Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Que l’on soit bien clair. L’héroisme stupide est… stupide. Il ne s’agit pas de mourir bêtement, et encore moins pour le président, quand bien même on ne voterait pas pour lui.
Le problème n’est pas qu’il enfile un masque lorsqu’il visite un hôpital de campagne à Mulhouse.
Le problème c’est tout le reste.
Le problème c’est que l’on doive monter un hôpital de campagne parce que nos hôpitaux sont exsangues.
Le problème c’est que ce même président ai fait tirer à coup de flash-ball et de lacrymo sur les médecins, les infirmières et tout le personnel soignant soumis à une rigueur crétine que Macron, comme ministre de l’économie, puis comme président, a vanté comme l’alpha et l’oméga de l’intelligence économique.
Le problème c’est la vision « start-up nation » et que crèvent les gueux que nous sommes.
Le problème c’est le libéralisme-mondialisme érigé en vertu absolue par ce président qui nous a un peu plus détruit.
Le problème c’est ce président et toute sa clique de tête à claques qui nous a fragilisé terriblement, qui nous a affaibli, volontairement.
Le problème ce sont les mensonges, encore et encore.
Le problème c’est de nous avoir pris pour des abrutis et des imbéciles.
Le problème c’est de nous avoir expliqué que nous étions trop cons pour enfiler des masques, un peu comme si lors de l’épidémie du sida ils nous avaient dit que nous étions trop débiles pour enfiler des préservatifs.
Pourtant les choses sont très claires. Le virus est aéroporté. On peut se laver les mains, se curer le nez, laver le pouce, on peut se frotter les oreilles également, sans masque le virus, qui peut tenir au moins 3 heures, vous rentrera par les narines alors que ce gouvernement, lui, nous sort par ces même narines.
Le problème c’est d’avoir maintenu le premier tour des élections municipales et apprendre, comme c’était prévisible, que c’est l’hécatombe même pas 2 semaines après chez les militants et chez les grognards de la république que sont tous ces braves gens, volontaires pour tenir des bureaux de vote et organiser des élections gracieusement. Par engagement. Ca c’est un problème.
Le problème c’est la propagande de Cymes et de BFM TV des traînes savates disciplinés qui racontent ce qu’ON leur demande. Et on voulait vous faire croire que c’était une grippette.
Le problème c’est qu’après que l’on nous ait dit que c’était une simple grippette, qu’il ne fallait pas paniquer, qu’il fallait même aller au théâtre, sortir au cinéma dixit le président lui-même, après il a fallu se confiner.
Le problème c’est qu’en plus on nous a expliqué qu’il fallait renforcer le confinement car nous n’étions pas assez disciplinés. Mais hé, les gars, c’est une grippette de rien ou c’est un truc mortel et grave ?
Le problème c’est qu’il y a eu dans ce pays plus d’un million de contrôles de confinement mais 5 000 tests de coronavirus…
Le problème c’est ce gouvernement dont les secrétaires d’état glosent sur la messagerie Télégram sur nos envies de Youporn… ce n’est pas parce que Griveaux (et les autres) ont des problèmes de bites que c’est le cas de tous les Français de ce pays et que l’on réduise la vision du problème de la plus grande crise sanitaire que le monde ait connue à l’accès… aux plateformes de films de cul.
Le problème c’est que dans une semaine le formulaire de sortie comptera 3 pages et finira comme n’importe quel cerfa de cette satanée administration.
Le problème c’est toute la non-gestion de cette crise, l’impréaparation, l’indécision, le mensonge.
Le problème c’est l’absence de transparence. Où sont les morts dans nos Ehpad ? Où sont-ils ?
Enfin, le problème ce n’est pas que le président porte un masque. Il doit en porter un, le problème c’est l’absence de masque pour nous tous les gueux.
Nous ne voulons des masques.
Nous exigeons des masques.
Même un masque cousu, évitera, lorsque l’on éternue d’éternuer trop loin. Même une écharpe c’est mieux que rien. Qu’ils le disent !!
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous et désormais protégez-vous!
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bien dit , bravo.
Charles, je sens la colère montait !
Je vous sent un tantinet énervé par toute cette caste nuisible, Charles!!!! J’avoue moi aussi!
Nous fabriquons pour notre usage personnel des masques avec des filtres à café, des élastiques, et pour le nez des liens de sacs congélation collés par du ruban scotch: parfaitement efficaces, sans doute même plus que les masques chirurgicaux ! Et nous ne risquons pas de nous faire insulter dans la rue comme « mauvais citoyens », qui garderaient des masques au lieu de les offrir aux soignants. Tous les français peuvent faire cela: pourquoi personne n’en parle dans les média ?
Belle Anaphore!
Tous ces problèmes sont « des causes extérieures ».
Une invitation à prendre les choses en main?
On a surtout besoin d’un vaccin
– contre pouvoir au gouvernement
– contre pouvoir à l’académie de médecine et mafias pharmaceutiques
– antipollution médiatique
– bon sens pour eviter la crédulité collective.
Ayons confiance les uns envers les autres. Le succès opératoire du laisser passer m’a traumatisé! Les policiers savent reconnaître un groupe d’une personne seule. Alors, à quoi sert il?
Info non sourcée avec précision, mais a prendre en compte, Macron aurait refusé une heure avant son discours le confinement total de 15 jours, car il ne pouvait assurer la logistique. Si cela est vrai, ce n’est que reculer pour mieux sauter et les déclarations de boss de la grande distribution va dans ce sens sans trop alarmer les personnes car, au départ, nous étions tous des débiles à vouloir faire des stocks de nourriture.
au même moment des forces militaires d’Irak sont en train d’être rapatriées !!
un autre probleme c’est que les citoyens sont aussi à poil pour défendre (reprendre) leur liberté
Mirabeau était d’avis d’inscrire ce droit dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, il avait même proposé l’article 10 suivant (article 11 dans les Mémoires de Mirabeau) :
« Tout citoyen a le droit d’avoir chez lui des armes et de s’en servir, soit pour la défense commune, soit pour sa propre défense, contre toute agression illégale qui mettrait en péril la vie, les membres ou la liberté d’un ou plusieurs citoyens. »
Un an après être partie de Hongkong, la grippe fait, en deux mois, 31 226 morts en France, deux fois plus que la canicule de 2003. A l’époque, ni les médias ni les pouvoirs publics ne s’en étaient émus. Alors que la propagation de la grippe aviaire inquiète, retour sur cette première pandémie de l’ère moderne.
https://www.liberation.fr/france/2005/12/07/1968-la-planete-grippee_540957
Et pourtant sa cote monte?
Bonjour Charles,
A propos des masques manquants chacun peut en fabriquer chez soi, ce ne seront pas des Ffp2, mais mieux que rien, ici en Sicile où j’habite un réseau de volontaires les fabriques à la maison et comme tout est fermé il appartient à chacun de mettre à disposition du réseau le matériel nécessaire : tissus,fils’ élastiques, il fait 16 cms par oreilles.
Il y a quelques temps j’étais chez des amis et leur fille qui a vécu en Afrique expliquait que pour faire barrière à la poussière des africains mettaient du karité dans les narines et que cela fonctionnait très bien, à tester si on en a à disposition.
