Les bénéfices industriels de la Chine en hausse de 137 % au premier trimestre.
“BEIJING, 27 avril (Xinhua) — Les bénéfices des principales entreprises industrielles chinoises ont augmenté de 137 % en glissement annuel au cours du premier trimestre de cette année, selon des données publiées mardi par le Bureau d’Etat des statistiques”.
Aucune surprise dans ce chiffre ou presque !
Le monde entier a besoin des productions chinoises, et nous sommes encore loin, très loin des “relocalisations” dont on parle à des fins de communication politique sous nos latitudes, mais qui ne se traduisent évidemment pas ou très marginalement, dans les faits.
La Chine reste l’usine du monde.
Le monde après un an de pandémie manque de beaucoup de choses.
Les usines chinoises tournent à plein régime.
Enfin, en achetant toutes nos voitures électriques en Chine, l’Empire du Milieu, ne risque pas de connaître la crise industrielle !!
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source agence de presse chinoise Xinhua ici
Qui plus est, e-bagnoles construites en Chine avec nos impôts, les fameuses primes à la conversion, c’est un comble !
On peut encore acheter un voiture pas électrique et pas fabriqué en chine, il faut en profiter, ca ne va pas durer, surtout si l’hidalgote et les khmers verts prennet le pouvoir.
Les relocalisations risquent fort d’être limitées à des effets “de niche”.
Pour la grande consommation, on butera toujours sur le problème de la rentabilité de nombreux produits, trop chers à produire en occident.
Par contre, pour les productions stratégiques, médicaments et autres, cela mériterait un changement de paradigme. Mais les états ont-ils encore les moyens de l’imposer ?
Pendant que la Chine produit et fait travailler les siens, la France a perdu ses usines et le travail légitime de ses français.
30 ans de délocalisation,, massives tous azimut, les bénéfices faciles , les esclaves chinois , quelle aubaine pour les adorateurs du dieu MAMMON,
A force d’en vouloir toujours plus , la vie va devenir très difficile, moi j’ai vécu en 70 , incomparable à cette époque les travailleurs travaillaient chacun possédait un vrai metier savoir faire dont ils étaient fiers
Aujourd’hui , ce sont les chinois qui ont pris le pouvoir et ils sont fiers de leur pays
Le Bruno est un guignol comme tous ceux qui nous ont conduit dans la caverne de Nuits et brouillard”