Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cela fait plusieurs mois que vous ne m’entendez pas crier au fait que notre épargne est en danger et « qu’ils » viendraient se servir sur nos comptes.
Pourquoi ?
Parce que nous sommes dans un Etat de droit avec un Conseil constitutionnel qui ne badine pas avec nos textes fondateurs et le droit de propriété.
Venir se servir sur vos comptes n’est pas légal ni constitutionnel. Le seul cadre juridique permettant de garder une partie de votre argent est la loi sur les faillites bancaires et la garantie de 100 000 euros par compte. Tout ce qui est au-dessus, potentiellement, vous pourriez le perdre.
Le problème pour l’Etat, c’est que c’est lui, l’Etat qui est en faillite, pas les banques !
Alors pour respecter la loi, l’Etat peut augmenter les impôts… mais pas à plus de 75 % de vos revenus, sinon c’est confiscatoire, et objectivement à 75 % c’est déjà largement confiscatoire ! Mais c’est un autre sujet.
Alors c’est la raison pour laquelle (et pas la seule, l’aspect confiance est important aussi) je dis à mes abonnés à la Lettre STRATEGIES qu’il faut se constituer une réserve de cash pour pouvoir payer les emprunts forcés qui arriveront inévitablement parce que c’est la solution la plus « élégante » politiquement et fiscalement la plus efficace.
Pourquoi ?
Vous pouvez toujours envoyé votre argent sur un contrat d’assurance-vie au Luxembourg ou sur un compte titres en Suisse, ce qui compte, ce sera par exemple votre feuille d’imposition, et c’est exactement ce que viennent de proposer les socialistes au Sénat.
Cette mesure, rassurez-vous, ne passera pas cette fois.
Pas encore.
Mais elle reviendra.
Inévitablement.
En gros c’est 9 % de vos revenus imposables !
Pas de l’impôt à payer.
Non.
Un emprunt obligatoire, forcé, où vous êtes volontaire d’office pour 9 % de votre revenu imposable. Si vous déclarez 500 000 euros de revenus, c’est 50 000 euros qu’il faudra verser à l’Etat en plus des impôts que vous payez (ici c’est la tranche la plus haute soit 45 %) + 3 % de contribution exceptionnelle sur les hauts revenus, taux passant à 4 % au-delà des 500 000 euros.
Vous me direz que cela fait beaucoup d’argent pour ce méchant riche qui gagne 500 000 euros par an !
Certes, mais on lui en prend déjà un paquet. 195 241 euros très exactement.
Il faut ajouter ensuite 3 % de 500 000 (avec un abattement de 250 000 €) soit 7500 euros de plus de CEHR.
Donc 202 741 euros d’impôts.
On peut dire que le méchant riche est quand même une bonne poule aux œufs d’or qui rapporte ça tout de même tous les ans !
L’idée des sénateurs socialistes (payés grassement avec nos impôts) est donc d’obliger ce méchant riche (pour plus de justice fiscale) en plus de prêter à l’Etat pour financer l’effort de défense (puisque personne n’est volontaire pour placer dans leur fonds d’Etat crétin pour financer la guerre) 50 000 euros de plus sur 3 ou 4 ans et qui ne seront pas rémunérés. Oui, c’est un méchant riche. On le force et en plus on ne le rémunère pas !
Sur ses 500 000 euros, notre méchant riche devra donc sortir plus de 252 741 euros d’impôts et d’emprunts obligatoires.
Nous voulons de la justice fiscale.
À l’origine, nous avions un véhicule simple : la taxe Zucman.
Elle a été rejetée.
Avec cet emprunt, nous posons une pierre nouvelle sur l’édifice de la justice fiscale.https://t.co/HH7hB23cWe
— Patrick Kanner (@PatrickKanner) November 26, 2025
Nous savons tous comment cela finira.
