Le pétrole brut était largement en hausse en ce début de semaine s’adjugeant plus de 3 % et le Brent dépassant les 80 dollars le baril.

Il faut dire que la Chine a annoncé ce week-end qu’elle avait complètement « rouvert ses frontières internationales pour la première fois depuis 2020, mettant fin à la politique stricte du zéro COVID qui avait durement frappé la croissance économique locale pendant la période de la pandémie ».

Pétrole en hausse avec la Chine qui revient sur le marché !

« Cette mesure devrait relancer l’activité économique intérieure, provoquant une forte reprise de la demande d’énergie à mesure que le pays retrouve ses niveaux de production d’avant la pandémie.

Les responsables chinois ont également annoncé une forte augmentation des quotas d’importation pour l’année à venir, ce qui laisse penser que la Chine se prépare à un fort rebond de la demande lors de la réouverture de son économie – potentiellement une augmentation de 20 % par rapport aux niveaux d’importation de 2022, selon Reuters ».

Alors comme je vous en parlais dans cet article d’hier, tout va se jouer pour les prix du pétrole entre les facteurs haussiers et baissiers ce qui va provoquer une forte volatilité des prix de l’or noir, que vous voyez déjà à l’œuvre.

Les poules de cristal avaient encore raison.

« Pénuries de carburant le retour ! Faut il faire des réserves de gasoil ? ! ». L’édito de Charles SANNAT

Charles SANNAT.

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Investing.com ici

Please complete the required fields.