Haaaaaa…. “les populations les plus riches sont les plus émettrices”
C’est toujours la faute des riches.
Et bien il n’y a là rien d’anormal !
Même au Moyen-Âge l’empreinte carbone des seigneurs était plus importante que celle de leurs serfs et… ils n’avaient pas de voiture mais roulaient au moins en 4 chevaux ! Mais des vrais !!!
“Les 10 % les plus fortunés de la planète ont pesé à eux seuls près de la moitié de toutes les émissions de dioxyde de carbone en 2019, selon le rapport du Laboratoire sur les inégalités mondiales publié mardi”.
Ici on voit bien donc, que le problème ce n’est pas le NOMBRE d’êtres humains, mais le NOMBRE d’être humains avides.
Et vous savez quoi ?
Ceux qui vous dirigent et vous demandent de moins polluer et qui rêveraient de vous voir moins nombreux sont ceux qui polluent le plus avec les jets et bateaux privés de grand luxe.
“Les populations les plus riches sont aussi celles qui portent une « immense responsabilité » dans le réchauffement climatique. Et donc celles qui devraient être le plus mises à contribution pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, à commencer par le dioxyde de carbone (CO₂), souligne le Laboratoire sur les inégalités mondiales, rattaché à Paris School of Economics. Or, le personnel politique s’est trop peu attaqué à « l’importante empreinte carbone des très riches », selon le nouveau rapport de ce collectif de chercheurs, publié mardi 7 décembre.”
Derrière ce blabla politiquement correct dégoulinant de moraline puante se cachent les futures interdictions qui vous seront faites de prendre l’avion pour aller à la plage à Bali, d’aller faire du ski et de vous déplacer en voiture.
Vous allez adorer les restrictions pour les “riches”, car les vrais riches, eux, mangent dans des restau clandestins en plein confinement à 450 euros le repas…
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Monde.fr ici
Le Monde ! Officiel quoi !
les vrais riches, eux, mangent dans des restau clandestins en plein confinement à 450 euros le repas…
Oui Charles, mais sans le vin ! hahaha
le bon vin double l’ addition, à minima…
Que veux tu ? Logé par la Ripoublique, pas de frais, 9 à 14000 d’argent de poche, ça en permet des restaus à nos ministres et autres séides du système…
Y’a qu’a voir à la cop36000 là, ils sont tous venus en jets privés. La blague…..
Faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Bah moi mon slogan ça sera en bon vieux gueux : allez vous faire voir ! (en restant poli).
Hé oui Charles, ils nous reprochent leur fautes sans se juger eux m^mes, c’est comme le voisin qui vous juge pour votre écharde alors qu’il a une poutre…C’est l’hôpital qui se fout de la charité…d’ailleurs l’hôpital et la charité ne résisteront pas longtemps à ce pillage en règle…
Pour qu’ils puissent piller les ressources de la planète et concentrer et amasser pouvoir et argent, nous les gueux n’auront plus le droit de consommer, de posséder, de travailler, de voyager etc…
Si j’vais su, j’aurai pas venu…
Si l’avidité pouvait être transformée en électricité, cette dernière éclairerait le monde entier.
Ah, excusez-moi, on me souffle que c’est déjà fait.
Déjà, si on luttait contre le gaspillage et l’hyperconsommation, plus l’obsolescence programmée, on obtiendrait des résultats bien meilleurs que le renouvellement forcé du parc automobile. Enfin, au lieu de taxer l énergie au premier kilowatt et distribuer des chèques énergie, il faut taxer les premiers, ceux qui sont nécessaires sans excès pour tous, et de surtaxer les suivants.
Bonjour Charles,
Petit rappel anti-escrologiste :
-le CO2 n’est pas un gaz à effet de serre,
-la vapeur d’eau elle, est un gaz à effet de serre,
-le réchauffement climatique -bien réel-, n’est pas dû à l’effet de serre,
-la taxe sur le CO2 n’existe que pour remplir les poches des GAFA, promouvoir les théories WS (Woke & Schwab).
Notre escrologiste national N.Hulot avec 7 ou 8 voitures et son gros zodiac ne ne nous en apporte-t-il pas la parfaite démonstration ?
je n’ai pas pu lire l’article en entier car hors de question de m’abonner à l’immonde, mais c’est étonnant de lire ça dans leurs colonnes.
Si j’avais pu lire l’article en entier, auraient ils vraiment parlé des très très riches ou seulement des millionnaires ?
