C’est difficile pour les restaurateurs.

Entre le covid qui a laissé des traces et certains « pestiférés » de l’époque qui refusent d’aller au restaurant, l’inflation et les hausses de coûts des matières premières, sans oublier bien évidemment l’explosion des prix de l’énergie, ce n’est pas rose pour cette profession emblématique du savoir-vivre à la française et porte-drapeaux de notre gastronomie.

A cela vous pouvez rajouter également les changements d’usage et le fait que les gens se ruent sur les burgers et autres pizza ratabouffe.

Les restaurateurs souffrent et les Tricatels, eux, s’empiffrent… d’argent et de profits plantureux avec la malbouffe.

Enfin, les PGE sont en cours de remboursement et assèchent également la tréso, ha… il faut aussi prendre en compte le télétravail qui déstabilise l’activité des restaurateurs situés dans les zones de bureaux notamment les lundis et les vendredis.

Bref, ce n’est pas encore le moment d’acheter un restaurant, mais, il va y avoir quelques bonnes affaires d’ici quelques mois.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.