« La célèbre enseigne Tati va quasiment disparaître et seul le magasin parisien situé boulevard de Rochechouart sera conservé. Les 92 autres seront fermés ou basculés sous l’enseigne Gifi »…

C’est toute une époque qui se termine.

D’ailleurs, à ce rythme, il y a aussi de quoi s’inquiéter sérieusement pour l’enseigne Gifi dont je vois de moins en mois la valeur ajoutée face à une chaîne concurrente qui est en plein développement et nommée Action, le solder venu des Pays-Bas, aux prix imbattables.

En face de chaque Gifi s’installe un Action.

Action déborde de monde, et les Gifi se vident.

Sans changement et sans montée en gamme, ce qui arrive à Tati risque de préfigurer ce qui va se passer d’ici deux à trois ans pour Gifi.

L’économie d’en bas ne trompe pas. Observation en vrai de ce qu’il se passe permet de mieux anticiper.

Charles SANNAT

Source Le Monde ici

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.