Sale temps pour les cryptos… toujours sur la sellette en raison de l’utilisation qui peut en être faite sur le front des usages illicites comme par exemple contourner des sanctions économiques prises par le camp du bien contre l’empire du mal celui de Palpoutine.

Les États-Unis et le Royaume-Uni enquêtent sur 20 milliards de dollars de transferts cryptographiques vers la bourse russe.

« Les États-Unis et le Royaume-Uni examinent plus de 20 milliards de dollars de transactions en cryptomonnaies transitant par un échange virtuel basé en Russie, selon des sources proches du dossier, dans le cadre des efforts alliés visant à réprimer le contournement des sanctions qui soutient la guerre de Vladimir Poutine en Ukraine.

Les paiements examinés ont été effectués via l’échange cryptographique Garantex, basé à Moscou, en utilisant la cryptomonnaie Tether, indexée sur le dollar, ont indiqué les sources, s’exprimant sous couvert d’anonymat pour discuter d’une question qui n’a pas encore été rendue publique. Ces transferts ont eu lieu depuis que Garantex a été sanctionnée par les États-Unis et le Royaume-Uni parce qu’elle était soupçonnée d’avoir facilité des délits financiers et des transactions illicites en Russie, ont-ils indiqué. »

Et oui… les cryptos c’est bien pratique.

Si je pense que cela est essentiellement du vent en ce qui concerne les cryptos actuelles, je suis évidemment un partisan de l’idée de monnaie libre, et bien évidemment la technologie des cryptos pourrait permettre cela.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Bloomberg.com ici

 

Please complete the required fields.