- Selon Marine Tondelier, 50% des Français se disent prêts à se déplacer en vélo s’ils se sentaient en sécurité.
Hahahahahahahahaha.
Ma pauvre Marine, si tu savais.
Cette étude me fait penser à cette vidéo ou 100% des personnes interrogée dans la rue se disaient prête à accueillir un migrant chez elle, et quand on leur présentait “Slobodan”, elles avaient toutes une excuse pour ne pas l’accueillir.
Alors le vélo, je fais parti des 50% des Français qui se disent prêt à se déplacer en vélo. Mais pas les jours de pluie ce qui est rare en Normandie depuis l’année dernière. Pas non plus les jours ou il fait plus de 30°. Pas ceux non plus ou il fait trop froid (moins de 5°). Pas quand il fait nuit noire non plus dans notre campagne sans éclairage. Pas quand je suis avec les enfants… pas pendant l’ouverture de la chasse dès fois qu’on me prenne pour un sanglier. Pas non plus les jours ou je vais faire les courses chez Aldi parce que les briques de lait pour mes marmots ça pèse un âne mort! Mais sinon, le vélo deux ou trois fois par an pourquoi pas… hein. Pendant les vacances à l’Ile de Ré…. Hahahahahahahahahahaha!
Ce chiffre laisse donc quand même la moitié de Français qui ne veulent pas entendre parler de vélo comme moyen de déplacement quotidien et ils ont raison!
D’autant plus raison qu’ON les prend pour es jambons.
A propos de jambon, ayant un peu de mémoire, je vais être non pas cruel mais bien mettre les pieds dans le plats et dans les pédales du vélo à la Marine.
En vidéo 1… Marine fait la promo du vélo que les Français réclament de tout leur être. Notez que je suis pour le vélo, hein, avec tout plein de pistes cyclables sécurisées… mais faut quand même pas oublier la dette hein.
En vidéo 2… vous pourrez admirer “l’aisance” de Marine quand elle sur son vélo Elops de chez Décath… j’ai le même. D’ailleurs c’est un vélo “musculaire” comprenez à pédales par opposition aux vélos électriques. Quand ils m’ont expliqué ça chez Décath j’ai failli m’étouffer de rire sous l’œil très gênés de mes enfants…
En vidéo 3… Vous pourrez voir la Marine sans son élément, sur une moto, avec un chauffeur, c’est plus rigolo et plus confort pour se faufiler dans Paris embouteillé par les mêmes écolos qui vous disent de prendre votre vélo, alors qu’eux… roulent en énormes motos avec chauffeur.
Hahahahahahahahahahahahahahahaha.
Partagez massivement le poids des images pour montrer la réalité de cette escrologie politique, et n’oubliez pas comment nous vivions, nous les cinquantenaires quand nous étions gosses ! Pas de poubelle, pas de gâchis, des bouteilles consignées, pas de plats cuisinés, pas de soda, pas de pizza, pas de surgelés, pas de pots de yaourt à boire ou à manger, et le bœuf carottes de maman, ou le petit salé aux lentilles…. ou les soupes et le pain dur en croutons.
50% des français se disent prêts à se déplacer en vélo s’ils se sentaient en sécurité.
Elisabeth Borne avait prévu pour 2023-2027 un plan vélo à 250 millions par an pour y remédier.
Savez-vous combien d’euros ont finalement été alloués en 2024 ?
0 !
Et combien sont prévus… pic.twitter.com/gzUxF7Rewz
— Marine Tondelier (@marinetondelier) October 20, 2024
Marine Tondelier qui va voter avec son petit vélo et sa petite veste verte c’est le truc le plus mignon des élections pic.twitter.com/MOQ5CyYirl
— Les vestes vertes de Marine Tondelier (@VesteTondelier) July 2, 2024
« N’y a t’il pas un risque de blocage le temps que vous vous mettiez d’accord avec Mélenchon pour Matignon ? »
« Il y a beaucoup de risques mais il n’y a que des solutions » répond Marine Tondelier @TF1Info avant de foncer en moto vers le plateau de TF1. pic.twitter.com/35OWJrt39L— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) July 7, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
D’après mon étude (qui vaut bien la leur )la tondelier doit avoir des actions chez les cycles Mercier ou Manufrance ,ils ont disparus ? ah :la voilà la preuve que les gens n’aime le vélo que pour le tour de france
Ce qui me choque le plus dans la dernière vidéo, c’est qu’elle monte avec un âne au guidon, qui roule vite. Elle n’a ni veste de protection, ni gants, et on sent qu’elle va jouer a Angry Birds pendant sur l’âne pilote.
