L’Europe rechute, le pétrole monte, l’Ukraine inquiète pour l’agence Reuters. “Après un rallye de cinq jours de l’indice paneuropéen Stoxx 600, les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi et Wall Street évoluait également dans le rouge à la mi-séance, l’impact d’une accélération du resserrement monétaire aux Etats-Unis et la perspective de nouvelles sanctions contre la Russie incitant les investisseurs à la prudence””.
“Le risque d’une erreur politique augmente si la Fed resserre trop brutalement sa politique et finit par précipiter l’économie en récession”, commente Andrea Cicione, responsable de la stratégie chez TS Lombard.
Il y a encore 24 heures les marchés saluaient par des hausses des actions l’idée que la FED allait remonter les taux encore plus vite pour lutter contre l’inflation…
Affligeant de courte vue !
“Les investisseurs ont également à l’esprit les incertitudes liées au conflit en Ukraine alors que le président américain Joe Biden doit prendre part jeudi aux sommets de l’Otan et du G7, avec à la clé de nouvelles sanctions contre Moscou, tandis que le président ukrainien Volodimir Zelensky a exhorté mercredi la France à défendre ses valeurs en Ukraine et les entreprises françaises à quitter la Russie”.
Et brusquement les marchés se souviennent que rien n’est réglé !
Que la guerre fait rage en Ukraine.
Que l’OTAN donne des armes aux Ukrainiens qui meurent sous les bombes russes, et l’armée russe qui voit ses soldats mourir sous les coups des Ukrainiens que nous armons.
Tout ceci est en train de tourner au bain de sang, et les Etats-Unis se battront, ainsi que l’Union Européenne, jusqu’au dernier Ukrainien s’il le faut.
Terrible.
Les marchés eux, sous estiment totalement le risque de démondialisation brutale liée à la guerre en cours pour… le nouvel ordre mondial.
Le pétrole remonte largement et dépasse les 120 dollars et se rapproche à nouveau dangereusement des 130 dollars le baril.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Agence de presse Reuters via boursorama.com ici
Bonjour. Ces psychopathes à force de jouer aux cons, ils arriveront bien à faire péter la planète!!!
Et puis il y a aussi la Russie et la Chine qui viennent de lancer un mandat d’arrêt à l’encontre de G.Soros.
Biden à dit que c’est une bonne nouvelle.
J’avoue être dans le flou.
A 120 dollars le baril, c’est toujours 0,64 euro pour le pétrole+raffinage+distribution par litre d’essence ou de gazole.
L’état se gave encore, les bobos des villes n’ont pas de voiture, les sans-dents des champs et des banlieues lointaines vont pouvoir encore trinquer !
Il ne faudra pas se tromper d’ennemi les 10 et 24 avril.
BONJOUR.D’après le commentaire de PHILIPPE,est quelque peu réjouissant:Un mandat d’arrêt contre le palindrome malfaisant ,à l ‘origine,de beaucoup de situations ,contre les populations.Il est à craindre,qu’il y ait un remplaçant,à sa place,pour faire pire !
l’OTAN a surtout envie que la guerre dure, dure….à condition qu’elle ne deborde pas. Les generaux otaniens n’ont aucune envie d’exposer leur precieuse peau contrairement à leurs homologues russes.
Les oligarques qui dirigent l ‘ue cherchent et veulent par tous moyens faire faire hara kiri à tous les Peuples européens, le constat est la devant nos yeux.
La générosité européenne et américaine consiste à se battre contre les “méchants russes” jusqu’au dernier ukrainien…Le bal des hypocrites! D’ailleurs qui voudrait mourir pour nos lointains voisins ukrainiens! Voilà la réalité toute crue! La guerre spectacle des USA et de l’UE est indécente.
Ne manquerait plus que Joe BINDEN (80 ans …), ait un accident ….
L’ukrainien , une espèce en voie de disparition !
( Humour noir , mais humour !)
Il vaudra mieux voter pour un candidat ami de Poutine (est-ce que Poutou et Poutine sont en famille ? :-)) qui arriverais peut-être à nous réconcilier avec lui …
C’est clair : malgré la fummée des explosions, nous sommes en guerre par personnes interposées, les ukrainiens.
Quand nos pseudo diplomates de Bruxelles auront enfin les pieds dans leur merde, ils vont prendre leurs jets privés, aux frais des contribuables européens, pour se réfugier dans les iles “sous le vent ” hors des vents radioactifs.
Bonjour
Il semble que les USA et l’OTAN ait délibérément poussé Poutine à la guerre pour détruire l’Europe et lEuro d’une part et provoquer un affrontement direct avec la Russie d’autre part.
Pensent-ils que c’est leur dernière chance de sauver’ leur hégémonie mondiale ? Veulent-ils troquer leur domination énergétique contre la dépendance européenne à la Russie ? Ont-ils cédé à la panique en voyant les progrès de leurs adversaires et ont-ils mal évalué les rapports de forces ? …Autant de questions parmi d’autres qu’on peut se poser.