Comme la taxe Zucman qu’ils nous ont annoncé pour les 10 milliardaires. Puis pour les 500 les plus riches, puis, pour les 1 000 familles les plus fortunées, puis pour les patrimoines de plus de 100 millions d’euros, puis 10 millions d’euros, puis finalement cela s’est terminé par le retour de l’ISF à 1.3 million d’euros pour tout le monde !
Il se passera la même chose pour cet emprunt obligatoire.
Aujourd’hui c’est les riches.
Puis demain ce sera presque tous les « zaisés » et tous ceux qui gagnent plus de 100 K€ à deux c’est-à-dire les classes moyennes légèrement supérieures.
C’est pour cette raison que vous devez garder du cash devant vous pour ne pas vous retrouver coincé le jour où il faudra contraint et forcé apporter votre obole au fisc et participer à la rapine collective.
Nous n’y sommes pas encore, mais nous y allons.
Je vous explique tout dans le dossier de novembre de la lettre STRATEGIES intitulée « Faire de 2026 une promenade de santé »!
Je vous explique comment vous en sortir dans ces flots tumultueux fiscaux, comment gérer le risque, l’anxiété, l’incertitude et adapter votre patrimoine pour aborder sereinement la nouvelle année et ce nouveau projet de loi fiscale qui devrait ne jamais voir le jour. Toutes les explications et les renseignements pour vous abonner sont ici !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





A l’ Education Nationale quelque chose de cet ordre vient d’être mis en place en terme de « je te prends ton argent direct et tais toi ».
Ses membres doivent souscrire à une mutuelle commune, choisie par l’Etat. C’est obligatoire.
Si vous ne faîtes pas les démarches vous serez prélevé MAIS pas remboursé!! BFM nous avait bien dit que la mafia prospérait en France.
De plus cette mutuelle va couvrir moins bien et pour plus cher. Cerise sur le gâteau cela va également coûter à l’ Etat.
En revanche c’est pour une bonne cause puisque la mutuelle choisie est dirigée par le compagnon de Marlène Schiappa…
Il y a certainement des solutions pour investir à l’étranger et ne pas laisser ses fonds en France quand on est riche, cela demande réflexion et étude … si j’étais riche, j’étudierais le problème à fond … vu que je ne le suis pas, je ne me préoccupe pas de cela mais cela vaut le coup d’y penser et de se renseigner sérieusement … pour éviter d’être volé, placement en or … déjà … dans les métaux ou autre investissement d’avenir ailleurs qu’en France.
Bonjour
Pour moi, je penses que tous ceux qui peuvent doivent partir. Fuyez ce pays de fous !
Merci pour toutes ces infos …
A quoi fallait-il s’attendre d’autre avec ces politiciens corrompus ?
Les révolutions ont toujours été faites par les pauvres. Ce qui change aujourd’hui, c’est que le gouvernement achète la paix sociale à coup de dette … Les pauvres n’ont pas faim …
Alors, à quand la classe moyenne ++ et les petits riches sur les barricades ?
ça aurait de la gueule des barricades de porsche tout en balançant des vuittons chargés de pavé 😛
Plus sérieusement, c’est une honte !! Nous assistons en direct à la destruction de la France et il y a une forte accélération !! Dead-line 2027 pour Macron ?
Charles , voyons le bon côté des choses : on taxe tous ces cochons de riches , qui du coup ne le sont plus , et hop on échappe aux taxes !
Pas bête , hein ?
C’est quand même fou que les Français subissent et ne se révoltent pas !!!
Comment accepter ce vol, ce racket …..
Je suis vraiment sidéré.. je ne peux plus entendre toutes ces conneries…
Ils ne savent pas gérer.. ils ne savent que voller les Français par des TAXES.. en inventer des nouvelles !!!
Mais quand ils vont revoir leurs privilèges, ouvrir les yeux.. ils sont complètement déconnectés de la réalité de la vie des Français…
Je pense que ça va mal finir tout ça….