Le problème, c’est aussi que les gens en redemande et continuent a voter pour eux !!!
Raymond Barre disait, en gros: » on a la monnaie qu’on mérite ! »
Je dirai: « on a le système de santé qu’on mérite « !!
Et si la solution c’était ce virus? C’est lui qui remet les frontières (et la coopération inter-nations) au goût du jour. C’est lui qui rappelle aux imbéciles que si pas avoir esclaves dans les champs moi pas avoir de bouffe. C’est lui qui rappelle qu’expert politiques, financiers, européistes, mondialistes, milliardaires, prince héritier ne protège pas de la mort. C’est lui qui va permettre le « grand » reset ». Macron et sa clique avec un masque… mais ça fait longtemps qu’ils se voilent la face
Bonjour,
Le problème c’est qu’il n’y a pas de stratégie d’ensemble… pas d’objectifs que des actions ponctuelles.
Le confinement ne sert qu’à laisser du temps pour la préparation des hôpitaux pour soigner le million de français qui vont avoir besoin de soin pour survivre à cette épidémie (trouver des oins pour alléger les symptome, préparer des structures, former le personnel nécessaires…)
Le confinement ne tuera pas le COV19 et même si c’était le cas il reviendra (au vue de notre maitrise des frontières et de notre auto-suffisance alimentaire)
On est géré par des communicants qui ont une peur bleu de toutes formes de responsabilités (pas de critiques du confienement et du mur vers lequel on se dirige)
C’est sympa de vous lire Charles.
Vous avez tout à fait raison. De toutes façons il y a longtemps qu’on ressent le mepris de la clique et de son chef!! Et que dire des déclarations de la » porte parome » de ce gouvernement
J’ai eu la curiosité de vérifier son CV… pas terrible mais bon on comprend vite en l’entendant ! Sa dernière sortie aurait mérité qu’elle soit virée !! Mais pour des gueux on doit penser qu’elle est assez cultivée et intelligente…
Continuez. Merci
Voici un autre exemple de la politique-spectacle (hôpitaux de campagne, hélico, avions,…il ne manque plus que que la bombe atomique mais ça ne saurait tarder), car « nous sommes en guerre ».
Détourner l’attention pour faire oublier le reste, un grand classique de la manipulation.
« Sur la région Ile-de-France, nous avons plus de 250 établissements privés. Nous sommes une force d’appoint. Mais nous ne sommes pas sollicités », s’emporte Lamine Gharbi, président de la Fédération de l’hospitalisation privée, invité de France Bleu Paris ce mercredi, alors que le cap des 1.000 patients graves atteints du coronavirus a été franchi en région parisienne.
–> suivre le direct Coronavirus
« C’est un contre-sens, il faut que le public et le privé se parlent plus », assure-t-il. « Nous sommes encore dans les guerres de chapelle. »
« Vous pouvez venir vous faire dépister »
La Fédération l’assure, les patients peuvent venir se faire dépister dans les établissements privés. « Il n’y a rien à payer », assure Lamine Gharbi. « Nous pouvons prendre en charge les patients. Vous serez dépistés, vous n’aurez rien à payer, c’est la sécurité sociale qui nous rémunère ».
En revanche, les hôpitaux privés réclament eux aussi davantage de moyens pour mener ces dépistages. « Il manque des écouvillons, des réactifs, on ne peut même pas dépister la totalité de notre personnel soignant. On se demande comment c’est possible en France », explique le président de la Fédération de l’hospitalisation privée.
Boris Hallier
France Bleu
Bravo Charles
bonjour,
oui bien d’accord avec vous, tous ces âneries que vous dénoncez sont bien le problème et dû aux politiques non prévoyants;
par contre pourquoi ramener ces fautes à « Le problème c’est le libéralisme-mondialisme érigé en vertu absolue par ce président qui nous a un peu plus détruit. »?
Macron est tout sauf libéral! c’est un pur socialiste avec une gestion économique de connivence qui n’a rien de libéral;
Qand j’ai vu le macron (décidons une fois pour toute de ne pas mettre de majuscule ..) avec son masque sur le groin en Alsace, j’ai reçu une fois de plus le message qu’il se foutait encore et toujours de notre gueule, après nous avoir assurer que le masque n’était pas nécessaire au bas-peuple si l’on n’était pas contaminé.
Lui en a eu un tout de suite alors que les soignants dans les Ehpad, les hôpitaux, les aides à domicile en attendent en vain depuis des semaines.
Et que dire des flics pour qui c’est carrément une interdiction alors qu’on annonce la mort du premier ce matin.
C’est la débandade… c’est la débandade absolue !…
Que va-t- on vivre dans les semaines à venir, quels discours débiles devrons-nous encore entendre, mais surtout, à quelles décisions absurdes allons-nous devoir nous soumettre jusqu’à la fin de cette crise ?
Mais le pire , c’est que ces gens là voudraient encore qu’on leur accorde notre confiance !!!… (moi j’aimerais bien savoir s’ils y croient encore ou s’ils font semblant, mais je pense au final qu’ils s’en moquent éperdument !)
Notre seul vrai remède efficace est de rester chez nous!
Nous vivons une période hallucinante !
« ils » sont malades d’avoir à depenser de l’argent pour quelque chose qui ne rapporte rien !
Comment osent-ils se pavaner devant des gens que leur inconscience a condamlné à mort ? manifestement la honte est un sentiment qu’on s’entraine à supprimer à l’ENA.
Lors de la I° WW, au contraire de ses « collegues » generaux qui consideraient les soldats comme un simple materiel, Petain avait remarqué qu’un soldat mort n’avait aucune utilité….
Peut-être y a-t-il du vrai dans ce que vous dites, mais qu’importe ? En quoi, nous, les Français, sommes-nous différents dans l’agonie et la mort qui approchent, du reste du monde ? Est-ce qu’au lieu de râler, puisque de toute façon, pour ceux qui ont cru et qui croient encore, cette pandémie était prédite à San Damiano il y a des décennies et sera suivie par bien pire, mais pas coup sur coup comme nous pourrions le penser, est-ce qu’il ne vaudrait donc pas mieux rassembler ce qu’il nous reste de dignité, de solidarité et, de proche en proche, tout faire pour s’entraider en n’écoutant que ceux qui proposent un peu de bien à côté de nous, quelques masques faits à la main, quelques légumes ou du pain et un morceau de savon déposés sur le pas de la porte, un drap offert comme linceul pour un défunt, une course effectuée à la pharmacie pour aller chercher un médicament, de l’amour donné à travers un regard et un sourire, gratuitement, etc., etc., faire cela nous-mêmes, assurer une contagion du bien et du réconfort pour être sûrs que notre peuple ressuscite dans la bonté et l’affection parce que l’amour vient à bout de toutes les morts, le tout en ignorant ceux « d’en-haut » qui croient tout avoir, qui ont échoué en tout et qui, eux, feront face à la mort avec la légion d’honneur et le cœur vide ? Râler contre eux ne donne plus rien, mieux vaut avoir pitié d’eux et être en paix. En râlant contre eux, on mourra aussi le cœur vide…(et sans légion d’honneur ou autre de toute façon, même si l’avoir est stérile !!!). Et puis, l’action dans la bonté, dans l’entraide, augmente sans cesse l’énergie, ravive psychologiquement puis physiquement : essayez, ça vaut un coup d’essai dans la durée, le résultat est surprenant !
