Haaaaaa…. « les populations les plus riches sont les plus émettrices »

C’est toujours la faute des riches.

Et bien il n’y a là rien d’anormal !

Même au Moyen-Âge l’empreinte carbone des seigneurs était plus importante que celle de leurs serfs et… ils n’avaient pas de voiture mais roulaient au moins en 4 chevaux ! Mais des vrais !!!

« Les 10 % les plus fortunés de la planète ont pesé à eux seuls près de la moitié de toutes les émissions de dioxyde de carbone en 2019, selon le rapport du Laboratoire sur les inégalités mondiales publié mardi ».

Ici on voit bien donc, que le problème ce n’est pas le NOMBRE d’êtres humains, mais le NOMBRE d’être humains avides.

Et vous savez quoi ?

Ceux qui vous dirigent et vous demandent de moins polluer et qui rêveraient de vous voir moins nombreux sont ceux qui polluent le plus avec les jets et bateaux privés de grand luxe.

« Les populations les plus riches sont aussi celles qui portent une « immense responsabilité » dans le réchauffement climatique. Et donc celles qui devraient être le plus mises à contribution pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, à commencer par le dioxyde de carbone (CO₂), souligne le Laboratoire sur les inégalités mondiales, rattaché à Paris School of Economics. Or, le personnel politique s’est trop peu attaqué à « l’importante empreinte carbone des très riches », selon le nouveau rapport de ce collectif de chercheurs, publié mardi 7 décembre. »

Derrière ce blabla politiquement correct dégoulinant de moraline puante se cachent les futures interdictions qui vous seront faites de prendre l’avion pour aller à la plage à Bali, d’aller faire du ski et de vous déplacer en voiture.

Vous allez adorer les restrictions pour les « riches », car les vrais riches, eux, mangent dans des restau clandestins en plein confinement à 450 euros le repas…

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Monde.fr ici

Please complete the required fields.