La dernière grande confiscation a permis d’envoyer 76 000 personnes dans des chambres à gaz.
Vous êtes prévenus.
Les kleptomanes sont au Pouvoir. NOUS les y avons mis, ne jamais l’oublier.
Ces politiciens sont en état de panique…
Tout cela va mal finir.
Que ces « riches » quittent la France, hors OTAN…
Hallucinant, mais ce n’est pas nouveau; après la crise de 1929, la plus haute tranche de l’IR américain était à 90%, oui, oui et elle est restée à ce niveau plusieurs années si mes souvenirs sont exacts.
A moins qu’il s’agisse, au contraire, d’un plan destiné à enrichir les « copains » en reservant le plan à une caste qui se verra verser une confortable retribution prelevée sur les impôts ……des autres.
Bonjour,
Un moyen beaucoup plus simple est actuellement mis en place aux States pour « détruire » la Dette…
Le plus grand transfert de richesse est en gestation…
Les bourgeois ont utilisé la populace pour virer la noblesse et lui piquer la place….
Demain, les super riches des zélites zautoproclamérs issus de cette « bourgeoisie » vont utiliser l’or (physique + argent + probablement le BTC..) pour ruiner la classe dite « moyenne » et lui piquer l’intégralité de ses avoirs….
Ils essaieront même (et y parviendront avec les plus cons…) à piquer l’or dans les bas de laine….
ACHETEZ DE L’OR.
NE VENDEZ PAS MÊME 1/10eme D’UNE ONCE D’OR. JAMAIS.
L’OR EST UN VÉHICULE DE TRANSPORT : IL TRANSPORTE VOTRE RICHESSE D’AUJOURD’HUI DANS LE MONDE DE DEMAIN.
EN CONSERVANT VOTRE MONNAIE FIAT, VOUS SIGNIFIEZ AU SYSTÈME QUE VOUS LUI CONSERVEZ VOTRE CONFIANCE.
Le Canard n’a pas le choix, s’il veut « sauver le soldat dollar »…et son « nhégémonie »….!
Préparez vous.
Le Monde de demain arrive….
D’ici 18 à 36 mois…
VG
France = état maffieux depuis longtemps.
France = Narco-état en devenir.
La nationalisation d’Arcelor-Mittal votée en présence de 170 députés sur 577.
Mais, faut pas venir chialer ! C’est bien ces abrutis de français (et non pas les Gaulois !) qui les ont élus !
On a que ce qu’on mérite ! (même si ça me fout les boules !)
Bonjour Charles,
Pourquoi ne pas faire un parallèle avec la confiscation TOTALE de l’or des particuliers aux USA, à 4 reprises depuis leur création ?
Pourtant, ce sont bien les USA qui ont mis en place tous les « Young leaders of America » en Occident depuis 2007 (France), des tarés dégénérés sociopathes, souvent sans enfants.
Le but évident est de voler tous les avoirs des manants européens pour payer les guerres des anglo-saxons.
Pour que ces derniers puissent encore envahir directement les pays à « délivrer » d’un pseudo-ennemi déclaré à coups de propagande mensongère immonde.
Invasions physiques ou à coups de plans Marshall indignes, bien sûr.
Si vous avez encore un doute, vérifiez les objectifs du projet AMGOT en 1944.
Bon futur à vous.
………
Petit complément d’information pour :
Michel sur 27 novembre 2025 à 13 h 30 min.
« Oh pas possible…. Beh c’est que faut bien payer les retraites de plus de 150 ans en algérie ainsi que la caf là bas, l’ame , etc sans affecter les salaires des élus et dirigeants… » sic
Au delà du défunt pluri-centenaire sur pattes qui finit par trépasser….l’homme…habile….avait pris soin de prendre jeunes z’épouses en noce avant son trépas !!!!!
Bingo !
« Pensions de Réversion » pour la tribu…!!!