Petite question où sont les masques que le gouvernement a demander à Leroy, casto, Point P et toutes les enseignements de retirer de la vte début Mars? A priori ils sont encore dans les réserves.
Tout est dit telle la hargne d’un Gilet Jaune.
Le plus grave c’est que l’état qui regorge de fonctionnaires n’est pas envisagé ce que l’on demande à n’importe quelle entreprise sous peine de fermeture cad un plan national en cas de pandémie dont tout étudiant en médecine sait qu’elle devait arriver un jour.Mais tous les postes de responsabilité bien rémunérés avec de multiples avantages annexes sont dévolus en fonction de la servilité politique le meilleur exemple dans ce cas est produit par le Pr SALAUDMON osant dire que les masques ne servent à rien .il aurait du être démissionné immédiatement.Mais dans ce pays un Fabius finit président du conseil constitutionnel cqfd
Ah ! Charles, nous sommes bien d’accord… Serait il con-taminé ? car seules les personnes atteintent du virus, doivent porter le masque. Je ne comprends pas… à moins que les décisions prises hier démontrent une poussée de fièvre importante car aux antipodes de cette politique menée jusqu’à présent.
Mon cher Charles, continue tes bulletins, ils me font les mêmes réactions sur mon moral que le cours de l’or.
Bien à toi.
Le coronavirus est le Tchernobyl de l’UERSS.
Et lui c’est Macronel Gorbachev!
merci mr sannat de publier vos reflexions qui nous reconfortent en voyant qu’on n’est pas seuls a les partager;je suis aussi scandalisée et consternée par cette mascarade de communication « le président soldat » « le TGV sanitaire » les porte helicoptères sanitaires opération resilience » c james bond en personne pour sauver le monde!alors que rien ne pourra effacer les manquements
graves a ses missions;j’espère que,outre les proces intentés par les soignants contre l’Etat,les gueux petits entrepreneurs,indépendants,commerçants,salariés au chomage et tous endettés sans compter les forces de l’ordre plus que démunis vont se revolter;je n’arrive plus a retenir ma colere
cordialement, un prof retraité normand
,
Le Premier Ministre chinois LI Kiqiang a demandé aux gouvernements locaux en Chine d’arrêter de mentir et de cacher les nouveaux cas de COVID-19… On se doutait bien que depuis le début la vérité a été soigneusement trafiquée…
Charles il est faux de dire que le virus est en suspension dans l’air pendant 3 heures (ceci est dû a une expérience avec aérosol ce qui n’est pas le cas en temps réel les goutelletes lors d’éternuements ou de toux ne sont pas nébulisées) cela tombe au sol, d’où l’intérêt de garder ses distances et de se laver les mains. Mais le port de masque est une sécurité supplémentaire d’ailleurs je me suis mise à la couture de masques pour mes voisines je suis seule et fragilisée par une maladie elles me font les courses
Prestation et discours lamentables, toujours aussi minable avec nos soignants, maintenant la carotte après le bâton !
Eux, ont une morale qui n’est pas à géométrie variable !
Courage les blouses blanches, le clone du général Nivelle a dit « à l’assaut » !
Bonjour Charles,
Z’êtes énervé, ce matin !
Je vous comprends et vous aurais compris encore davantage hier soir devant mon écran de télé à voir cet employé de banque métrosexuel (clin d’oeil au passage à Michel Drac qu’on souhaite rapidement revoir …) pérorer sur des insignifiances.
Mais que suis-je ingrat : j’ai compris (par erreur ?) qu’il allait y avoir une enveloppe de 1 milliard d’€ (1 myard eût dit feu Krasu) pour les PME.
La France est sauvée !
Allez, bien à vous quand même.
J’ai trouvé d’un cynisme extraordinaire la photo de tout le gouvernement masqué sur le perron de l’Elusée (jusqu’à la corde !) quand les pharmacies de toute la France affichent des panonceaux « Pas de masques ni de gel hydroalcoolique »…
Si l’on doutait encore de l’amateurisme – et du j’m’enfoutisme !!! – de ce gouvernement d’imbéciles vaniteux, là, c’est écrit en toutes lettres !
Et ça ne date pas d’hier ; Sarko aussi bien que Moi-Président ont aussi leur part dans cette écrasante responsabilité !
J’espère au moins que ce cher virus aura la vertu de nous débarrasser des plus fragiles de ces tristes guignols par son simple effet mortifère.
Pour les autres, qu’ils patientent un peu : on va s’en charger personnellement. Je voyais hier sur LCP de Rugy multiplier les effets de manches dans son superbe bureau tout décoré à nos frais pour nous expliquer tout ce qu’on avait pas compris dans son comportement…
Pathétique ! comment ne comprend-il pas que c’est lui qui n’a rien compris ?
Dans la liste du GRAND nettoyage qui suivra – on l’espère ! – le GRAND confinement, je suggère qu’il soit parmi les premiers sur la liste !
Mais la connerie sera sans doute bien plus difficile à éradiquer que les conséquences du virus : après son interminable one-man show récent, la cote du dilettante de L’Elysée auprès des français a bondi de… 14% ! Alors qu’il n’y a pas deux mois, il les faisait gazer, éborgner, mutiler et leur faisait foutre sur la gueule à tour de bras par ses sbires !!!
Ou bien lesdits français sont cons au point de bien mériter ce que leur arrive… ou bien les chiffres sont bidouillés au delà de toute vraisemblance !
Je vous laisse vous faire votre opinion.
T.O.
En plus de tout ça, la réalité est qu’on a,, en terme de mortalité, un taux de ~10% par jour…. ce qui fait 70% par semaine….
Et 10 jours pour 100%, le double en logarithme = multiplié par 10 ! …
Les 1 300 morts aujourd’hui (25-03) seront 13 000 dans 10 jours = 35/03 = 04/04 ……
130 000 le 14 avril ? ….
J’ai peur; mais ça risque ….
Le problème est que le Président Macron n’en est pas un…
C’est juste un minable et lamentable CON ..!
Bonjour Charles,
Une précision sur les masques… Ils sont classés selon leur capacité de protection ( FFP1.. à FFP3).
La meilleur protection est bien sûr assurée avec les FFP3.
Je vous laisse regarder sur internet ce qu’est un masque FFP3 et vous constaterez que les masques que vous voyez généralement ne sont pas des FFP3. De plus, ne pas oublier qu’il y a des masques ( NR – non-reusable – pas réutilisable ) et ( R – reusable – Réutilisable ). Bref, il y a peu de chance que vous ayez un jour un masque FFP-3 ( R ) sur votre visage.
De plus, le virus peut aussi passer par les yeux ( ne vous frottez pas les yeux )… Alors il vous faudra en plus un masque FFP3 ( avec soupape d’expiration et protection au niveau des yeux…), vous allez vite finir avec un masque NBC militaire ( qui est interdit de vente au public ).