Auraient-ils cité par exemple un Bill Gates qui a investi dans des entreprises pétrolières par exemple (au travers de sa fondation ou pas, je ne sais plus) ?
Ce Billou qui a publiquement financé l’immonde journal dont l’article est issu… pas certain que ce détail soit dans l’article…
Comme dit Charles, avec leurs titre on pense qu’ils visent “les riches”, mais ils ne visent en fait que les petits riches et la classe moyenne bourgeoise et aisée.
Et si je peux totalement comprendre le sens de l’article, par contre exclure les plus gros pollueurs sans les citer ça c’est fort de café !
Sauf que les ultra riches ont des jets, des yachts et se foutent pas mal de la jalousie des autres.
Oups ! j’ai cru que la Rolls de la photo avait un attache remorque et qu’elle tractait la bagnole derrière ! :-)))
Mais soyons sérieux : actuellement il y a des “charges” contre les riches sous toutes les latitudes et dans tous les milieux , même le milieu
des riches ; depuis des années ,W.Buffet demande à être taxé réellement , il y a même une association des millionnaires aux USA qui exige d’être taxée plus !… véridique !
L’indécence devient trop flagrante , il va falloir y remédier en leur imposant au moins …10 $ d’impôts annuels supplémentaires !
Quelle hypocrisie !!!
Pendant que les riches volent en escadrilles, on montre les Dacia des sans dents.
BONJOUR .Ceux qui nous dirigent,quant à présent,serons dirigés,eux même,mais vers les prisons.Que l’on soit d’ac-cord ou non,ils n’échapperont pas à une suite logique .Il ny a pas une seule dictature,qui ait perduré malgé des décen nies de “gouvernance “.
Quasiment tous les francais font partie des 10% les plus riches de la planète. L’article devrait être illustré par une Clio.
Les plus riches ne sont pas les plus résistants, donc ils meurent aussi…évidemment, ils sont les plus riches du cimetière !
Les 10% les plus riches sont souvent passionné du climat alors qu’ils se déplace au jet. Bref ils leur fallait une cause à défendre… Déjà évitons la situation critique énergétique de s’empirer cela devrait déjà être pas mal…
En partant de ce principe on entérine le fait que les émissions de CO2 sont à l’origine du réchauffement climatique. Ce qui n’est pas si évident …
Et comme le rappelle BRGJGKMR il faudrait tout de même y regarder de plus près 🙂
C’est les plus riches qui polluent le plus, c’est aussi les mêmes ceux qui n’ont pas dépensé tout leur argent et qui ont donc fait des économies pendant la crise du COVID… il faudrait les pendre ou les tuer.???? Petite musique de petits ratés revanchards bien connue…. On ne parle pas des usufruitiers et subventionnés, classe politico administrative qui à nos frais à longueur d’années vivent comme des milliardaires (n’est-ce pas madame Lagarde et DSK et bien d’autres élus ou non) et n’hésite pas à manipuler une presse subventionnée et par conséquent des petits médiocres pour dezinguer la classe moyenne basse et haute qui garde ses sous en gagnant un peu plus que le smic… Quel scandale !!!
Ces injustices seront payées un jour prochain, bof !
Vouloir notre mort est une autre histoire qui sera réglée également ! Ils seront bientôt découverts, TOUS !
Sachez à présent OUVRIR les yeux, sortez de votre hypnose, évitez votre TV et vivez heureux !
Je vais être méchant mais il est urgent que beaucoup de français commencent à mourir de faim. Les émeutes de la faim sont les plus efficaces. Ce sera un autre délire que les Gilets Jaunes.
Vivement que des têtes tombent.
allez allez allez direct les critiques !! Nic Hulot ne peut rouler qu’avec une voiture à la fois, une fois…m’enfin !!
Bien sûr les “gros” riches consomment plus que nous. Mais à l’échelle de la planète, les riches c’est nous. Ne l’oublions pas !
La COP21 et les accords de Paris ont créé une monnaie mondiale qui s’appelle Quota Carbonne. Pour l’instant. Bientôt on l’adossera à une crypto monnaie qui aura valeur d’or ! Tout le monde en voudra et en aura besoin pour fonctionner/polluer. Comme tout à un prix en carbone, relativement proportionnel à l’énergie nécessaire pour le produire, voilà le gouvernement mondial qui se met en place par la fenêtre de l’écologie.
Qui contrôle cette monnaie ? Qui va s’enrichir ?
L’histoire de la création de la FED se répète.
Retenez bien….