Préparons nous….à payer !
VG
Ils creusent des trous dans le budget parce qu’ils dépensent plus qu’ils ne perçoivent. Déficit, dette, appauvrissement, etc… Au lieu de réduire le train de vie de l’Etat et de mettre fin aux dépenses inutiles ou inconsidérées comme les subventions au titre de la transition énergétique (absolument inutile et ruineuse), ils volent tout ce qu’ils peuvent dans les poches des Français! Ce sont véritablement les ennemis du peuple, les ennemis de la France et des Français. Tout ça pour cocher les cases de l’annexe 5 de la feuille de route de Bruxelles. Elle ne comporte pas de lignes ni de case à cocher pour la suppression de tous les organismes non seulement inutiles, mais ruineux, comme les comités Théodule; les agences de l’état, les observatoires de ceci et de cela, les commissions créées pour enterrer les problèmes, les ministères inutiles comme celui de la Culture qui subventionne les médias menteurs et les prétendus artistes de rue ou de cinéma industriel.
En face de ça on doit supporter tous les jours la vue des garde fous en ferrailles tordues autour du perron de l’Elysée. Pour une fois, Macron ne s’est pas trompé : nous sommes bien devant une maison de fous. Il ne manque que les barbelés pour les coincer et leur passer la camisole de force avant de les enfermer.
Dans le milieu militaire, désormais en cas d’arrêt maladie c’est 1 jour de carence + 10% par jour suivant.
Soit 100% + 290% sur 30 jours ou encore 390% soit 3,9 jours.
Ça fait 390 euros pour un militaire gagnant 3000 euros.
Donc les malades (gastro, grippe,…) viennent au boulot et contaminent tous les autres.
Vous imaginez l’efficacité d’une garnison avec 75% de personnels sous gastro plutôt que 10% absents et 90% tout à fait opérationnels.
Mais « heureusement », pour le 1er janvier 2026, une mutuelle va rembourser les fameux 10% par jour supplémentaire.
Les militaires ont reçu cette information mais bien sûr pas le prix de la cotisation supplémentaire.
Donc un organisme serait assez généreux pour compenser les économies que l’Etat compte se faire sur le dos des militaires…?
Ça m’étonnerait beaucoup.
Avant, un militaire qui se blessait et devenait inapte, obtenait un emploi « réservé » en bureau ou en atelier.
Mais ces emplois là ont été refilés à des vrais civils ou à des faux militaires (corps de soutien technique).
Résultat, désormais quand un militaire se blesse dans le cadre de son boulot qui consiste à défendre la nation, ce militaire est…. viré ! Avec une mini retraite si il a cumulé assez d’années, voire avec RIEN s’il n’avait pas protégé la nation pendant assez de temps.
Quand ils ont annoncé la Reforme des retraites, énormément de militaires se sont précipités à la retraite en mode « je préfère prendre ça maintenant, que bosser encore plus longtemps pour ces enfoirés (l’Etat) et avoir encore moins de retraite dans 5 ans ou 10 ans ».
Les écoles tournent à plein régime mais il y a + de départs que de nouveaux, aussi bien chez les sous officiers que chez les officiers.
L’Etat propose aux militaires en activité de bosser 3 ans de plus que l’âge auquel logiquement on les fout à la porte.
Et l’Etat permet aux retraités de revenir bosser sous forme de « réservistes » à des âges encore plus avancés.
Le réserviste c’est quelqu’un à qui on donne une tenue et minimum 80 euros nets par jour pour…..FAIRE SEMBLANT.
Pour montrer de l’uniforme dans les rues ou les palais de justice.
Également, pour palier l’hémorragie de départs massifs (y compris chez les jeunes qui arrivent en unité et démissionnent assez vite vu le boulot, l’ambiance….), le milieu militaire a eu une riche idée :
Désormais, les jeunes doivent bosser au minimum 4 ans (école de sous-officier comprise) avant de démissionner.