Le peuple n’est composé que de « blaireaux » qui croient en eux, se gavent de belles images et paroles de la TV, qui « dit la vérité « , qui croient en « micron » ou à nos zélus idiots à l’ego démesuré
NOUS sommes toujours à vouloir admirer ces mecs ! Souvenez vous du » corbeau et le renard »
Nous sommes esclaves par NOTRE idiotie ….
Il nous faut toujours être rassuré, nous les gueux ?
Nous sommes tous venus au monde avec notre dose d’intelligence; faudrait la développer, réfléchir, et NE PAS CROIRE ces zélus qui nous indiquent QUE penser !
** mettez vos masques et bouchez vous les oreilles !
Courage les gueux…… nous les vaincrons ! TOUT va se retourner sur leur tête !!!
la critique est aisée mais l’art est difficile
posez vous la question:feriez vous mieux que notre gouvernement actuel qui a hérité d’un système de santé délabré voulu par ses prédécesseurs aussi bien de droite que de gauche
Bonjour Charles. Bravo! Ce qui est bien avec vous c’est quand vous vous mettez en colère. Alors vous appelez un chat un chat et une……, une ……. Merci pour votre boulot. Que plaisir le matin de vous lire. Je suis accro.
Le président masqué !! Les Sans-dents se… brossent !!
J’ai eu çà sur ma messagerie
La France toujours en retard … d’une Guerre..!
L’HOPITAL de CAMPAGNE à Mulhouse ..et ses incohérences …
Ce jeudi 19 mars on démarre la mise en place de l’hôpital militaire de campagne avec engins de terrassement et une logistique incroyable pour …. 30 lits ‘sous la tente’ !
– Il a fallut 10 jours pour trouver un emplacement adéquat, pas trop loin du centre et de l’espace pour créer les parkings, amener et poser un périmètre de sécurité avec des barrières, des panneaux de protection occultants, etc. etc.
> – Ensuite il faut affréter des avions militaires pour transporter tout le matériel et 1 semaine pour monter les tentes et installer les équipements sanitaires, les commodités pour le Personnel soignant, des vestiaires, des lieux de stockage du matériel médical, etc. etc.
> Temps de mise en place : 3 semaines minimum entre la décision et le jour « J » Opérationel.
> En comparaison et en rappel les Chinois ont installé en 10 jours un Hôpital provisoire de 1000 lits !!
> Mais attendez, c’est la suite ci-dessous est des plus cocasse !
> Les Allemands, toujours plus pragmatiques, ont choisi d’utiliser les GYMNASES pour installer leurs bases opérationnelle sanitaires ! Et pourquoi ?
> 1 – Pas besoin de réquisitionner, ils sont vides (écoles et activités sportives fermées)
> 2 – Ils sont dans un périmètre immédiat ou au centre des villes (accès direct)
> 3 – Ils ont le plus souvent un parking attribué (pas besoin d’en aménager comme à Mulhouse avec des engins de terrassement)
> 4 – Ils sont déjà clôturés pour éviter les incivilités ou l’utilisation pendant la nuit par des bandes de jeunes.
> 5 – Ils ont une hauteur de plafond intéressante pour disperser l’air vicié, contrairement à l’exigüe des tentes de l’armée
> 6 – Ils ont une protection aux vents et aux intempéries bien meilleures
> 7 – Ils peuvent être pourvus de vasistas ou fenêtres d’aération pour éliminer l’air vicié
> 8 – Ils ont déjà les sanitaires installés, douches, lavabos, Toilettes
> 9 – Ils ont également des bureaux pour le Personnel et des vestiaires pour entreposer le matériel médical
> 10 – Le Gymnase peut se ‘cloisonner’ facilement et créer des box de lits ou de matériels ou zone pour Personnel sanitaire plus confortable que dans des tentes
> 11 – Un Gymnase doit certainement contenir plus de 30 lits surtout s’il est accolé à un autre local d’activité sportive.Un Gymnase est facile à nettoyer ou décontaminer :
> – Pas de meubles, juste 2 Buts de Handball à sortir ou des Tapis et des ballons à enlever.
> – Les vestiaires sont nettoyés régulièrement donc pas de gros problèmes pour assainir …
> Alors pourquoi s’emmerder à transporter par avions des tentes militaires de Campagne prévues pour les ‘Sahel’ ou d’autres zones inhabitées.
> Cherchez l’erreur.
> Les journalistes ‘radotent’ les mêmes choses à longueur de journée, ou plutôt ils répètent les commentaires des experts médicaux … mais ce constat, c’était trop demandé pour eux !! On ne le voit nul part.
> On comprend les Allemands qu’ils soient prudents avant de répondre aux directives venant de France. (…)
Bonjour
Marion Maréchal a dit récemment de ce gouvernement fantoche que « Gouverner c’est prévoir On ne peut qu être d’accord avec elle Mais elle aurait dû ajouter
*** *Il y a des gens qui se croient le talent de gouverner par la seule raison qu’ils gouvernent. (Napoléon Bonaparte)
Bon con—finement
Merci pour cet édito très éloquent.
« ..la propagande de Cymes et de BFM TV des traînes savates disciplinés qui racontent ce qu’ON leur demande… » je n’aurais pas trouvé mieux pour décrire ce personnage.
Je vous confirme qu’ils nous racontent des mensonges.
Le masque est un outil essentiel pour éviter ou mieux limiter la diffusion du virus. Mais ils nous ont dit que cela servirait à rien!
Il fallait plutôt qu’ils nous disent: circulez il n’y en a pas assez pour tout le monde!
En tant que médecin j’ai droit à une boite de 50 masques chirurgicaux par semaine! Pouvez-vous imaginer les conditions de travail?
Ils nous promettent la livraison imminente des masques FFP2 avec un indice de protection plus élevé: nous attendons depuis 3 semaines sans succès!
Pouvez-vous imaginer le prochain carnage chez les professionnels de santé et le sort de la population dans ces conditions de restrictions budgétaires?
J’ai appris hier soir que les décès dans les EHPAD ne sont pas comptabilisés…
Il est déjà trop tard mais restez chez vous et portez-vous bien.
Concernant les masques et accessorements les kits de tests qui selon lesmedecins et l’OMS ne sont plus fabriqués en France pour les seconds ) ) comment se fait-il que des groupes privées comme LVMH par exemple ,( qu’i faut remercier au passage ) parviennent à se faire livrer en moins d’une semaine alors que les fonctionnaires de l’Etat francais mettent plus de 3 semaines à peut-être les obtenir ? Sans doute le mille-feuille adminstratif est -il trop épais et/ou ingérable ?
Bonjour Charles,
Comme disent les anglo-saxons: to the point (on ne peut-être plus clair). Trop de problèmes soulevés pour peu de solution.
Bien à vous,
J’applaudis autant que les gens sur leur balcon à 20H.
Colère salutaire
Frexit et localisme et adieu à cette pseudo union européenne mondialiste et destructrice des peuples.
Le problème est que Macron est un robot idéologique. Il préfère faire crever les gens plutôt que de changer d’avis.
Bon ! Qu’est-ce qu’on fait après la pandémie ?
RIEN , comme toujours ! On ira voter ….les mêmes !
Je copie Tim.O :
» Alors qu’il n’y a pas deux mois, il les faisait gazer, éborgner, mutiler et leur faisait foutre sur la gueule à tour de bras … »
…..pour l’ELITE en formation….recherchez :
ÉVENT 201
sur Internet…..