Sur la deuxième vidéo, je veux juste dire que si tu pédales comme ca dans la vie de tous les jours, t’es pas près d’arriver à destination. Je vais plus vite en marchant.
Elle est bien mignonne sur son vélo mais à voir les mouvements du guidon pour garder son équilibre j’ai l’impression qu’elle ne pratique pas souvent. Il semble d’ailleurs qu’elle est la seule à venir en vélo jusqu’à son bureau de vote. Où sont ses 50% de volontaires?
Quand le vélo électrique n’explose pas !!
Vu à la TV hier
Un homme s’est retrouvé dans un bain forcé ayant sans doute mal maîtrisé l’engin !!
Il a retiré la batterie de son engin pour la faire sécher et paf !!! Explosion
Il a été brûlé gravement sur tout le corps
On ne lui avait pas énuméré les recommandations dont celle de l’immersion d’une batterie qui explose suite à celle ci.
Ça fait réfléchir non ?
Un ancien maire de Prades (le même qui expliquait qu’il était plus facile de choper le COVID en étant assis au restaurant) voulait imposer aux salariés habitant jusqu’à 50 Km de venir en vélo.
Tondelier, c’est bien celle qui a laissé éclater sa joie “on a gagné” a la mort de 20 000 Japonais en 2011.
Pourquoi ne pas proposer aux joggeuses de faire du vélo pour se sentir en sécurité face a ses électeurs qui ont la culture du viol chevillée au corps ?
Écologie à Strasbourg pendant qu ils veulent éteindre la cathédrale ils continuent de chauffer la piscine en plein air de la wantzenau été comme hiver, un pays de fous et tout le monde la ferme.
Pour cette femme, il n’y a que du réchauffement climatique et de la sécheresse !
Pas pour moi, vu le nombre de blousons et de cho7 à faire sécher après avoir promener les chiens
Alors le vélo, il m’attend au garage …
Vélo en ville et même à la campagne, sans piste cyclable … vu le comportement agressif et criminel de beaucoup d’automobilistes … à proscrire … laxisme éhonté vis à vis du voyou … laissez tomber le vélo !!! quand ils verront que plus personne n’en fait, ils réagiront peut être dans le bon sens
L’effet de ces 3 vidéos est en effet très cruel pour cette donneuse de leçons…
Je crois que c’est Bourvil qui chantait : “J’ai un p’tit vélo qui tourne dans ma tête”…
L’usage du deux-roues a commencé à devenir agreable quand on a eu l’idée d’y greffer un moteur; reste encore à ameliorer les selles !
Question connerie, alors là, elle, elle est sur le podium avec la Sardine !
Si on a inventé la bagnole, et que celle-ci s’est démocratisée, c’est bien parce que c’était un progrès par rapport à la marche à pieds, au cheval et au vélo !
Perso, le vélo m’a toujours fait ch*** et j’ai passé le permis moto un jour.
L’écologie, c’est autre chose que les discours de clowns lobotomisés, c’est avant tout une philosophie de vie, pas un parti de sectaires qui ne jurent que par des subventions et des interdictions.
100% des trentenaires urbains suicidaires sont prêts à se déplacer à vélo. Les autres vivent en province ou à la campagne ; et ont passé la soixantaine !
Ce n’est pas nouveau. L’écologisme (à ne pas confondre avec l’Écologie) est l’héritier du Marxisme-léninisme. Mais alors que celui-ci visait le bonheur du Peuple (avec le succès que l’on connaît !), l’écologisme vise la sauvegarde de Gaïa, au mépris de l’Humain.
…..
C qui encore celle-là ?