Si ils démissionnent avant, ils doivent rembourser leurs frais de scolarité soit environ 5 à 10 000 euros.
Mais si ils sont virés (pour blessure, pour faute grave ou si vraiment ils ne font pas l’affaire), ils n’ont pas à rembourser.
Alors on a désormais des jeunes qui vont rester 4 ans à ne rien faire, voire à faire des conneries, à respecter de moins en moins l’autorité (un comble en milieu militaire !!!) , pour soit être viré, soit avoir « la belle vie ».
De plus, sachez que les officiers (qui notent leurs sous-officiers chaque année) reçoivent désormais la consigne d’être très cléments sur les notations.
Pourquoi ? Parce que les jeunes ont désormais le brevet et le bac sans avoir à bosser. Et quand le milieu militaire est leur 1e expérience professionnelle, une mauvaise notation serait leur « 1er échec » dans la vie, et ils pourraient « mal le vivre ». Or ils ont des armes, létales envers eux-mêmes ou autrui.
Alors, surtout, n’allons pas les froisser !!!
Voilà où en est notre pays.
Je ne parle pas du budget qui empêche de changer les véhicules, d’avoir des casernes bien entretenues, ni des fournisseurs de tenues, OBLIGATOIRES pour les militaires, et qui fournissent DE LA MERDE mais toujours à prix élevé.
Et c’est dans ce contexte que le roi de notre présipauté et son big-boss-chef des armées, qui a monté tous les grades à ses côtés à la vitesse d’un cheval au galop sans jamais aller sur le terrain,……..
se mettent à rêver de guerre, de vouloir bloquer l’armée rouge (qui pourtant est très loin de chez nous et pas mal occupée en ce moment), d’enrôler des jeunes (qui ne leur ont rien demandé !)
Pour résumer :
Les armées françaises ne savent plus comment maintenir le nombre d’actifs, obligent les jeunes VOLONTAIRES (au départ ) à rester (quitte à les laisser se comporter de manière laxiste, insolente, malhonnête, inappropriée voire un peu tout à la fois),
et les chefs des armées, qui ne sont bien sûr pas au courant de tout ça, viennent faire peur à la population grolandaise en disant qu’on file droit vers la guerre.
J’ai plusieurs hypothèses :
– nos chefs bluffent pour faire peur à la population et ils le savent
– nos chefs sont attardés ou drogués
– nos chefs, obéissant à des maîtres payeurs et/ou maîtres chanteurs, disent ce qu’on leur ordonne de dire, tout en sachant que soit ça ne mènera à rien, soit à une guerre où les soldats pourraient bien se retourner très vite et de façon inopinée contre leurs chefs.
14-18 et 39-45 : des hommes éduqués, dans un pays cadré, ont donné leur vie pour défendre leur territoire
2025 : des hommes (pour ceux qui se sentent homme) moyennement éduqués, à qui on doit le respect, à qui on doit le matériel et les loisirs, à qui on n’apprend plus à respecter les aînés, les adultes, les enseignants, l’uniforme, se voient « proposer » par des gens en costard de bien vouloir mettre un uniforme pour aller à des milliers de km se faire trouer la peau par une armée disciplinée, entraînée et préparée psychologiquement depuis longtemps à ce genre d’hypothèse.
La guerre Groland -Roussie ne pourra pas avoir lieu car Groland n’a
– pas de pognon
– pas de munition
– pas d’arme
– pas de but réel à défendre
– pas de vrai motif pour motiver les gens
– pas de vrais hommes à mettre dans des tenues pourries qui se décousent déjà en temps de paix
Voilà c’était long, peut être même sans rapport avec le sujet initial, mais je pense Charles, que les gens qui liront ça ont le droit de savoir à quel point Jean-Noel Micron les prend pour des cons.