Qu’en penser ?
Hasard…ou nécessité ? Comme aurait dit Darwin….
Bonne lecture…
Le PS au pouvoir a été une véritable calamité pour la santé et les retraites de notre pays avec des décisions désastreuses:
Mittérand en 1982: passage de la retraite de 65 ans à 60ans , on paie le prix fort aujourd’hui’ ui.
M Aubry: les 35h désorganisation complète des ressources humaines hospitalières
Jospin: limitation du numérus clausus à l’origine du manque de médecins aujourd’hui
Jospin: tarification à l’acte En 2004, la réforme de l’assurance maladie a modifié le mode de financement de l’hôpital Mode très contesté .
+ Hollande/Touraine : Suppression de stocks prévisionnels de matériel médical
etc ……
C’est çà le Socialisme?
Je propose la même machine à baffe que dans les sous doués passe le BAC, pour notre bande de nul du gouvernement.
La goutte qui fait déborder le vase , ce matin je vais dans un magasin gamme vert pour compléter mon stock de graine pour mon jardin, un décret de nos incapables dit qu’ils on droit de vendre que l’alimentaire, alors que de l’autre côté on voudrait nous faire aller aux champs aider les agriculteurs.
Je me demande s’ils ont conscience de leurs absurdités
Mon opinion est que ceci est remarquablement orchestré par la clique mondialiste qui espère imposer son nouvel ordre mondial sur les ruines des nations quand l’épidémie aura flanquée toutes les économies par terre. Seules les multinationales auront les reins assez solides pour survivre, puis racheter tout ce qui aura fait faillite quand la vie reprendra son cours. Avec l’election de Trump, ils n’ont pas pu faire éclater la 3ème guerre mondiale, alors ils ont laché une pandémie sur le monde pour arriver au même résultat.
Bloomberg est-il derrière la carte des virus de l’Université John Hopkins qui tétanise le monde ?
Certains se sont demandé qui se cache derrière la carte de l’université John Hopkins. Y a-t-il un lien politique ou s’agit-il simplement d’une incompétence académique ? Cela mérite clairement une enquête. Les personnes derrière ce graphique devraient être assignés au Sénat . Ce qu’ils ont fait avec un graphique trompeur voir mensonger, c’est pratiquement de renverser tous les droits de l’homme et tous les principes de liberté pour lesquels tant de générations ont combattu et sont mortes. Même l’Allemagne parle de déclarer des pouvoirs d’urgence pour un an,Trudeau est en train de le faire . D’autres prétendent que le virus durera 18 mois pour avoir un impact évident sur les élections de 2020. Les menaces qui pèsent sur notre liberté sont bien pires qu’une invasion par la Chine ou la Russie d’ailleurs.
Les points rouges de l’Université John Hopkins sont de la propagande pure et simple et sont délibérément trompeurs . Ils ne sont pas actuels, mais historiques. Ils ne disparaissent pas avec l’effondrement du virus. Regardez la Chine – Cela donne l’impression que tout le pays a été infecté. Ils sont délibérément trompeur et donnent l’impression que des pays entiers sont infectés pour soutenir le maintien de la loi martiale. Il s’agit d’une propagande à grande échelle ,du jamais vu depuis au moins ses 60 dernières année ! L’université John Hopkins a promu l’effondrement de la démocratie, justifiant la suppression de toute liberté et libertés civiles. Nous avons des gouvernements qui déclarent des pouvoirs d’urgence pour mettre fin aux processus démocratiques grâce à ce graphique trompeur.
L’exercice de pandémie Event201 était clairement un groupe d’universitaires qui n’ont aucune idée de ce qui se passe en dehors de leur propre domaine. Il est vrai que si nous nous séquestrons tous pendant l’hiver, nous pourrons vaincre le rhume. Mais ils n’ont aucune compréhension de la civilisation, pas moins de l’économie et du fait que la valeur de toute monnaie est la capacité productive totale des personnes qu’elle représente. Vous ne tuez PAS le patient pour déclarer votre victoire dans la lutte contre la maladie.
Certains commencent à se demander s’il s’agit d’un coup d’État délibéré orchestré par la gauche à l’échelle mondiale, car tous les systèmes socialistes qu’ils ont créés s’effondrent et ne seront plus viables en 2021. L’étrange coïncidence est que Michael Bloomberg a fait don de 1,8 milliard de dollars à l’université John Hopkins. Le montant de ce don les amènerait naturellement à se demander de quelle hauteur je sauterais si on me demandait de sauter.
Michael Bloomberg a déclaré qu’il n’avait aucun problème à dépenser 1 milliard de dollars pour vaincre Trump. Pourquoi déteste-t-il autant Trump ?.
Sa propre presse l’a rapporté : « Bloomberg dépensera pour battre Trump, même s’il n’est pas linvesti pour la course . » La guerre anti-Trump de Bloomberg est personnel. Il a également déclaré que son « organisation s’efforcerait d’aider Warren ou Sanders malgré ses divergences d’opinion avec eux concernant l’impôt sur la fortune et l’assurance maladie pour tous ».
Bloomberg News s’est joint à la campagne anti-Trump. Certains s’inquiètent vivement du fait que cette peur du virus a été créée par la carte de John Hopkins et ils ont les 1,8 milliards de dollars de contributions de Bloomberg pour cela. Avons-nous une affaire HopkinsGate ? S’agit-il d’un coup politique ou simplement d’une incompétence académique ? Les américains devrait ouvrir une enquête du Sénat !
Enfin le président et sa clique disruptive ont annoncé un mini-plan pour l’hôpital et tout notre système de santé publique que lui et les siens, et ses prédécesseurs, se sont acharnés à démolir pour des économies de bout de chandelle parfois mais plus sûrement par une vision purement comptable de dogmes européens stupides et meurtriers.
Sa cote de popularité aurait bondi de 13% selon les médias de propagande! Hahahahahahahahaha!!!!!!!!
alors faites une pétition ou signez la pour exiger que soit mis en comparution devant cour de justice
Le président François Hollande, Les 1er ministre , Lean Marc Ayrault et Edouard Philippe, Les ministres Marissol Touraine et Agnès Buzyn pour les motifs suivants :
– Homicide par imprudence, négligence et mépris
– génocide
Idem Pour Emanuel Macron lorsqu’il ne sera plus président
Charles,
Je perçois une colère sourde dans l ensemble des lecteurs.
Mais pourquoi les français n,ont-ils pas réagi lors du passage en force de Sarkozy sur le traité de Lisbonne.
Je me répète, mais nous sommes désinformés par les médias au service de l’oligarchie financière.
C’est d’abord à ce niveau qu’il faut nettoyer.
Les manipulations cesseront.
Pour l’instant le vrai problème, mais on en est plus la, c’est le transfert de patients contaminés par le coronavirus en territoires peu ou non contaminés, à savoir le Val de Loire et la Bretagne! On confine drastiquement pour éviter la propagation de l’épidémie, et la on fait quoi? Le contraire et en grande pompe! il faudra répondre de cette incurie!
C’est le personnel et le matériel qu’il faut déplacer, pas les malades! C’est dramatique de conneries! C’est une honte!
