C’est la révolte dans mon poulailler. Je viens d’expliquer à mes  poules de cristal que nous allions pouvoir enfin nous passer d’elles pour produire des œufs. Je n’aurais plus besoin d’elles que pour leurs prévisions, mais que vont devenir toutes ces poules non-voyantes ? Terrible.

Plus sérieusement, la société Onego Bio qui vient de lever 40 millions de dollars, est sur le point d’obtenir les autorisations pour mettre sur le marché ses oeufs de synthèse sans poule.

« Chez Onego Bio, on affirme que la composition du Bioalbumen est « biologiquement identique » à celle d’un œuf classique et qu’il singe idéalement la bioalbumine, la protéine la plus présente dans les œufs de poule. Ses arguments de vente sont nombreux : non seulement, on fiche totalement la paix aux poules, mais en plus, l’impact environnemental de cette invention est divisé par dix par rapport aux œufs ordinaires.

2025 devrait donc être l’année au cours de laquelle les œufs végétaux vont commencer à remplacer sérieusement les œufs de poule. Et c’est par l’Amérique du Nord que Onego Bio entend entamer son invasion. Le Bioalbumen n’a pas encore reçu les agréments de rigueur, dont le statut GRAS (« Generally Recognized as Safe », littéralement en français « généralement reconnu comme sans danger »), mais cela ne saurait tarder. Une fois cette formalité franchie, il pourra s’installer sur le territoire nord-américain. Ensuite, ce sont l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Asie qui sont visées. »

En France nous avons la société Le padondu, dont vous pouvez aller voir le site ici.

A ce rythme, la vie va devenir d’une tristesse insondable et sans saveur.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.