Quand je dis LFI, n’y voyez pas une fixette… cela marche aussi avec nos aimables socialistes du NFP qui sont les premiers à vouloir rétablir l’ISF avec une base large en incluant les biens professionnels dans l’assiette ! Autant dire que s’ils font cela, c’est l’effondrement économique assuré, puisqu’il faudrait payer des impôts sur de l’argent que l’on n’a pas ! La valeur d’une entreprise n’a rien à voir avec les revenus qu’elle vous distribue !

Dans un tel contexte, les gens achètent de l’or et c’est bien compréhensible.

Si taxer l’épargne financière en banque est facile, taxer les pièces d’or est nettement plus difficile puisqu’il faut frapper à chaque porte. Autant dire que cela ne sera pas la priorité d’un gouvernement qui ira rapiner au plus facile et plus massif… les comptes en banques et les assurance-vie ! 99 % des montants pour 1 % du boulot !

L’or a de beaux jours devant lui.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an.

Please complete the required fields.