Charles je vous lis et apprécie mais OUI ce n’est (pour le moment) qu’une grippette , désolé mais il faut tout remettre en perspective et les réactions mondiales sont probablement politiques comme beaucoup de vos lecteurs le pense:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong
Merci Charles pour ce billet.
Un petit complément
Bonjour, au vu du scandale sanitaire qui se profile en France, j’ai beaucoup de peine à ne pas voir les similitudes avec le traitement de cette pandémie organisée par le conseil fédéral en Suisse
Il est urgent de prendre conscience des preuves.
30 minutes d’informations indiscutables qui finiront comme autant d’éléments à charges envers la classe politique qui laisse faire sans broncher.
Savoir et laisser faire sont des actes de complicités.
Transmettez l’informations, agissez en vos âmes et consciences.
Merci et bonne journée à tous
Le mot d’ordre, c’est: IL FAUT ABSOLUMENT APLANIR LA COURBE DU GRAPHIQUE DES CONTAMINATIONS!
Grâce au mamamouchis, la courbe est verticale, mais il faut bien l’avouer: elle est absolument plate dans sa verticalité.
De ce point de vue, c’est un succès complet!
🙁
Bonjour,
Le « président masqué »… J’ai immédiatement eu en tête l’image de Batman !!!
Vous savez, le jeune playboy milliardaire qui se planque dans une cave et qui ne sort masqué que la nuit pour aller, grâce à ses gadgets ultra-modernes, comme les LBD, les lacrymogènes et les célèbres Chars Hermès (Bat)mobiles, casser la gueule des méchants (les gueux).
En fait, on a un gouvernement de super-héros :
– Benjamin Grivaux, c’est le X-Men (trop occupé à en regarder, du X…)
-Sibeth N’Diahyé, c’est Kirikou, je cours très vite à gauche, puis très vite à droite, puis en haut, etc… mais, à part courir, elle ne fait pas grand chose.
Olivier Veran, c’est Cyclope avec ses œillères qui l’empêchent de voir la réalité, mais qui provoquerait une catastrophe en les otant.
Bruno Lemaire : Spiderman qui a réussi à s’engluer dans sa propre toile d’araignée…
Christophe Castaner : Superman, avec un slip rouge par dessus son pantalon qui a rencontré la Krip »coron »ite
Et Edouard « Robin » Philippe, le fameux bras droit de Batman, qui n’a ni (super) pouvoir et pas de pognon.
Comme disent mes compatriotes italiens : « Andrà tutto bene » : Tout ira bien !!!
Si vous regardez bien en zoomant la photo de l’article, Notre petit César et le Préfet en tenue d’Amiral ont les masques les plus performants, pendant que les porte- flingues devant et derrière Micron ont des vulgaires masques de base en papier… ça en dit long sur l’état d’esprit du 1er personnage de notre République….
« Les Gueux, Les Sans-Dents » eux bien sur n’ont droit à rien du tout puisque parait il, je cite la parole officielle :
« ça ne sert à rien…. »… Sauf pour son Altesse et sa Cour…
Notre président est en guerre …….. contre le Peuple et la France et non pas contre le virus comme il le prétend.
L’économie va prendre un sacré coup à cause du confinement, beaucoup de petites boites couleront.
Bas les masques Macron !
La France a envoye une aide a la chine en Fevrier : 17 tonnes de materiel medical :combinaisons , masques , produits antiseptiques …alors que nous n’en avions deja pas suffisament ne serait ce que le personnel soignant
Alors pk ´ en retour , la chine en a renvoye le 18/03 , sauf que ce n’est pas l’eat chinois mais deux fondations caritatives , dont alibaba.com
https://www.lci.fr/politique/coronavrius-la-france-a-t-elle-envoye-a-la-mi-fevrier-17-tonnes-de-masques-et-de-materiel-medical-vers-la-chine-2148148.html
MASQUE et GANTS inutiles ?
Nicole Belloubet en 6 minutes de conférence s’est touché 5 fois les NARINES, 1 fois L’OEIL droit et 1 fois la BOUCHE. Ayant posé ses MAINS sur le pupitre, espérons qu’elle n’est pas CONTAGIEUSE. En effet ses collègues ministres qui lui ont succédé au pupitre, ont aussi posé leurs mains sur le pupitre et se sont donc possiblement CONTAMINÉS.
Mais tous les Gentils Membres du gouvernement nous ont rabâché que masque et gants étaient inutiles.
Je leur souhaite à tous de rester en bonne santé, pour continuer à gérer si bien le pays et notre présent et notre avenir (ça c’est moins sûr)
Dr JF.CHARLES
Le message de nos « dirigeants » est clair, il va falloir nous peuple Français nous débrouiller, nous prendre en main. Fabriquons nos propres masques, partageons les avec ceux qui ont en le plus besoin. Créons des solutions virucides, le fameux gel hydroalcoolique n’est pas le seul à être efficace. Prenons soin de nous et des autres, soyons bienveillants, c’est là notre porte de sortie.
essayons d’être claire.
Le confinement est efficace sous 3 conditions.
son aire géographique doit être très limitée
les 40 jours sont impératifs ( on survit ou on mort)
il doit être stricte et immédiat dès l’apparition du problème ,pas d’aller et venue.
sous ces conditions et uniquement au début de l’épidémie il est efficace ensuite, il faut laisser la paroles aux professionnels de la communications aux conseillers, aux experts, aux dirigeants etc..
macron et sa clique d’incompétents Larem sont des fanatiques de l’ultra libéralisme de dogme nazi , n’attendez pas , sauf les idiots et les naïfs, d’une quelconque auto-critique de ses dogmes. L’ancien banquier d’affaires macron est bien trop « tenu » par les intérêts de sa sphère maffio financière judéo franc maçonnique d’obédience satanique.
L ‘hypothèse sérieuse d’une rupture politique ne peut pas être envisagée une seule seconde de sa part.!!!
macron n’a jamais témoigné du moindre intérêt pour une quelconque réflexion en faveur d’un nouveau paradigme, il ne pourra jamais tourner le dos aux sirènes du marché-roi.!!
Il n’y a donc rien a attendre de ce type .
Comme certains , nous avions annoncé le déclin et un appauvrissement général de la France.Nous y sommes.!!!
La crise va être utilisée pour passer en dictature , pour mettre aux pas les oppositions ,et de finir de mettre en coupe réglée se qu’il reste de la France.
Il ne restera que la guerre civile pour venir à bout et se débarasser de cette engeance.
Parce que dans ces moments particuliers, il faut aussi continuer de rire…
Une bonne partie de ce que vous venez d’écrire mais dans une version cinéma tragi-comique via ce lien :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=237&v=aTyzknWbwqg&feature=emb_logo
Bonne rigolade à vous Charles, Madame Sannat, ainsi qu’a tous vos lecteurs !
Mais tout ce qui arrive aujourd’hui n’est que la réalisation de tout ce qui a été planifié de longue date !
Vous êtes naïfs ou quoi ?
Il ne vous a pas échappé aux uns et aux autres que nous assistons à un véritable géronticide programmé !
