Les mesures d’allègement à Wuhan ont été repoussées après avoir été annoncées avec des communiqués victorieux… et nous souhaitons que la situation redevienne normale à Wuhan.

Mais… « La mairie de Wuhan a préféré renoncé aux mesures d’assouplissement sous conditions de la quarantaine qu’elle avait annoncées en faveur de ses non-résidents, plutôt dans la journée.

La ville et sa province du Hubei sont coupées du monde depuis un mois. Un représentant de Wuhan avait annoncé dans la matinée sur le réseau social WeChat que des personnes en bonne santé allaient être autorisées à quitter la ville pour des activités cruciales seulement.

Mais les autorités locales ont ensuite précisé que cette annonce, effectuée sans autorisation, était annulée.

Avec la chute du nombre de nouveaux cas quotidiens de contamination par le nouveau coronavirus, de nombreuses provinces ont allégé les mesures de restriction sur les transports et la circulation des personnes« .

Et pourtant, la Chine ne semble toujours pas repartir, sans compter que la Chine aura du mal à repartir si le reste du monde s’arrête à son tour avec cette histoire de foyers multiples qui vont s’auto-alimenter.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Chine-France Magazine ici

Please complete the required fields.