Quelle franche rigolade.

Sachez qu’aujourd’hui, il est de plus en difficile de pouvoir donner officiellement des conseils en ayant le droit de le faire.

Votre aimable serviteur ici présent pense avoir tout de même légèrement plus de compétences qu’un buraliste pour vous faire du conseil financier personnalisé, ce que la loi m’interdit rigoureusement de faire.

En gros, la tendance est qu’il faut être salarié d’une banque pour vous conseiller les bons produits maison de nos grands réseaux.

Évidemment, votre argent les intéresse, mais uniquement pour que vous serviez de contrepartie. Le but n’a jamais été de vous faire gagner de l’argent !!!

Pour faire du profit, il faut trouver le pigeon pour revendre au plus haut… Trouver un pigeon qui va vous acheter pour des milliards au plus haut, ce n’est pas facile.

Alors on trouve des milliers de petits épargnants… Nous sommes la contrepartie. Ayez toujours cela en tête.

En attendant, les bureaux de tabac vont vendre des Bitcoins à partir du 1er janvier !!

Il n’est pas dit que d’ici le 1er janvier il y ait encore beaucoup de volontaires pour acheter des Bitcoins !

« L’autorité de contrôle prudentiel et de résolution, une émanation de la Banque de France et non la Banque de France comme nous l’expliquions initialement, a validé un schéma de distribution par les buralistes de tickets prépayés de Bitcoins. Au début, entre 3 000 et 4 000 bureaux de tabac seront équipés d’un logiciel permettant d’acheter directement des « coupons » de Bitcoins pour des montants de plusieurs valeurs : 50, 100 ou 250 euros. Les autres bureaux de tabac seront équipés ensuite au fur et à mesure.

Argent réel à transformer en virtuel sur KeplerK. Concrètement, les personnes désireuses d’acquérir des Bitcoins pourront le faire dans ces bureaux de tabac. Ils recevront un ticket qu’ils pourront transformer en Bitcoin sur le site internet KeplerK, comme l’a confirmé vendredi midi la Fédération des buralistes à Europe 1. Le Bitcoin, dont le cours est très fluctuant, est la seule cryptomonnaie concernée par cette opération. Alors qu’il vaut aujourd’hui 3 900 euros, le Bitcoin en valait 7 000 fin juillet, et même 15 000 il y a un an. »

Vous savez pourquoi ? 
Les taxes sur le tabac vont encore monter… La consommation, baisser. Les revenus des buralistes, chuter. Alors on va leur faire vendre des Bitcoins. Ils vendent déjà des clopes qui vous tuent, alors… pourquoi pas du Bitcoin !!! Voici le type de raisonnement cynique de nos mamamouchis et de ceux qui autorisent cela.

Le Bitcoin va nuire à vos sous comme le tabac à votre santé (parole d’ancien très gros fumeur que j’étais!!!).

Charles SANNAT

Source Europe 1 ici

Please complete the required fields.