Et l’inaction constatée, les pénuries créées etc… etc… ne sont que volontaires pour que le résultat soit le plus optimal possible, le confinement de circonstance et donc incontournable du fait que nous tenons tous à notre santé tombe à pic, paralysant ainsi toutes réactions, toutes révoltes légitimes.
Aparté : Ils sont en train d’éliminer les « vieux » n’est-ce pas Mr ATTALI ? Mais vous, vieux comme vous l’êtes, car vous l’êtes, vous ne craigniez donc pas d’y passer ? Seriez-vous déjà en possession d’une potion magique qui vous protégerait ?
Bon je reprends. Mais vous, ici, qu’attendez-vous donc de ce pouvoir maffieux ?
Êtes-vous aveugle à ce point pour en attendre du Bien ?
« Une nation peut survivre à ses fous, et même à ses ambitieux. Mais elle ne peut pas survivre à la trahison de l’intérieur. Un ennemi aux portes est moins redoutable, car il est connu et il porte sa bannière ouvertement. Mais le traître se déplace librement parmi ceux qui sont à l’intérieur des murailles, ses murmures pervers bruissent à travers les ruelles, et on les entend dans les allées même du pouvoir. Un traître ne ressemble pas à un traître ; il parle avec une voix familière à ses victimes, et il porte leur visage et leurs arguments ; il en appelle à la bassesse qui se trouve ancrée dans le cœur des hommes. Il pourrit l’âme d’une nation, travaillant en secret, inconnu dans la nuit, sapant les piliers de la ville. Il contamine le corps politique qui ne peut plus résister. Un assassin est moins à craindre. Le traître c’est la peste. »
Marcus Tullius Cicéron – 1er siècle avant notre ère.
Bacon disait « pour commander à la nature il faut lui obéir »
Je vois une succession de commentaires qui vont tous dans le même sens; plus de masques, plus de gants …
Et personne ne dit « plus d’immunité »
Un virus est un éboueur chargé par la nature à garder les espèces en bonne santé et à éliminer ce qui n’est plus viable. C’est dur mais c’est ainsi.
Alors commençons par donner à tous une nourriture digne de son nom; adaptée à notre physiologie et non aux cours de la bourse. (on n’en prend pas le chemin)
Evitons les vaccinations, la médication forcenée, la fainéantise physique et tout ira déjà bien mieux (on n’en prend pas plus le chemin)
Car sinon, dans l’avenir, un virus chassera l’autre et nous serons encore souvent confinés. Je vous suggère aussi de lire l’agenda ID2020 qui décrit à quelle sauce le peuple risque de se faire manger.
Bonjour à tous,
Merci M. Sannat pour vos chroniques intéressantes. Vraisemblablement, nos politiciens n’ont pas compris que pour gouverner, il est nécessaire de communiquer et non pas se contenter uniquement de communiquer! On se demande qu’à part langue de bois dans laquelle ils excellent tous et l’arrogance , qu’est-ce qu’ils apprennent à l’école nationale du même nom. Par ce geste, le président de la République a peut être voulu marcher dans les pas de feu Mitterrand, qui voulait entrer dans l’Histoire par la grande porte et être un grand homme. Il risque cependant d’avoir le même sort que ce dernier, qui, non seulement est resté sur le palier, mais aussi un tout petit homme, aux deux sens du terme.
Cher Charles, c’est toujours un bonheur de vous lire. Et même encore plus en ces temps de crise pandémique.
Dans cette vidéo, datant de 2015, Bill Gates annonçait déjà le risque d’une pandémie.
https://www.ted.com/talks/bill_gates_the_next_outbreak_we_re_not_ready?language=fr
Prenez soin de vous et courage
Merci monsieur Charles, j’attends tous les matins vos analyses.
Je vous remercie pour votre engagement, grâce à vous j’ai pu persuadé mes (grands) enfants de faire un peu de stock il y a plusieurs semaines déjà
Un spécialiste de l’efficacité des masques pourrait-il commenter la photo qui montre 2 sortes de masques :
– le masque porté par M.Macron, par l’amiral, et par le commandant (probablement médecin) en treillis, qui présente une capsule au centre.
– le masque porté par tous les autres, qui ressemble à un kleenex plié en accordéon.
Pourquoi cette hiérarchie dans la prévention au cas où les masques auraient des qualités de protections différentes ?
Là Charles, je bois tes lignes, je me nourris de ton indignation, elle fait monter en moi une saine colère contre « la clique des têtes à claques » de macron. Il va falloir tirer la chasse pour évacuer tout ça !
Pour le masque, j’ai la chance d’en avoir un vrai en caoutchouc, avec deux cartouches filtrantes P3, du temps où j’étais en activité, ce n’est pas encore le masque intégral NRBC mais je pense que j’en achèterai un après quand tout ça sera un peu calmé. Ceci dit, la tronche des clients quand tu vas faire tes courses alimentaires dans un magasin ! Je te laisse imaginer. Merci encore.
Pierre. 10h01
Vous oubliez que ce gouvernement est en place depuis 2017! Et depuis 2017, vous ne pensez pas que le ministre de la Santé n avait pas le temps de faire un état des lieux et de se rendre compte qu il était dangereux de ne pas renouveler les stocks de sécurité nationale (masques, gants, tests) ? Surtout avec toutes ces alertes régulières ces dernières années sur le risque d attaques chimiques ou virologiques terroristes ?
C est trop facile de toujours dire « c est la faute des précédents! », même si c est également vrai …
Charles, écoutez le scandale italien:
https://youtu.be/SQBSxewkhlM
https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/covid-19-litalie-lance-des-essais-cliniques-avec-un-antigrippal-japonais-le-favipiravir-avigan-de
Charles, il faudra bien sortir de votre grenier avec tous les gaulois réfractaires pour en finir avec ce problème.
Sinon, vous risquez d’ y rester longtemps.
Tout à fait d’accord avec votre colère. Je le suis aussi. Ce gouvernement gère le problème avec nullité. Sans vision, sans anticipation. Ils n’ont aucune capacité à diriger ce pays. Je les trouve suffisants, pompeux, totalement ridicule. A la fin de cette pandémie, ils devront nous rendre des comptes. Rien à redire sur vos propos et sur les messages postés.
en revanche, j’ai, personnellement une approche différente.
Le Covid19 ne s’arrêtera pas là malgré le confinement. Il s’arrêtera faute de combattants à infecter. Lorsque 80 % des personnes auront été infecté, ce minuscule virus s’arrêtera de lui même et à mon avis, c’est ce qui ce passera.
N’oublions pas que pour 85 % de la population touchée ce virus ne pose pas de problèmes majeurs et que pour certains les symptômes sont carrément inexistants.
Il faudrait à mon avis garder la tête froide et une capacité d’analyse.
Il y aura des morts, c’est vrai. Des personnes âgées, des jeunes, des personnes fragilisées. En clair, des personnes qui ont pour des raisons diverses et variées des problèmes de santé ou des problèmes dont le système immunitaire est défaillant. Sur les 15 % restants, tous ne mourront pas mais leur « réponse » au Covid19 sera plus violente que pour les 85 % autres.
Nous sommes en « guerre » mais les combattants, c’est nous. Nous devons chacun nous battre pour que notre système immunitaire arrive à le terrasser.