J’en manque des trucs depuis qu’j’ai plus de télé…
Des vélos, Mémère, on en a.
Un pour moi et un pour ma dame…avec cadre « adapté ».
On a H.T. ça il y a une dizaine d’années…
1.500 balles pièce (de mémoire…) environ.
Des vélos blindés…
« De randonnée » kizapelle…
On les sort une fois par an pour les porter à la « révision-vidange-graissage »…
Et C bien suffisant…
Faudra vraiment que TOUT le monde roule à vélo…pour qu’on s’y mette…!
Car pas question de prendre le moindre risque sur nos routes de campagne….
Et on ne fait plus de « roue-arrière » devant les passants depuis belle lurette…
J’espère que nous n’aurons JAMAIS à nous en servir…et que nous les « trans-mettrons » zo zhéritiers.
C ça le survivalisme-complotiste…
Penser par nous-mêmes…
Pas avoir besoin des conseils d’une mémère à 30.000 balles par mois qui nous explique la vie…
Préparez vous
VG
Bonjour, pendant que les Chinois vendent leurs vélos pour acheter des bagnoles, nous on vends nos bagnoles pour acheter des vélos.
Comme quoi le monde change radicalement….
Bon effondrement à tous.
Dans ma jeunesse j ai tout fait à vélo et ça se passait très bien. J en suis aujourd hui à ma 16 ème voiture, j ai revendu les vélos depuis longtemps. Quand je vois le comportement des automobilistes mais surtout celui des vélos qui meconnaissent l es stops les feux rouges ou autres contraintes du code de la route jene suis pas près de remonter sur un vélo.
Avant de critiquer le vélo et sa pratique d’un bloc, il s’agirait peut-être de replacer l’église au milieu du village. Le gauchisme idéologique c’est n’importe quoi, par n’importe qui. La pratique du vélo, hors idéologie, n’est que bon-sens: bénéfices santé, pratique d’un sport à part entière (pour ceux qui en font un sport à part entière), moins de gaz d’échappement (mais qui aime ça ?), et économies.
Où est la logique, hors personnes âgées ou malades, même à la campagne de prendre sa bagnole pour aller travailler à 2,3, ou 10 km ? Je ne fais presque que du vélo depuis plus de 10 ans, et même à la campagne, jamais eu de probleme avec les bagnoles (suffit de rouler bien à droite, c’est tout…). Qu’on critique la clique bobos-écolo je comprend mais que les lecteurs d’insolentiae fasse preuve d’autant d’idéologie diamétralement opposée m’étonne parfois..
Marine et moi arpentant la même métropole, je peux constater les budgets importants consacrés à l’aménagement des rues pour attirer le cycliste dans la métropole lilloise.
Budgets votés au temps des taux d’emprunt négatifs et du recours décomplexé à l’argent magique…
Cependant, vu l’agressivité des automobilistes, les discontinuités des pistes cyclables et les angles morts des nombreux camions ou bus, je préfère la marche rapide couplée au métro.
A 20 ans j’allais chaque jour de St.Lazare à Maisons-Alfort à bicyclette par les bords de Seine. C’est plat tout du long.Aujourd’hui c’est un suicide et, tout en sueur à l’arrivée, la santé n’y gagne rien. S’il fallait monter à Montmartre j’allais en revanche par les transports en commun. Le vélo n’est utile que dans les villes sans collines (Nantes,Toulouse,Strasbourg) mais la moindre déclivité en limite l’usage et vous aurez bien de la chance si vous retrouvez l’engin là où vous l’avez cadenassé ! Une vue de l’esprit-vert impraticable sauf au printemps dimanche matin. . .
En aparté les enfants n’ont surtout pas besoin de lait pour grandir, le calcium assimilable se trouve dans les légumes notamment les choux. Le lait de vache acidife le métabolisme et celui ci puisse dans le calcium disponible (dans les os s’il n’y en a pas assez) pour compenser.
Les dépenses de subventions du solaire et de l’éolien correspondent au coût nécessaire pour doubler toutes les routes de France par une piste cyclable. Il y avait des choix à faire, ce ne sont pas les bons qui ont été faits.