Pour avoir une économie saine et l’on apprend cela très rapidement quand on étudie les civilisations, les systèmes humains, ou politiques, les sociétés, l’histoire du monde, c’est qu’il faut avoir de la sécurité.

une fois la sécurité assurée, il faut développer des infrastructures.

Les infrastructures c’est d’ailleurs ce qu’il reste de votre civilisation lorsqu’elle s’est effondrée.

Les infrastructure des Grecs, des Romains, et même des Egyptiens ou encore plus vieux des Sumériens sont arrivées jusqu’à nous par leur vestiges.

Si nos infrastructures se développent, alors nous sommes sur la pente positive.

Quand les infrastructures s’effondrent, c’est évidemment un signal désastreux pour le pays concerné. A Paris et partout en France, les infrastructures de transport s’effondrent au moment ou nous en avons le plus besoin et ou nous voudrions faire la transition énergétique et écologique sans voiture.

Pourquoi pas, mais il faut que l’offre de transport collective suive.

Les JO s’annoncent un désastre et c’est un fiasco que nous devons sans doute vivre pour espérer enfin un sursaut… ou pas.

Enfin, vous voyez pourquoi j’ai quitté pour une petite ville normande de 10 000 habitants ou il fait bon vivre. Cela change la vie de changer de vie et il n’y a aucune fatalité à devoir subir ce genre de conditions de vie.

Une autre vie est largement possible.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.