En termes analytiques, pour le moment, mes Poules de Cristal font un sans faute.
Sur les grandes tendances. Evidemment prévoir les timing à la semaine ou au mois est particulièrement complexe et difficile mais pour le reste, c’est assez faisable.
Nous savons que la crise sanitaire n’est pas terminée.
Tant qu’elle n’est pas terminée, que les variants se succèdent et que pèsent des risques de restriction il n’y a rien de bon à attendre.
D’ailleurs depuis le départ je vous expose, notamment en avant première aux abonnés à la lettre Stratégies (tous les renseignements ici) que nous aurions des confinements en ‘yo-yo” ou en “stop and go”. C’est exactement ce qu’il se passe.
Pour le moment ou jusqu’à présent, les bourses et les marchés achètent le narratif officiel de la vaccination qui nous sauvera tous.
En ce qui me concerne, mes poules et moi, n’avons jamais accordé de crédit à cette hypothèse pour la simple et bonne raison que nous avons une mutation biologiquement significative tous les 15 jours et un virus qui sévit dans le monde entier, alors… la probabilité d’échappement immunitaire dans une région du monde est bien plus grande que les chances de succès du “vaccin” ARNm.
Du coup, les marchés qui ont un QI d’huîtres “terminent dans le rouge, le variant Delta inquiète” !
J’en rigole encore.
“PARIS (Reuters) – Les Bourses européennes ont terminé en nette baisse jeudi, accentuant leur perte à l’ouverture de Wall Street qui évoluait aussi dans le rouge à mi-séance, dans un contexte d’aversion au risque sur fond de propagation du variant Delta du coronavirus.
À Paris, le CAC 40 a terminé en repli de 2,54 % à 6.295,97 points. Le Footsie britannique a perdu 2,34 % et le Dax allemand 2,62 %.
L’augmentation des cas de COVID-19 dans de nombreux pays, due au variant Delta du coronavirus, continue d’alimenter les craintes sur la reprise économique, d’autant que les investisseurs ont pris connaissance la semaine dernière d’un ralentissement de la croissance chinoise au deuxième trimestre.
Bank of America a revu à la baisse sa prévision de croissance du PIB américain à 6,5 % cette année contre 7 % précédemment mais a maintenu sa prévision de 5,5 % pour 2022″.
Vous savez ce que je pense des prévisions de croissance, de même que de la reprise que l’on nous “vend”. Il n’y aura rien de tout cela, et encore moins en France car ce pass vaccinal va être un fiasco aux coûts économiques monstrueux et totalement évitables, car lorsque l’on voit le cluster dans une discothèque bordelaise où l’on se contamine joyeusement entre “vaccinés” il y a de quoi se piquer… et pas forcément au Pfizer !
Le gouvernement va donc tuer dans l’œuf la reprise qui ne pouvait avoir lieu qu’à l’occasion de l’été où tout peut rouvrir. En refermant tout, le gouvernement va refermer l’économie. Il y a 45 % de non-vaccinés dans ce pays, et beaucoup de ceux qui le sont, sont trop âgés pour remplir les terrasses des cafés ou les bars de plage sans parler des boîtes de nuit et des camping. Je vous passe le fait que dans de très nombreuses familles certains sont vaccinés et d’autres pas, le pas l’emportant évidemment en cas de nécessité de pass.
Nous allons donc vers un fiasco qu’il faut aider en procédant à un boycott systématique des lieux nécessitant le pass.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Reuters via Boursorama.com ici
Merci pour cette vidéo,
par contre il semble que vous ne puissiez envisager la possibilité de refermer l’économie de manière volontaire le pass n’étant moyen pour le justifier. Le variant delta est bien pratique et cela permettra une fois tout refermé de justifier l’absence d’inflation.
Cela explique que en Europe les mondialistes soit prêt à sacrifier des économies du moins des petites et moyennes entreprises alors cause États-Unis il semble que Weiden soit en train de faire marche arrière depuis son entrevue avec Poutine. Qu’en pensez-vous ?
BONJOUR .Tout à fait d’accord avec Monsieur Charles .Il faut éviter tous les lieux,potentiels,qui demanderont un pass sanitaire .Les péripatéticiennes ,peut-être exigeront un pass,pour une passe ?Après la pluie,le beau temps,et les endroits,où d’aucuns voudront jouer au COLLABOS,se verront contraints de disparaître,car boycottés pendant la période dictatoriale,dès le début,de la mise en place d’un Ausweis.Après ,qu’ils n’espérent pas un retour des clients.Même pas en rêve !
C’est une belle invention le Covid, on peut remettre une piece dans le juke-box pour le faire durer à volonté….
MENSONGES et ARNAQUE TOTALE EN TOUS DOMAINES ! CAUSE EST CONNUE ENTENDUE DEPUIS PLUS D UN AN !
ET CE N EST PAS FINI CROYEZ MOI !
Réveillez vous, et Agissez positivement
et oui le variant delta arrive , et cet pandémie très loin d’être fini !
