“Les patrons de la Réserve fédérale à Boston et Dallas démissionnent après avoir joué en Bourse”
“Opération mains propres dans le système des banques centrales américaines. Les présidents de deux banques centrales régionales – celles de Boston (Massachusetts) et de Dallas (Texas) – ont tous deux annoncé leur départ prématuré, lundi 27 septembre, pour avoir investi sur les marchés financiers en 2020, année d’incroyable yoyo financier. Robert Kaplan, président de la Fed de Dallas, a annoncé que sa démission serait effective dès le 8 octobre. Il s’est avéré que cet ancien de Goldman Sachs, âgé de 64 ans, avait effectué des transactions pour des montants cumulés de plusieurs millions de dollars. Selon sa déclaration d’intérêts, il possède un portefeuille d’actifs variés dont vingt-sept lignes ont une valeur individuelle supérieure à 1 million de dollars (des actions Apple, Alibaba, General Electric, Chevron, Occidental Petroleum… et quelques fonds d’investissements)”.
C’était un évident conflit d’intérêt hallucinant.
Les gouverneurs de banques centrales régionales ne peuvent pas et ne doivent pas être autorisés à “spéculer” à titre personnel puisque leurs rôles éminents les met d’office dans une position délictueuse de délit d’initié.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Monde.fr ici
Bonjour,et Powell, c’est quand,?il a toute sa fortune investie a wall street…. Mais là, silence radio….
Que pourrait on dire alors de BlackRock de Vanguard et UBS pour ne citer que les 3 plus grosses boutiques détentrices à elle trois de plus de 12 billions de dollars de gestion d’actifs.
Elles dictent le chemin que doivent prendre les marchés, aujourd’hui moins sur l’armement et les guerres et plus sur les laboratoires, puis demain plus sur les guerres et moins sur les labos (Europe de La Défense)
Les désordres sont sources d’intérêt financier à la condition qu’ils soient planifiés.
Bonjour. Pas grave!!! S’il y en avait que deux qui spéculeraient!!! Mains propres!!! qu’ils prennent du gel… MDR!!!!
Le capitalisme , c’est la cour des miracles , le marché des voleurs , “pas vu pas pris” et “l’enfer, c’est les autres ” .
c’est du délit d’initié, mais pour ces initiés, leur démission suffira ainsi que la vente (au plus haut) des actions achetées (au plus bas).
reconnu responsables, coupables, et la peine encourrue est… ah ben non, comme Dame Christine, il n’y a pas de peine pour ces personnes d’une telle qualité. Sinon cela devrait être de la prison et forte amende en plus de la confiscation des profits générés
Bon, il peut bien démissionner vu ce qu’il a engrangé déjà s’il veut pouvoir en profiter.
Bof, l’âge de la retraite venue ils pensent profiter de cet argent “si durement gagné” en toute tranquillité !
Faute avouée est totalement pardonnée, non ?
BONJOUR .Pourquoi se gêner ,lorsque tout un chacun,a pu entendre le Sieur AT….I ,ancien conseiller,de divers présidents,que tout ce qui est illégal ,actuellement, sera légal,par la suite !Dont acte !
Les délinquants pour délits d’initiés vont-ils rendre l’argent qu’ils ont gagné avec cette opération scandaleuse????
Que des patrons de Banques Centrales ainsi que leurs premiers sbires soient en conflit d’intérêt me surprend Charles… vraiment…. vraiment et franchement Charles. Hi.. Hi… Hi !..
Ne faudrait il pas vérifier ce qu’on fait leurs relations et familles ?
i.e.
sont ils seuls dans ce pot de confiture ?
2 sur 12, ça ressemble plus à un resserrage politique pour la suite !
Les 10 autres boursicotent aussi mais resteront fidèles …
Mais qu’ils ne puissent spéculer, ces pantes fourniraient l’info à des proches ou à des schpountz !
Juridiquement le délit d’initié n’est qu’hypocrisie tout comme la chasse aux paradis fiscaux.
Largent va à l’argent, plus rien ne m’etonne en ces temps troubles….Politique et argent, les nerfs du fonctionnement de nos sociétés occidentales !