C’est un pic, c’est un roc, que dis-je c’est une péninsule.
Haaaa, ces éléments de langage.
C’est insupportable et pour tout dire, c’est nous prendre pour des imbéciles.
Vous remarquerez l’expression “en européen”.
Il faut tout faire “en européen”.
Ils disent tous “en européen”.
C’est le pendant de “en responsabilité”.
En responsabilité et en européen, il faut faire plus la guerre en Ukraine pour avoir la paix, car en européen, l’Europe c’est la paix… et moi je suis le pape.
🗣️ “Les Européens doivent être prêts” prévient Emmanuel Macron qui appelle à renforcer la puissance militaire européenne pic.twitter.com/MsKrB3QnsY
— LCI (@LCI) April 11, 2024
Je maintien qu’une autre analyse est possible et sans doute même plus juste que celle de nos apprentis sorciers des Palais.
Poutine n’ira sans doute pas plus loin que l’Ukraine, avec une guerre aux coûts humains, financiers et matériels effroyables pour la Russie. Je pense que les ardeurs du Maître du Kremlin ont été largement calmées et il sait quel sera le prix à payer pour aller plus loin. L’Europe n’est pas du tout menacée par les Russes qui n’en ont pas du tout les moyens conventionnels à moins de passer à l’arme nucléaire, mais dans ce cas, ce sera un très mauvais moment pour tout le monde.
Bref, la guerre est l’ultime recours quand tout le reste a échoué. Alors, non, on ne fait pas de guerre préventive au cas où Poutine voudrait aller plus loin. On attend qu’il le fasse et là, et seulement à ce moment-là nous serons légitimes à nous défendre puisqu’il attaquera des pays membres de l’Union Européenne ce qui n’est pas le cas de l’Ukraine rappelons-le.
En responsabilité, le professeur Trouposol à la tête d’un pays qui a 3 100 milliards d’euros de dettes et 3 jours de munitions ferait mieux d’analyser un poil mieux ses capacités réelles.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
A noter malgré tout que Poutine a globalement gagné de la population et du territoire cooperatifs encore plus russes que russe.
Sans oublier la mise au point en situation de materiel militaire de plus en plus efficace .
Il est clair qu’il n’a aucune envie ni aucun interet à s’aventurer en zone hostile ,ce qui serait tres contreproductif à occuper..
Mais dans le pire des cas la methode serait purement destructive pour creer de fait la zone neutre qu’on lui refuse.
Je pense qu’il vaut mieux eviter d’investir dans la region ouest de l’ukraine..
Le Pb avec Narcisse 1er, c’est qu’il se fiche complètement des conséquences de ces actes et de ses paroles ; l’important c’est de se faire valider par un public béat, d’être sans arrêt au centre de l’attention, fut-ce au prix d’une guerre et, s’il le faut, nucléaire…
J’espère juste que les opérants rapporteront l’ordre de tir.
Les Russes n’ont pas les moyens techniques et humains et surtout n’ont aucun intérêt à envahir le reste de l’Europe.
Pourquoi viendraient-ils ?
Pour le pétrole ? pour le gaz ? pour les matières premières ? pour les terres agricoles ? ils en ont plus qu’ils ne peuvent en mettre en valeur.
A part des emm… , ils n’ont rien à récupérer en Europe de l’Ouest.
La guerre en ukraine pour aider des nazis NE NOUS CONCERNE PAS,en aucun cas
” si vis pacem, para bellum ” disaient les Latins( si tu veux la paix , prépare la guerre)
et si la remise en marche de la poudrerie de Bergerac était le début d’une ré-industrialisation de la France, ce serait une bonne chose.
Mais cela reste à voir…
Comme a dit Piotr Tolstoi interviewé sur la place du Kremlin par un journaliste Français
Les français durant la guerre 39-45 ont tenu 4 jours alors qu’eux ont tenu 4 ans !!
Qu’ils n’ont aucune leçon à recevoir de Macron et que nous avions en France un gouvernement de pervers.
Le torchon brûle entre nos 2 pays et on a oublié que les Russes étaient nos sauveurs durant la dernière guerre et non les américains qui ont débarqué alors que les Russes avaient déjà nettoyé le terrain.
A bon entendeur salut !!
Quiconque ayant écouté bon nombre de traductions d’allocutions du Président Poutine et parallèlement ouïe du Macron, se fait une opinion des 2 belligérants.
Le premier est stable dans ses propos, régulier et modéré dans ses annonces, l’autre supérieur, prononçant tantôt des diatribes vexatoires, tantôt s’indignant de ce que ses anathèmes faisaient si peu d’impression.
Le sage et l’outrancié.
Poutine envahir l’Europe ? Pour devoir la reconstruire et l’assainir à tous points de vue ? En un mot, pourquoi s’encombrerait -il de tous ces boulets ?
àAr c’hazh du sur 12 avril 2024 à 7 h 36 min
“J’espère juste que les opérants rapporteront l’ordre de tir.”
