Invité par RTL Emmanuel Lépine, Secrétaire général FNIC-CGT a « conteste formellement » le salaire avancé par la direction.

Selon Emmanuel Lépine, le salaire moyen d’un opérateur de raffinerie n’est pas de 4 300 euros comme l’annonce Total.

« Je conteste formellement et avec la plus grande énergie ce chiffre », ajoute-t-il. « On est en plein dans les effets d’annonce. Quand Total dit qu’il est prêt à négocier, là encore c’est un mensonge », ajoute le patron de la FNIC-CGT. Le salaire moyen d’un opérateur de raffinerie « est aux alentours de 3 000 euros, ce sont des postes à très hautes qualifications », précise-t-il.

Certes.

Tout d’abord 3 000 euros ce n’est pas non plus la misère quand on regarde le salaire moyen et médian. Ensuite est-ce avec les primes, sans les primes ? Avec ou sans l’intéressement ?

Bref, on est sans doute pas si loin que cela de ce qu’annonce la Direction de Total et si vous écoutez son intervention elle ne brille pas sa clarté et sa limpidité.

C’est même un peu clair comme du jus de chique !

Il ne s’agit pas ici de juger de la vérité mais de la perception !

Bref, ici je ne juge pas du salaire de ces grévistes, et j’aimerais que notre pays soit comme la Suisse avec un salaire plutôt à 6 000 euros pour presque tous que nous soyons tous « riches » et si c’est possible en Suisse c’est aussi possible en France mais pas avec cette politique économique évidemment. D’ailleurs en Suisse, ils n’ont pas la CGT. Mais c’est un autre débat.

Ce que je vous dis en revanche, c’est que ces grévistes vont être « détestés » et ils seront punis par là ou pêche la CGT et le discours gauchiste insupportable qui consiste à faire croire que l’on est le riche du voisin et que si on est un peu plus riche que le voisin on est un vilain, un méchant, un profiteur.

D’ailleurs le discours de la CGT consiste à dire que le patron (méchant) de Total s’est augmenté, qu’il payent (trop) de dividendes aux riches actionnaires. En fait c’est des riches qui se « pouillent » entre eux pour se répartir le grisbi en prenant en otage toute la population qui elle, galère nettement plus et certainement pas à 3000 euros par mois! Voilà la perception que cela plaise ou non à la CGT et voilà la perception qui sera véhiculée et développée par les médias.

Cette notion d’envie et de jalousie est mortifère, et les salariés CGT de Total du côté des raffineries vont découvrir amèrement qu’ils seront considérés que cela leur plaise ou non, comme des petits nantis capricieux comme les autres.

Que le salaire soit de 4 300 ou plus proche de 3 000 euros cela ne changera rien à l’affaire et ils ont déjà perdus, car même à 3 000 balles par mois, en habitants en province ils ne recueilleront aucune sympathie populaire.

Ils pourront toujours appeler à la solidarité, mais ce sera inaudible.

Lors du pass sanitaire et de la suspension des soignants et de tous les non-vaccinés, suspendus sans salaire, la CGT ne s’est opposée à rien et n’a offert aucun soutien syndical.

Elle n’a pas idée du retour du bâton qui va avoir lieu.

La solidarité n’est pas à géométrie variable!

Jamais.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source RTL ici

Please complete the required fields.