Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Les Credit Default Swaps (CDS) sont des produits dérivés permettant de s’assurer contre le défaut d’un sous-jacent (entreprise ou Etat).
L’acheteur verse une prime au vendeur, qui s’engage à le rembourser dans le cas d’un tel défaut.
Quand le prix (le cours) d’un CDS augmente, c’est que le prix pour s’assurer augmente ! Logique.
Si le prix pour s’assurer augmente, c’est que le risque augmente. Logique !
Donc quand le CDS de la France passe de 23.70 à 31… c’est que les risques de faillite de la France augmentent.
Ho, rassurez-vous nous n’y sommes pas encore.
Mais…
Il va y avoir dans les prochains jours un certain “stress” sur les marchés qui a d’ailleurs commencé.
Baisse de la bourse, tensions sur les taux, augmentation du spread avec l’Allemagne (écart de taux)… rien de ne va plus et n’ira plus jusqu’au 1er tour.
En fonction des résultats… ce sera encore pire jusqu’au second tour.
Le graphique que vous voyez ci-dessous est celui du CDS de la France, et il n’est pas rassurant !
Je suis en train de vous préparer un flash spécial pour avant le premier tour.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.
Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.
Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Les forces au pouvoir sont omnipotentes : la Justice, le législatif, le conseil d’état et constitutionnel, les services de renseignement, banques, la presse, carrières politiques, … On découvre qu’ils contrôlent aussi les marchés financiers. Si les castors font leur travail, par crainte d’un effondrement, ils auront gagnés, et çà continuera avec l’aval du peuple. Si les castors votent RN and Co, on aura trouvé une excuse pour expliquer l’éclatement de certaines bulles financières …
Elle est pas belle la vie ?
Le plus drôle de l’affaire est que l’on peut prendre des swap même quand on ne possède pas de titres du sous jacent et après spéculer contre lui pour l’amener à la faillite et se faire plein de sous sous .Sorros était un spécialiste de ce coup tordu la Livre s’en souvient.Entre nous que ce soit fausse “estrème droiaaate” ou fausse extrème gôche”le résultat sera le même , c’est la cité des choux et frites qui nous dirige sous la houlette de la grande démocrassie US au mains des Straussiens ,Frankistes mondialistes Kazhars .Voter pour l’une au l’autre de ces deux calamités c’est kif kif bouricot
le défaut de paiement et la motion de censure LR concernant le budget étaient attendu s en octobre! Macron a voulu prendre tout le monde court, sauf que , comme Chirac, il est tombé dans le piège de son propre Narcisse !
La situation est critique, le chaos va rajouter des sommes considérables à ce budget, les surcoûts cachés de la guerre en Ukraine, des troubles en Nouvelle Calédonie, etc, vont encore s’ajouter à ce tonneau sans fond ! La France de l’après guerre a vécu, son aura n’est que la capacité à brader ses fleurons , son patrimoine, lever de nouveaux impôts, corrompre les élus !
Désormais , le paquebot France est un frêle esquif , en roue libre, plus proche de la guerre civile, que du fier destroyer !
La mise sous tutelle est la seule issue !
Bonjour
Avoir voté pour des tocards gocho pendant 40 ans va amener les français au niveau de la Grèce. Espérons qu’ils auront compris.
Il devait y avoir “un pognon de dingue” à se faire, pour quelqu’un au courant de la future dissolution.
Heureusement personne ne savait, ouf.
+30,8% !!! En effet, ça décoifferai même un chauve !!!
Depuis une semaine, y a bon le scalping à découvert sur cfd CAC. Année presque faite.
On allait tous mourir du réchauffement : on patauge dans l’eau et les écolos sont à la ramasse. On allait tous mourir du Covid : c’est le faux vaccin qui tue davantage que la maladie qui n’en était pas une. Maintenant, c’est Marine le Pen qui va nous faire mourir : elle conserve l’UE, l’OTAN, le sionisme. A part les Gazouis, on ne voit pas qui en mourra.
……
Immanquablement…à un moment…TOUS LES TOCARDS QUI S’AGITENT AUJOURD’HUI DEVANT LES CAMÉRAS DE TÉLÉVISION retourneront, en un instant, dans les poubelles oubliées de l’Histoire.
Ceux qui « feront le Monde » demain, sont encore dans les coulisses…C « de la rue » qu’ils émergeront….On n’en est pas encore là…Il faudra, peut-être, plusieurs années….
Pour l’heure, nous allons entrer dans la Magie du Temps des Illusions.
« Il faut que tout change toujours…pour que rien ne change… »
V comme….
…VG
Certains commencent à comprendre le danger que constituait l’autorisation d’endetter le pays sans limite confiée à un seul homme sans même un vote du Parlement.
Mouhai… quand on regarde LES marchés mondiaux, les actions, en dehors de la bulle IA, sont loin d’être au beau fixe et une analyse technique intellectuellement honnête montrait une direction défavorable bien avant les élections. Pire, les USA ont perdu le contrôle du dollar du fait un afflux massif vers l’IA venant d’Asie ce qui fait que si une bulle éclate, tout va être emporté.
Les GAFAMNT valant plus que toutes les bourses européennes réunies, ça va être sanglant.
Vu sur un site forcément complotiste que le budget 2025 à voter cet automne se monterait aux environs de 300milliards d’€. Qui voudra prêter à la France, et dans quelles conditions ?
Videz vos livrets et compagnie ! Qui sera à Matignon ? Qui sera à Bercy. Le petit Machiavel de l’Élysée a bien préparé son coup ! On a pas encore bu le calice jusqu’à la lie !
Macron n’avait finalement pas le niveau pour gouverner un pays trop hétéroclite mais il avait fait l’objet d’un super marketing largement bien financé.