Voilà qui va faire plaisir aux gilets jaunes…
Comme il y a de plus en plus d’imbéciles qui roulent sans permis et sans assurance, eh bien il est demandé à ceux qui ont encore leurs points, qui payent leurs impôts et respectent la loi, de payer encore plus pour les abrutis qui tuent de pauvres bougres sur la route.
Voilà l’un des problèmes que notre gouvernement ne veut pas voir.
C’est toujours les mêmes qui sont mis à contribution.
Ces fameuses classes moyennes, parce qu’elles sont nombreuses et qu’elles sont « saisissables » facilement, elles ont toujours tout à perdre.
La révolte des gilets jaunes, c’est une partie de cette catégorie de la petite classe moyenne de notre pays qui commence à dire qu’elle ne veut plus jouer à payer pour tous les autres.
Lorsqu’il n’y a plus de sentiment d’appartenance à la nation parce que la nation c’est sale et facho (genre les « zeures » les plus sombres machin-toussa), eh bien il ne faut pas s’étonner qu’il n’y ait plus progressivement de consentement à l’impôt.
L’impôt permet de financer ce qui fait société.
L’impôt c’est le « ensemble ».
Nous entrons dans un moment de l’histoire fiscale qui fera date.
La période du rejet vient de commencer et ce pays s’est toujours révolté en raison de taxes excessives.
L’histoire se répète souvent.
Charles SANNAT
« Les tarifs des assurances auto qui risquent bien d’augmenter. Selon le quotidien Les Échos, le gouvernement a déposé cette semaine un amendement un peu passé inaperçu, qui prévoit de relever le plafond légal de la contribution des assureurs au fonds de garantie des assurances.
Ce plafond pourrait doubler et passer de 12 % aujourd’hui à 25 %… La faute aux conducteurs non assurés. Difficile de dire s’ils sont vraiment de plus en plus nombreux, mais ce qui est sûr en revanche, c’est que les accidents qu’ils causent sont eux en constante augmentation.
Résultat : le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO), qui a été créé pour indemniser les victimes d’accidents de la route provoqués justement par des conducteurs non assurés, voit ses caisses se vider à grande vitesse. »
Source RTL ici
Comme dit dernièrement, ça ratisse de partout à grands coups de pubs pour attirer le mougeon, pardon, le client car comme le dit Charles souvent, c’est très Z’important la sécurité madame Michu !
Autre vue possible, ils sentent aussi le vent tourner côté économie mondiale, obligataire, ils ont compris, acté et au lieu de se faire arnaquer sur les marchés boursiers, ils vont peut-être revenir à des gestions plus saines de leurs -les nôtres en fait- finances.
Etant donné que l’argent n’a plus de prix…. Sauve qui peut !
Charles Gave a raison : l’Euro est une hérésie … sortons-en au plus tôt ; on va en ch.. un peu mais on en sortira plus forts par la suite (sauf si les ricains nous piquent nos oeufs d’or à la BDF) et si l’on arrive à se débarasser des politiques… (le + dur !)
Vu dernièrement le film sur Arte « Margin call » (encore dispo en replay) qui montre la nuit juste avant la tombée de Lehman Brother …. Que de similitudes avec aujourd’hui ! Eh oui, les CDS, (Credit Default Swap), des machins tout pourris sont toujours présents à l’heure actuelle.. et en volume beaucoup plus important ! Je vous conseille aussi les vidéos de Eloïse Benhammou pour la gestion du RSI, « Sécurité sociale » (devenue dernièrement « protection sociale ») Urssaf, ACOSS, ..
La limitation de vitesse n’est rien d’autre qu’une punition collective appliquée a tous les bons conducteurs par la faute des mauvais…
Laxisme des Pouvoirs Publics… C’est lanscinant de devoir répéter toujours la même chose !
Quand il n y a plus de civisme dans une société ,quand le respect n existe plus dans une certaine catégorie de la population , où tout est permis , même de s attaquer aux pompiers , forces de l ordre , mèdecins , conduire sans assurance , voler , il faut bien que d autres paient ? Puisque ces voyous , ces abrutis sont insolvables
1/ Ces fameuses classes moyennes, parce qu’elles sont nombreuses et qu’elles sont « saisissables » facilement, elles ont toujours tout à perdre.
2/ La révolte des gilets jaunes, c’est une partie de cette catégorie de la petite classe moyenne de notre pays qui commence à dire qu’elle ne veut plus jouer à payer pour tous les autres.
Le 1 et le 2 sont presque contradictoires si je puis m’ exprimer ainsi. Cette tension dialectique ne peut être réduite intellectuellement, donc elle le sera affectivement et épidermiquement, hélas.
Toutes les révolutions sont récupérées par ceux qui les ont organisées ( en arrière-plan). Et on revient au point de départ ou quasi = révolution de la terre autour du Soleil…
Les terroristes qui incendient les voitures (pour peut être relancer les ventes de voitures neuves ? )font peser aussi un poids qui peut être quantifiable ? Intéressante question ?
La « délinquance » routière est purement artificielle. Encore que je conteste le terme de « délinquance », encore de la récupération de vocabulaire pour faire culpabiliser les gens.
Le permis à points et la hausse incessante des tarifs d’assurance ont fini par marginaliser nombre de gens qui ne peuvent se passer de leur voiture. Flicage et matraquage des primes de plus en plus pointus et on en est à un nombre phénoménal de gens qui se sont faits marginaliser.
Notre société marche sur la tête: la sécurité se fait toujours au détriment des libertés, on en a encore une preuve dans ce domaine.
