Que cache cette décision qui peut sembler surprenante ?

Soyons clairs, si les Etats-Unis cessent d’approvisionner l’Ukraine massivement en armes et en munitions, alors comme le dit Moscou « cela va permettre la fin de la guerre plus facilement ».

La dernière fois que Washington avait annoncé une suspension de ses livraisons d’armes à l’Ukraine c’était pour faire pression sur Zelenski afin que ce dernier accepte une proposition de paix et un accord négocié. Rapidement les livraisons ont du reprendre car cela aurait entraîné un risque d’effondrement militaire de l’Ukraine et donc un rapport de force positif pour les Russes qui n’ont plus qu’à attendre la chute finale de l’armée ukrainienne à court de munitions.

Alors que cache cette nouvelle décision américaine ?

Qu’est-ce que cette histoire de stocks de munitions trop bas ?

Cela cache sans doute la seconde phase de la guerre d’Israël contre l’Iran, car il en faut des armes pour lutter contre les missiles iraniens, et ces missiles anti-missiles sont longs et coûteux à produire.

Alimenter massivement deux fronts à la fois après 3 ans de guerre en Ukraine cela devient compliqué même pour les Etats-Unis.

D’où la réduction des livraisons à l’Ukraine, d’où le fait que Macron reparle à Poutine, d’où le fait que la Russie reste assez discrète dans son soutien à l’Iran.

La Russie est donc en passe de gagner la guerre d’attrition en Ukraine, une guerre d’attrition menée pas tant contre l’Ukraine, que contre les forces de l’Otan.

N’oubliez pas, votre dossier Stratégies « La guerre qui va tout changer » est bien en téléchargement dans vos espaces lecteurs (accès ici). Pour vous abonner tous les renseignements sont là.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.