Faudrait juste que les services de renseignement ne vous lisent pas…
@Michelle B sur 12 avril 2024 à 8 h 06 min
Quelle merveilleuse professeur d’Histoire vous faites.
Faire des discours pour détourner l’ attention des électeurs sur l’international, de façon à faire oublier les problèmes internes et la faillite du pays : la tactique ( usée ) de Macron !
“et si la remise en marche de la poudrerie de Bergerac était le début d’une ré-industrialisation de la France, ce serait une bonne chose.”
Mouais, on a eu la même daube avec les masques… sauf erreur de ma part, aucune des nouvelles usines de masque n’a survécu, savez vous pourquoi? parce que l’état a continué a passer ses commande au moins cher, donc en chine. CQFD
Et je vous rappelle que le même etat fait fabriquer ses uniforme a l’etranger…
Comme toute les macronerie, parole, parole paroles…
En responsabilité,
En européen,
Charles, tu oublies les
J assume !
Ces marqueurs linguistiques me debecte au plus haut point, souvent d ailleurs, je zappe quand j entends l un de ces “maux” !
( Ce n est pas une faute d orthographe)
LOL c’est beau le déni ! Presque aussi beau que la nullité géopolitique et géostratégique de l’occident !
Si l’Ukraine pète, quelle résistance aura à affronter l’Europe ? 3 jours de munitions = 3 jours de guerre contre une armée de généraux mais seulement une moitié de soldats dont la moitié sont des femmes et dont 100 % sont des pleins de soupe qui passent leur temps à jouer au foot dans les camps militaires. Alors que plus les Russes attendent plus ils laissent l’Europe “tenter” de se rearmer.
Cela dit je serais russe, je laisserais simplement l’occident s’écrouler sous le poids de son socialisme, quitte à soutenir une guerre civile.
Voilà, si vous avez besoin de comprendre les choses, il suffit de demander
A Michelle B :
En 1940, les Français ont tenu plus que 4 jours ! La bataille de France a durée du 10 mai au 22 juin ! Faites le calcul !
Au départ Poutine se contentait de la Crimée où Sebastopol ne peut pas devenir une base OTAN. Mais au fur et à mesure que l’Ukraine maltraitait les russophones, son objectif s’étend à la Novorussie de Catherine II mais pas plus loin car il ne veut pas à avoir à administrer des populations hystériquement russophobes, il veut se contenter de les désarmer et les neutraliser pour qu’ils ne puissent plus nuire. Alors s’occuper des autres Européens ….
Bonjour a tous
Les chinois avait leur grand timonier maotsétout nous ont a notre grand tisonnier manutsérien attiseur de conflit le premier a laissé son nom dans l histoire de la mode le col mao chez nous ce ne sera que col et rats et col labo
Oui, enfin l’Ukraine est quand même le grenier à blé de l’Europe.
M .dit le poudré a foncé à Bergerac ou il a oui dire qu’il y avait une fabrique de poudre . Il n’a pas voyagé en rails
car a la gare il a été refoulé car inutile.
La fin approche, on commence à entendre le vilain mot de capitulation….
“c’est nous prendre pour des imbéciles”
dans la mesure ou les Français l’ont élu et réélu on ne peut pas lui donner tort
Je pense que notre bon président n’en a cure d’avoir les moyens de ses ambitions.
Si on part du principe qu’il a été nommé pour foutre la bullshit, dans ce cas il est juste dans son rôle.
Et même si on attendait une attaque pour réagir, là je dis : Attention au faux drapeaux !
Dans tous les cas, une grosse guerre bien destructrice interresse pas mal de gens de différents pays.
Finalement, je reprendrais bien un petit virus trafiqué et pas trop méchant
Nous devons nous débarrasser de ces pseudos dirigeants de pacotille qui veulent nous envoyer au banquet du Valhala bien plus tôt que nécessaire.
Et vive le Frexit !!!
Ce crétin “oublie” de dire que, si pour nous, c’est à 1500km, pour Poutine c’est à 0km. Que nous n’avons pas respécté notre parole, que 12 bases US étaient situées à 0km de la frontière, que nos précédents dirigeants sont si neuneus qu’ils avouent tout dans des échanges téléphoniques. C’est nous prendre pour des cons à la mémoire bien courte.
Incontestablement, micron aura sa place dans l’histoire de France en général et de la V ième république en particulier.
Avoir connu la France de de Gaulle, c’était qqch. Mais connaitre ce qu’il reste de la France gérée et humiliée par micron est une espèce d’apothéose apocalyptique. Il faut se pincer pour constater l’ampleur du laminage. Et je ne parle pas des collabos.
@ nodless : L”election et le réelection du trou de balle qui nous sert de president etait grossièrement truquée tout le monde le sait….sans parler de la propagande qui a précedé pour le faire “monter”
C’est peut etre expres du coup:
On l’ouvre pour faire les gros bras et donner bonne figure qd biene meme on se dit que si la Russie a tant de difficultes en Ukraine, alors, elle n’ira pas plus loin.