européistes soumis à Joe ont armé l’Ukraine en prévision de la guerre et dans le même temps ils ont dynamité Stream pour saboter l’économie allemande et mieux vendre le pétrole de schiste pendant que les allemands sabotent l’économie française via le véto à l’électricité nucléaire Bien naturellement tout va bien se terminer
Si la situation retombe au niveau d avant Covid, alors la situation redevient (enfin) normale. Pourquoi alors stresser? Pourquoi une situation anormale, (pandemie) ne redeviendrait pas normale apres la pandemie? C est faire du buzz pour rien.
Merci aussi l’UE qui mets des sanctions à n’importe qui dont la Russie. Mais on peut compter sur les USA pour faire grimper le baril à 300 dollars. Quant à l’Iran et l’OPEP vive la fin de leur pétrole on en sera débarrassé.
Bonjour à tous
En gros je vois que c’est le retour au montant moyen des stocks de pétrole d’avant COVID , on n’y est pas encore…….
J’aime bien la manipulation de l’échelle du temps du graphique en la comprimant après 2020 pour faire “plus fiévreux” ….. Je suppose ……
Avant COVID cela tournait à la louche autour de 50 000……?
50 000 Quoi au fait ….. ?
On y revient , après une guerre toujours en cours et divers “manipulations” , plutôt tentatives de manipulations , par les pays producteurs de pétrole .
Marché pétrolier dont tous les acteurs se tiennent plus ou moins par les couilles et qui est de plus en plus explosé en plein de petits producteurs …..
Il est mis en exploitation toutes les “petites flaques” laissées de coté jusqu’à maintenant car peu rentables , ayant un retour sur investissement bas .
A l’odeur du pétrole se superpose de plus en plus une odeur croissante de dèche ……
Salutations à Job ( du tonneau )