Il n’y a, à mon avis aucune autre solution.
Que pouvons nous attendre de pompiers Pyromanes ?
Le Résultat de 30 à 40 ans !!!
Les Francais ont laissés faire , puisqu’ être servile était payant et mieux valait ne pas détonner .
Maintenant , nous allons payer comptant et longtemps !!!
Bon Courage .
Bonjour,
Ne cherchons pas des explications sur les ordres et les contre-ordres ! Et les aberrations !
Cette situation est voulue par un groupe de très très puissants…bien plus puissant que notre Manu…
Cela va permettre un petit reset et des grosses plus-value pour certains…ça me fait penser à :
Plus il y a de sang plus il y a d’or… replique d un vieux film…qui n’a pas pris une ride !
Bon courage à tous
Cherchez ID2020 sur internet – Tout est là …
Le problème Charles, c’est qu’on est dirigés par des CRIMINELS auxquels il va falloir demander très vite après la crise, des comptes !
Marcon prefere depenser l’argent des Français à importer massivement des clandestins . Un mineur isolé – et 80% sont de faux mineurs – coute autour de 50/60000€/an au pays ,donc à nous tous. Combien de masques ou de respirateurs pouvions nous financer au lieu de loger,nourrir, donner de l’argent de poche à chacun de ces mineurs isolés?
Et si on rajoute le milliard de l’AME ,les centaines de retraités étrangers centenaires à qui on verse leur retraite sans verifier qu’ils vivent encore ,il y avait de quoi bien équiper nos hôpitaux et mieux payer nos soignants.
Jamais dans l’histoire les peuples n’ont pratiqué l’ « esclavage inversé » : importé des gens qu’on nourrit loge,soigne, à qui on donne de l’argent de poche SANS LA CONTREPARTIE D’UN TRAVAIL.
LA FRANCE AUX FRANCAIS ,LES FRANCAIS D’ABORD et tout irait mieux.
https://www.gouvernement.fr/risques/les-risques-majeurs-dans-votre-departement
qui datent de 4 ans : 2016
TABLEAU RISQUES DDRM MAJ 09 08 2016
Oups ! Ils ont carrément oublié de mentionner les risques viraux ! mais l’ont rajouté à la va-vite sur une page.
Merci Charles pour cet édito, j’aime quand vous êtes en colère, on dirait moi. Merci de dire les choses comme elles sont.
Pierre Jean ; Vraiment bien dit la vérité
Même colère partagée.
Je souhaitais vous suggérer de jeter un oeil sur EVENT201 (ou comment faire crever 16 millions de personne lors d’un « Pandemic game », de vous poser la question de qui finance le John Hopkins Institute, le CDC américain et vérifier s’il existe un lien entre ces 3 ?
D’autre part, quand vous regardez la carte du John Hopkins Institute, voyez vous la corrélation de la taille des points par rapport aux nombres de cas ? Un sourire s’est dessiné sur mes levres en comparant le point rouge du Diamond Princess (sur la carte au large de l’Afrique de l’Ouest) et celui de l’Iran, et pourtant on est sur un rapport de 1 à 13.
C’est aussi « hilarant » quand vous regardez la carte des personnes « active » cad le 2e onglet. Peu de differences alors cela devrait etre flagrant pour les pays asiatiques et le Diamond Princess…
Ca sent la manipulation à plein nez, enfin c’est mon nez qui la sent et je vous dis ce que je pense.
Tiens depuis le 19 mars le gouvernement britanique considere que le virus n’est plus « une maladie infectieuse a haute consequence » suite à la recommandation de leurs 4 agences de santé.
Mon ami allemand à Berlin vient de me téléphoner que les autorités allemandes envisageraient de mettre en quarantaine TOUTES les personnes âgées de plus de 70 ans… pour leur bien-être naturellement ! Ou plus certainement pour faire faire de substantielles économies aux caisses d’assurance maladie ! On voit bien comment ça commence et on peut s’imaginer que l’euthanasie n’est plus très loin. Cà nous rappelle de bien vilaines choses…
Neil Ferguson, l’expert britannique qui conseillait le gouvernement français, révise drastiquement à la baisse ses prévisions du nombre de morts et admet qu’il ne tuera pas plus que la grippe :
https://breizatao.com/2020/03/26/coronavirus-lexpert-britannique-qui-conseillait-le-gouvernement-francais-revise-drastiquement-a-la-baisse-ses-previsions-du-nombre-de-morts-et-admet-quil-ne-tuera-pas-plus-que-la-grippe/
A partir de maintenant le confinement peut s’arrêter ! Ah les anglais !
Bonjour! Il y a une pétition, avec un texte sur l’incurie de « micron » et les moyens qu’il donne aux entreprises, mais pas aux hôpitaux!!!
Depuis si longtemps, les produits chimiques ont envahit nos sociétés : dans l’air, les chemtrails, dans l’eau, tous les résidus des pesticides et autres dérivés de l’agriculture intensive, des résidus des médicaments de malades chimiothérapés ou tout autre thérapie dans les eaux qui se trouvent après « nettoyage » dans nos robinets. Les aliments pleins de produits nocif aussi et SANS OUBLIER LA SILENCIEUSE, INODORE ET INVISIBLE POLLUTION ELECTROMAGNÉTIQUE ! Si, si, elle affecte nos cellules et de ce fait affaiblit notre système immunitaire!.
Voilà le terrain, très propice, pour que les virus se développent allégrement!!
Les gouvernements successifs, et la palme revient à celui-ci, n’ont pas voulu écouter les appels des tous ceux qui on fait une infinité des pétitions pour qu’on arrête d’empoisonner les gens.
Le résultat est là! Ce sont les plus malades et intoxiqués qui seront les premiers à en pâtir!
Quel monde inhumain ! à nous de repenser l’économie au service du peuple et pas au service de quelques individus malfaisants!
Cette bataille entre les hôpitaux, qui ont raison de charger la mule après des années de grève, et le gouv qui espérait vandaliser l’économie pensant que « personne ne verrait l’éléphant dans le couloir », ne me concerne pas.
C’est le CASSE DU SIÈCLE mes amis !
« C’est pas nous c’est la faute au virus si vous êtes ruinés !!! »
« assieds-toi au bord de la rivière, tu verras le cadavre de ton ennemi passer ! » (James Bond 😀 )
Des masques?moi j’avance masqué sans masque pourrait il dire.
Dernière minute:
Macron vient de créer un numéro pour contacter les religions ,ce qui est sensé compenser toutes les erreurs,conneries qu’il a faites.
Quoi attendre du président de la république,le seul qui se soit laissé nommé chanoine par le pape.
Pour le chef d’une république laïque,cette qualité qui permet à tous les citoyens de vivre en paix dans le domaine public sans renier sa religion.
Attention,c’est un moyen de diviser parce qu’il nous prépare de mauvais coups avec les 26 ordonnances qu’on lui a préparé,on ce sont les ennemis de la république!
Restons unis,la paix civile vaut mieux que tous leurs profits.
Surveillons la tombe de Pétain!il a des pensées pour lui.
Mise au point pourLOLA:cette parabole n’est pas James Bond mais d’un philosophe chinois du XVI OU 17° siecle