L épargne ça sert a investir pas à boucher les trous des budgets des gens incompétents .Le Portugal a réussit équilibrer son budget et a rembourser ( un peu ) de sa dette La notre ne sera jamais remboursée – il faut le dire
pas légal ni constitutionnel.
constitutionnel, constitutionnel, constitutionnel…
Vous savez bien, Charles, qu’au dessus de la constitution il y a les belles directives de notre toute puissante présidente de la Commission européenne, dame Ursula, qui se fera un plaisir de… geler les avoirs français comme les avoirs russes !
Dans 6 mois j’organiserai une fête pour les lecteurs de ces billets quotidiens qui auront émigré en Suisse. Je pense qu’il va nous falloir une très grande salle !
C’est la République et son associée pérenne, la Ripoublique qui tuent la France à petit feu depuis plus de deux siècles. La gueuse qui écrase et éparpille les gueux que nous sommes.
@un gars
S’agissant de la revolution française vous commettez une erreur : elle a été organisée par la bourgeoisie emergente jalouse de voir que sa nouvelle richesse ne lui permettait pas de diriger la politique du pays; elle a manipulé les classes inferieures afin de s’approprier le pouvoir.
Le cas de la revolution russe differe peu; au debut il s’agissait d’emeutes de la faim provoquées par les defaites miltaires et vite recupéré par…..la bourgeoisie de Kerensky; la deuxieme, celle d’octobre, etait le fait d’une organisation d’un type nouveau mais là encore Lenine etait lui aussi un fils de bourgeois….
Bonjour,
Le souci, le problème, c’est l’annonce par la BCE du passage prochain à la monnaie numérique. Dans ce cas comment faire provision de cash en monnaie fiduciaire, au cas où ? Voilà le dilemme !
De toute façon ils vont essayer de Piller Tout ce qu’ils pourront, et pas seulement aux « Riches » ou aux « moyennement Riches », car il va leur falloir payer Les « intérêts de La Dette » qui vont passer de 35 Milliards par an à 75 Milliards par an suite au « déclassement » de La France par les « Agences de Notation Pipeau », qui elles mêmes étant quasiment toutes « Américaines » Ne déclassent surtout pas les USA qui ont « eux » 35.000 Milliards de « Dette » … Suivez mon Regard …
Ceux qui le peuvent devraient envisager de sortir de la monnaie Euro car je ne donne pas cher de La Zone Euro et de sa Monnaie si peu glorieuse, lorsque Notre Pays aura définitivement décroché et sera mis en « cessation de paiement », d’ailleurs « Madame Christine » envisage déjà le fait que la BCE s’occupe de plus près de notre ex-beau Pays …
Ah mais rassurez vous Braves Moutons tondus, Nos « Zélites » qu’elles soient « Dépités(es) » chauffant les bancs de L’Assemblée quand ils ou elles y sont vraiment présents(es), « Zénateurs » avec de beaux fauteuils bien profonds à 45.000 euros pièce, ou bien « S(m)inistres » dans les cabinets feutrés et dorés de « La République », Tous et Toutes N’ont pas Renoncé à Leurs salaires qui frisent en moyenne les 19000 euros, Ni à leurs Notes de Frais qu’ils se sont récemment augmentées pour je cite : « Rattraper L’inflation », + les costumes gratuits sur mesure + les coiffeurs gratuits + les autres « Avantages acquis » gratuits, quand il n’y a pas quelques rallonges de petits « Privilèges » ici ou là …
Quant à Nos ex-Présidents et autres 1er Ministres, ils coûtent aussi une bras aux « Kons-Tribuables » puisqu’en plus de leurs multiples Retraites Dorées multi-cumulées, ils ont droit chacun à un Secrétariat avec Bureaux et Secrétaires, Déplacements en voitures avec chauffeurs et multiples Notes de Frais, et bien souvent pour au Final seulement et uniquement écrire des livres … Je passe sur les « Conseils Constitutionnels » et autres « Placards Dorés » de La République dont on se demande s’ils servent vraiment encore à quelque chose …
Si l’on veut vraiment faire des économies, il est possible de trouver Demain Matin au pied levé et avec tous les autres gaspillages existant (3 Millions de Fausses cartes vitales, les subventions à de Multiples « Assoces » bidons etc…) au moins 50 Milliards dans un 1er temps, puis en quelques mois 100 Milliards d’économies … Et ça ce N’est Pas par « Miracle », mais c’est une question de « Volonté Politique » … ou Pas …
Rêvons d’un « DOGE » à la Française (comme celui qu’à fait Elon Musk), un Véritable Audit de Fond, impartial et sans concessions, qui ferait remonter à la surface tous les gaspillages iniques et toutes les Turpitudes dans la gestion de Notre Pays qui coule de façon de plus en plus accélérée…
En gros vous nous expliquez que quelqu’un qui déclare 500000 est imposé à 40%
Mais vu les montants ne va-t-il pas trouver quelques niches fiscales puisqu’il aura les moyens d’en profiter à fond.
