Les prix à la production, et bien ce sont les prix à la production… en gros ce sont les prix « sorties d’usines » avant que cela passe entre les mains des négociants, des grossistes et autres distributeurs preneurs de marges!

Donc quand les prix à la production montent, vous savez quelques semaines et mois avant que vous allez avoir des hausses de prix et donc de l’inflation.

C’est ce que l’on appelle un « indicateur avancé ».

Lorsque les prix à la production baissent, c’est annonciateur d’une baisse de l’inflation dans les semaines qui viennent.

C’est pour cette raison que les marchés commencent à être optimistes aux Etats-Unis et qu’ils vont jouer… la fin de l’inflation et la victoire de la FED contre l’inflation.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.