Sanofi va nous sortir son vaccin au 4e trimestre ?? si tout va bien !!
les gens ne vont pas se ruer à consommer surtout , avec ce pass sanitaire , et d’autres mesures à venir !!
pour consommer il faut avoir confiance en l’avenir
Je crois que nous allons vivre une fin 2021 très difficile, Vos poules avec une logique animale vielles de centaines de milliers d’années nous regardent goguenardes nous précipiter comme les moutons suivant le chef vers la chute de Sénèque
Bonjour Charles,
Vous avez raison, mais :
BOYCOTT d’abord -et dans la mesure du possible- les produits Chinois
BOYCOTT les lieux à PASS-AUSWEIS obligatoire !
L escroquerie va k sin en angleterre …
ce serait marrant si ce n etait pas tragique pour les pauvres anglais qui croyaient apres plus de 70% de va ksines s echapper de leur ile …
la classification des destinations oscille entre ambre et vert au jour le jour … les vaccines qui partent dans un pays vert devenus ambre peuvent a leur retour etre soumis a quarantaine !! et la bas 10 jours de quarantaine en hotel c est 1750 Pound
Ils savent plus quoi inventer….ils n attendent meme plus les nouveaux ils ressortent meme les anciens variants …l indien contamine une grande partie des vaccines …et voila que le Beta de sud africain refait surface ce qui amenent nos rosbeef a fermer les voyages depuis la France …
c est Dallas sauce ko vid !!!
Bravo Charles! Il s’agit de boycotter les lieux nécessitant un pass sanitaire que j’appelle Ausweiss comme lors de l’occupation de la France par l’Allemagne nazie.
Aujourd’hui nous sommes sous domination du Mossad israélien et de la CIA US ce qui revient au même!
Bank of América est une banque en quasi faillite et il donne des prévisions de croissance! La bonne blague!
Les manifestations anti-pass sanitaire du 17 juillet 2021 partout en France ont été un succès colossal: plus de 1,5 millions de personnes dans la rue. La France profonde se réveille et s’oppose au diktat de Macron.
Je n’ai rien dit…
« Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai rien dit, je n’étais pas juif
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai rien dit, j’étais protestant…
… Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait plus personne pour dire quelque chose »
Pasteur Martin Niemöller
Président des Eglises réformées de Hesse-Wassau. Partisan de l’arrivée d’Hitler puis
résistant. Déporté à Dachau de 1938 à 1945
Un nouveau variant bien plus préoccupant arrive :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-un-variant-du-virus-entre-dans-les-cellules-par-une-porte-cachee_155864
“Découverte par hasard, cette nouvelle version du coronavirus peut infecter les cellules sans passer par le récepteur ACE2, porte d’entrée traditionnelle du virus. Mais il est trop tôt pour savoir si ce nouveau pouvoir aura un impact sur l’épidémie.”
Tiens quelle drôle de tournure de phrase dans l’article :
Mais il est trop tôt pour savoir si ***ce nouveau pouvoir*** aura un impact sur l’épidémie.
Au fait, pourquoi ce nom de variant delta? pour ne pas stigmatiser nos amis Hindoux? Mais alors pourquoi avoir conservé le nom de variant anglais? très stigmatisant….peut-etre un air de brexit a-t-il convaincu nos dirigeants européens de conserver ce nom?
Ah, les Anglais… Ils ont eu raison de quitter l’Europe et les européens qui sont les pros de la la mas… intellectuel.
Le nombre de cas positif n’est pas la variable à surveiller, mais plutôt les entrées en réa… Et ça, les Anglais l’ont bien compris en poursuivant la réouverture du pays malgré (Oh My God!!!) le nombre de cas qui flambe….
Comment est ce possible… Grâce au vaccin… Et oui, triste France réfractaire à tout…
Dans d’autres pays, ils font des manifestations pour se faire piquer…
Ici, pays des capricieux et des enfants gâtés, on dit non, non, non à tout, sauf à la c…ie
“dans de très nombreuses familles certains sont vaccinés et d’autres pas, le pas l’emportant évidemment en cas de nécessité de pass.” : monsieur voudra faire “piquer” le(s) gosse(s), pour pouvoir “jouir sans entraves” et madame qui a l’instinct de conservation s’y opposera formellement préférant se passer de resto, etc.
Scènes de ménages et divorces en perspective ?
Bon courage à tous et merci à vous M. Sannat.
Bonjour Charles la résistance s’organise pour ma part resiliation des abonnements de piscine de la famille prêt de 800 euros a l’année et ce n’est que le debut
J’en profite pour partager avec vous tous un nouveau média je vous invite a le decouvrir launetv et la minute de ricardo que j’ai decouvert il y a quelques jours
Bonjour à tous
Je continu mes questions chiantes: Charles comment allez vous faire pour vos enfants à l’école?
@H2O : inquiétant , en effet ! D ‘ autres vont suivre ! Conclusion : il devient urgent d ‘ en terminer , c ‘ est pas en traînant les pieds qu ‘ on arrivera ! 20 % en France refusent de se faire vacciner , 2 % seulement en Italie , pourquoi ? Ils sont moins intelligents ? Ou plus courageux ?
Charles… Il n’y a pas 45% de non vaccinés mais peut-être 60% ou plus. Sinon pourquoi le gouvernement se montrerait aussi hargneux et certains journalistes aussi zélés pour vendre ce produit….
bonjour, cela n’a plus de fin, ils trouveront toujours de quoi réduire les libertés, il faut les envoyer promener, de toutes façons ils ne pourront plus confiner ile n’ont plus les moyens financiers et de plus le risque de mettre le feu ux poudres est trop grand