Les alertes se multiplient sur les ravages que provoquent les écrans sur le développement cognitif et moteur de nos enfants.

Oui les écrans sont dangereux, car les enfants en abusent avec la complicité passive des parents.

Le problème, nous le savons tous, n’est pas l’écran en lui-même et le cinquantenaire que je suis regardait la télé quand il était petit.

Mais, il y avait deux différences majeures.

Un degré de qualité très différents (entre contenus des programmes, niveau de langage utilisé, mais aussi vitesse des images) et un degré de quantité (les parents de l’époque limitaient beaucoup le temps passé devant les écrans qui était cantonné au mercredi après-midi).

Aujourd’hui toutes les digues ont cédé et les parents, eux-mêmes frotteurs de smartphones ne mesurent plus la gravité de la situation et les conséquences désastreuses sur le développement de leurs propres enfants.

Ils pensent faire plaisir et dans une moindre mesure acheter la paix sociale familiale, en réalité, ils se préparent des jours effrayants plus qu’heureux.

Soyez courageux, protégez vos enfants des écrans, limitez drastiquement les temps d’accès.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

 

Please complete the required fields.