Pétrole toujours, qui du côté américain, continue à plonger de 25 % avec les craintes sur le stockage…

« Référence à New York, le baril de WTI pour livraison en juin, qui restait sur quatre séances consécutives de hausse, a chuté de 4,16 dollars pour finir à 12,78 dollars.

Lundi dernier, il avait connu une séance inédite dans l’histoire du marché pétrolier, le baril pour livraison en mai clôturant à -37,63 dollars le baril, les investisseurs étant prêts à payer pour se délester de leurs contrats.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin a lui perdu près de 7% à 19,99 dollars« .

Nous pouvons aller voir le baril sous les 10 dollars, ce qui nous ramènerait à 1991 après la guerre du Golfe, la première.

Au niveau mondial, il est question de surplus de 16 à 17 millions de barils par jour et si la demande ne reprend pas en mai, il est probable que les prix basculent de nouveau dans le négatif à l’approche de la prochaine date de livraison…

Et oui, se faire livrer un supertanker au 16ème étage d’une tour de la défense, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.