Certes, ce ne sont pas les performances du Bitcoin ni des cryptomonnaies, mais les bourses mondiales vont bien.
Très, très bien.
Trop bien diraient certains.
Elles vont toujours plus haut, toujours plus loin et volent de records en records.
La bourse de Paris est à plus de 7 100 points alors que du côté des Etats-Unis, les 36 000 points ont largement été dépassés.
C’est l’euphorie.
Comment ? Pourquoi me direz-vous ?
J’ai terminé le dossier consacré aux metaverses qui sera sans doute demain dans vos espaces lecteurs en téléchargement.
Puis j’attaquerais un autre dossier qui concerne justement l’analyse de ces cours de bourse absolument hors du commun et nous verrons ensemble pourquoi cela monte ainsi.
A ces raisons économiques, se rajoutent le traditionnel rallye haussier de fin d’année que personne ne veut rater, s’assurant, ainsi, des bonus très confortables.
Le CAC 40 qui dépasse ses plus hauts de tous les temps…
L’indice Dow Jones qui va toujours plus loin, toujours plus haut !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
plus dure sera la chute
Le mieux de la mort ! comme disent les sages
Weingarten m’a chipé mon commentaire !:-))
Bonjour,
Ils veulent faire monter les indices, si cela leur fait plaisir pourquoi pas.
Perso, je fais comme l’écureuil – je prends mes bénéfices chaque fois qu’il est temps – et mes petites noisettes (que cela ne prête pas à confusion) me serviront le jour où, ils auront compris que les arbres ne montent pas jusqu’au ciel.
Et les bulles gonflent une par une jusqu’au jour où tout va éclater…Une plus grosse pour Wall Street-le mur de l’esclavage faut-il le rappeler!-, plusieurs en Europe de l’ouest sans oublier la banque centrale japonaise.
La contagion des bulles est stratosphérique- de la richesse virtuelle-, voilà le vrai virus qu’il faut combattre!
Bonjour, En 2022 les marchés futures ne seront pas facile à trader. Nous allons rentrer dans une autre époque, ou les institutionnels vont faire encore plus la loi. Ils auront amasser une liquidité stratosphérique. Ça va saigner.
Ok, le rally pour Noel, c’est ça ?
Reste que la crème de ces pantes ne souffrireront pas, eux, de pénuries !