C’est assez peu connu du grand public, mais il y a évidemment un prix de marché de l’électricité.

« Sur le marché de l’électricité, la France et d’autres voient aujourd’hui un peu de soulagement. Mais l’Espagne fait le contraire, avec des prix day-ahead grimpant au 2e niveau le plus élevé jamais atteint (presque € 275 par MWh, juste un peu en dessous du plus haut en octobre). La marée ne cesse de monter ». Voilà ce que dit Javier Blas et il a raison.

N’imaginez pas notre pays indépendant et à l’abri des hausses de prix.

Loin de là.

Petit à petit, miette à miette, notre indépendance énergétique est en train de disparaître au profit du grand marché européen qui ne nous amènera que misère et soumission, sans oublier les hausses de tarifs que nous vivons tous déjà bien cruellement depuis plusieurs années.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.