Le ski c’est pour les riches, alors les stations peuvent rester fermées !!! C’est effectivement ce genre de chose que l’on peut lire sur « Internet ».

Lorsque l’on parle du « ruissèlement », bien évidemment, les bonnes âmes de gauche nous expliquent que cela ne marche pas, ces « enfoirés » de riches sont toujours plus riches. Certes !

Mais il ne faut confondre le milliardaire d’Amazon qui ne peut pas ruisseler comme des centaines de milliers ou quelques millions de « petits » riches, qui eux, par leurs dépenses quotidiennes font marcher l’économie concrète et d’en bas de notre pays.

Les vacances au ski coûtent cher ! Elles font pourtant vivre des centaines de milliers de familles et de saisonniers.

C’est tout le mérite de ce petit dessin bien vu et qui en dit très long sur les cycles économiques de circulation et de création de richesses.

Appauvrir les riches, n’a jamais rendu et ne rendra jamais les pauvres moins pauvres !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.