Les impôts , un peu comme les lois , sont créés CONTRE une minorité qui n’est pas respectueuse de l’équilibre .
Lorsque cette minorité devient trop importante , on (le pouvoir exécutif ,puis législatif )est obligé de « sévir » .
C’est un peu un langage de droite , involontairement , mais il est malheureusement vérifiable .Le manque de civisme des uns oblige à la coercition générale .
Ceci est valable à TOUS les niveaux de la société , et particulièrement dans les « hautes sphères « de la finance (évasion ou optimisation fiscale).
D’autre part , quand on sait que le moindre écart à la loi (pour les « petits ») est immédiatement sanctionnée par ou un retrait de permis de conduire ou une sanction financière désastreuse pour son équilibre social , on peut comprendre que certains ne peuvent faire autrement que de continuer de rouler , même sans permis !
Plus il y a de restriction de liberté (ou de justice)plus il y aura de subversion et d’insubordination !
Il y a tous ces QE qu’il faut rembourser petit a petit car les echeances arrivent et compenser les evasions fiscales de l’elite qui pense que les taxes sont seulement pour les « sans dents » cela commence a faire mal au porte-monnaie des gens surtout de ceux qui ont un travail dont l’augmentation est au gel.
Ce qui est positif c’est que le peuple se reveille et commence a poser les vraies questions et surtout commence a vouloir des vraies reponses.
Ce systeme que l’on connait depuis plus d’un siecle arrive a sa fin ceci se rescent dans plusieurs pays du monde, beaucoup de peuples veulent un systeme plus equilibre et surtout plus transparent ou les loies sont apliquees pour tous, en y arrive a petits pas d’abord avant les grands coups au derriere pour nettoyer les etables.
La limitation a 80 ne sert qu’à remplir les caisses de l’état, si heuresement cela fait baisser les accidents et le nombre de morts les assurances devraient baisser……mais il faut compenser cette baisse par autre chose…..des taxes ou nous avons les meilleurs politiques au monde pour le faire ….pas besoin d’organiser la coupe nous sommes imbattables
@christian sur 16 novembre 2018 à 9 h 32 min
Que voulez-vous exprimer exactement ?
Merci d’avance pour votre explication.
Charles, il n’y a plus de Nation ! Il n’y a plus d’Unité ! C’est bien pour cela que nous en sommes là.
Charles, la Nation a été trahie depuis très longtemps maintenant par des énergumènes de tous poils progressistes, mondialistes, influents… évoluant dans les sphères des différents pouvoirs (nous les connaissons tous) dont le seul objectif est d’abolir les frontières, de détruire les nations, pour promouvoir un seul type d’individu « Grand CON sommateur » qui servira mieux leur Dieu « PROFIT ».
Vive la mondialisation ! (==>Tiers mondialisation ! ==>Quartmondialisation ! Nous y sommes !!!)
Vive la multiculturisation !
Bienvenue au pays !
VIVE LE MONDE MODERNE !!!
Et aussi, ah j’allais oublié, VIVE LA REM ! (Ruine En Marche)
« Colbert, tu raisonnes comme un fromage »
Sous Louis XIV, converstation entre Colbert et Mazarin:
Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…
Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’Etat… L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.
Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
Mazarin : On en crée d’autres.
Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.
Mazarin : Oui, c’est impossible.
Colbert : Alors, les riches ?
Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
Colbert : Alors, comment fait-on ?
Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d’un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus !
Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…
C’est un réservoir inépuisable.
Plus ça change, plus c’est pareil…
Le manque de coucougnettes de nos dirigeants est effarant dans tout les domaines à part faire les cadors avec la classe moyenne, travailleuse et respectueuse (ou trouillarde ?).
Si les conducteurs sans permis ni assurance étaient mis à poil, et tous leurs avoirs saisis ainsi qu’aux familles complices, l’on pourrait demander une contribution pour les victimes. Mais, ces malfrats de la route ne sont même pas punis. Tout comme Benalla ils rentrent chez eux un peu emmerdé, et puis huit jours après ils ont une autre voiture payée par de l’argent douteux . La famille aide à cacher les revenus et les avoirs, les juges s’endorment sur leur belle litanie » les pauvres, jeunes, mal aimés, immigrés, chance pour la france » et l’Etat taxe les bonnes âmes parcequ ‘elles ne diront rien.
Les élections montrent bien, qu’au fond ils ont raison: les français préferent l’esclavage volontaire à la liberté responsable.
La principale revendication des gilets jaunes est le pouvoir d’achat. En fait c’est la France d’en-bas qui en ayant très peu de gosses ne peut bénéficier de rien et est donc obligé de se payer, mutuelles, crédits, impôts, santé, cantines en ne bénéficiant de strictement rien avec des salaires qui restent figés.
En fait nous avons 3 France :
– les gagnants de la mondialisation, qui ont un très bon niveau, leur permettant de vivre protégés où ils veulent tout en faisant la morale à la France d’en-bas !
– ensuite cette pauvre France d’en-bas qui trime (gilets jaunes), et qui est méprisée par Macron et les élites.
– et enfin cette France des banlieues qui, avec simplement une forte démographie, peut bénéficier de tout le système social en ne travaillant pas et en étant – cerise sur le gâteau ! – soutenue systématiquement par les médias et les élites (on ne fait rien pour les banlieues…) discours que l’on tient depuis 1974 et où 1000 milliards d’euros ont été jetés à fonds perdus par peur d’émeutes ou de guerre civile.