Au fait il ne touche pas des allocations familiales ?
Pauvres riches !
Qui déclare 500 000 € de revenu ?
MESSAGE A VINCENT GITE:
Pour ma part, je n’ai jamais été vendeur.
Mais dès fois je me pose l’interrogation de continuer encore d’en acheter malgré le prix.
Merci de tes commentaires réguliers qui m’aident.
Merci de me permettre de rester motivé à garder le cap.
Ben il lui restera 250.000 euros…y a pas de quoi mourir de faim..à la fin !.
La solution : VIRER MACRON et sa clique de bras cassés !!!
il n’y a plus de constitution , depuis le referendum 2005 par lequel le peuple souverain avait refuse 54,67 % la tutelle de l’union européenne qui lui a été pourtant imposée par la loi du 13 février 2008 autorisant illégitimement la ratification du traite de Lisbonne en violation de ce referendum.
Du fait que macron n’a aucune légitimité.Ceci est une forfaiture qui a mis fin instantanément a la constitution, conformément aux dispositions de l’article 16 de la déclaration des droits de 1789 ayant pleine valeur constitutionnel du 16juillet 1971. La suite sur le CNT CANAL HISTORIQUE DE TRANSITION.
Vous oubliez une chose : ce sont ceux qui ont des revenus élevés qui ont votés Macron !!
Cessez de prendre ces gens là pour des imbeciles; on n’arrive pas au sommet par hasard.
Même si l’amitié n’existe pas dans les liens d’argent la communauté d’interêts leur permet de survivre à (presque) toutes les catastrophes……contrairement aux gueux !
Napoleon a été CONTRAINT à l’abdication par ceux là mêmes qu’il avait enrichis pendant 15 ans….
Il faut bien payer les retraites, vos retraites
@Theo31 sur 28 novembre 2025 à 9 h 08 min
C’est pertinent…
« La dernière grande confiscation a permis d’envoyer 76 000 personnes dans des chambres à gaz.
Vous êtes prévenus. »
Droit au but: que les politiques aillent se faire e….
@ Merisier
« présence de 170 députés sur 577.
Mais, faut pas venir chialer ! C’est bien ces abrutis de français (et non pas les Gaulois !) qui les ont élus »
Pas si vite l’ami! Moi je n’ai pas élu mon député pour qu’il sèche systématiquement les débats à l’Assemblée Nationale! Je n’irais pas « chialer » comme vous dites, si mon patron me sucrait ma paie quand je ne vais pas travailler! Alors zut! un député absent de son poste grassement payé devrait être viré immédiatement pas ses électeurs!
@michel Papon
Je le sais pour la révolution de 1789 …
La bourgeoisie a créé une petite famine pour envoyer les pauvres sur les barricades.
Mais ce sont toujours les pauvres qui ont faim et qui vont se faire trouer la peau … Manipulés ou pas …