Les cours du pétrole n’en finissent plus de monter.

Entre les tensions au Moyen-Orient et les frappes de drones sur les raffineries russes, le pétrole poursuit sa hausse, avec une augmentation de 6 % en une semaine.

Ce n’est pas une bonne nouvelle, évidemment pour les prix à la pompe, mais et c’est plus grave pour le taux d’inflation.

Comme vous le savez, je dis et répète que l’inflation restera durablement plus élevée que ce que les marchés anticipent, notamment parce que nous sommes rentrés dans une ère de raréfaction des ressources. Raréfaction ne veut pas dire plus de ressources du tout, mais plus ou moins un peu moins… et ce plus ou moins qui varie en fonction du moment, de la croissance et de l’âge de la crémière, suffit à provoquer un ajustement par les prix.. et donc alimente l’inflation.

Si l’inflation est persistante, alors les taux plus élevés seront également persistants.

Graphiquement il y a deux résistances (lignes rouges) à 90 dollars le baril et à un peu moins de 95 dollars.

Pour le moment les cours sont au-dessus de toutes les moyennes mobiles ce qui indique un mouvement haussier.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Zonebourse ici

Please complete the required fields.