Le professeur Trouposol a parfaitement raison. Lorsqu’il y a une guerre, la première victime avant des milliers de morts, c’est toujours la vérité. Ne soyons pas naïfs. Tout le monde ment et c’est parfaitement normal. Une guerre cela ne se gagne pas avec des bons sentiments mais avec beaucoup de coups tordus et un postulat intellectuel identique depuis la nuit des temps : la fin justifie les moyens.

Dans tout cela, vous noterez également, parce que les mots ont un sens, qu’en France, Lecornu, est le ministre des armées.

En Russie, Choigu, lui, est le ministre de la défense.

Autrefois, c’est-à-dire avant le règne de notre professeur Trouposol, le roquet Balboa du Palais, nous avions aussi un ministre de la défense. Mais c’était avant.

J’aime bien cette idée de ministère de la défense.

Cela veut dire ce que cela veut dire, à savoir que l’on utilise des armes… pour se défendre, pas pour attaquer, que la guerre c’est pour se défendre, un ultime recours.

Cela ne veut pas dire que les Russes sont gentils et qu’ils sont les amis des Ukrainiens…

Enfin, Macron, juge les propos russes menaçants.

Je crois que c’était exactement l’idée des Russes.

Plus je vois les images de cette guerre en Ukraine, plus je me dis qu’elle est totalement stupide comme c’est bien souvent le cas des guerres.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.