L’économie française devrait croître en 2021 de 6,7 %, a dit mercredi François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France… Ca c’est vrai puisque l’acquis de croissance permet d’atteindre les 6 % et même de les dépasser. Pourtant la dynamique future de croissance, elle, n’est déjà plus là et la croissance actuelle ne se déroule pas du tout au même rythme.

« François Villeroy de Galhau, qui est aussi membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), a également indiqué que l’inflation devrait baisser en France et passer sous les 2 % d’ici fin 2022″… Pour l’inflation en revanche c’est nettement moins sûr qu’elle redescende en 2022 et si l’on croit Leclerc, elle sera plus proche de 4 %.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Reuters via Boursorama.com ici

Please complete the required fields.