Le premier droit est celui à la sécurité et il n’est pas d’économie développée dans des pays à la sécurité précaire et c’est un effondrement sécuritaire qui vit notre pays.
Nous avons avec ce nouveau fait divers encore une illustration de ce que c’est qu’une mexicanisation d’une économie où l’on enlève les patrons ou les membres de leurs familles pour se faire verser des rançons en millions d’euros.
« Un homme, père d’un chef d’entreprise qui a fait fortune dans la cryptomonnaie, a été enlevé ce jeudi avant d’être retrouvé ce samedi soir à Palaiseau avec un doigt sectionné. Pour faire pression sur le fils, les ravisseurs lui ont envoyé une vidéo de son père mutilé.
Ce jeudi 1er mai, vers 10h30, quatre personnes cagoulées ont enlevé un homme dans le 14e arrondissement de la capitale. La victime a été retrouvée, en vie, mais avec un doigt sectionné, samedi 3 mai, dans un pavillon situé en Essonne. »
ALERTE INFO – Le père d’un patron de société de cryptomonnaies vient d’être retrouvé par la police avec un DOIGT SECTIONNÉ à Palaiseau, 2 jours après avoir été enlevé en pleine rue par des hommes cagoulés. Une rançon de plusieurs millions d’euros avait été réclamée en échange… pic.twitter.com/YtVbMmERX3
— Mediavenir (@Mediavenir) May 3, 2025
Lorsqu’ils étaient en possession de leur cible, les ravisseurs ont demandé une rançon de « plusieurs millions d’euros ». La victime s’avère être le père d’un homme ayant fait fortune dans les cryptomonnaies. Les ravisseurs ont envoyé une vidéo de la victime mutilée à son fils, pour faire pression lors des négociations, a appris BFMTV auprès d’une proche du dossier confirmant une information de RTL.
D’après les informations de BFMTV, il était bien à Malte au moment de l’enlèvement de son père. Les policiers l’ont rapatrié en France rapidement, pour l’assister lors des négociations. Au moment de recevoir les images de son père, le fils était déjà avec les policiers.
« Ils ont cherché à s’enfuir »
Lors de l’intervention de la BRI de la préfecture de police de Paris, les ravisseurs avaient à portée de main une arme à feu, des armes blanches et armes contondantes.
« Ils ont cherché à s’enfuir et à s’opposer à l’interpellation », indique à BFMTV une source proche de l’enquête. Il n’y a cependant pas eu de blessé lors de l’arrestation.
Les quatre personnes ont alors été interpellées et placées en garde à vue. Plus tard, une cinquième personne a été placée en garde à vue, interpellée au volant d’un véhicule qui aurait pu servir lors des opérations, a indiqué le parquet de Paris à BFMTV.com.
Enfin, ce dimanche soir, le parquet a annoncé l’interpellation de deux autres jeunes personnes, portant le nombre total d’interpellations à sept. »
Source BFMTV ici
Entre la société du contrôle social totale que nous propose Darmanin et une démocratie efficiente avec un état fort sur ses devoirs régaliens à commencer par la sécurité il y a toute une palette de possibilités et de solution à commencer par des peines d’une sévérité exceptionnelle lorsque l’on touche à l’intégrité physique d’une personne.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Il n’y a plus d’argent dans les banques, terminé la bande à bonnot, place aux cartels de la drogue et autres joyeuseries.
Plus personne ne sera en sécurité, et dans un deuxième temps ils s’attaqueront aux politiques, cela a déjà commencé chez les maires des communes qui ne sont plus respectés.
Ce sont les prémices d’une guerre civile et ce n’est pas pour rien qu’il y a eu la récolte des armes à feu.
On fait diversion avec les problèmes économiques pour masquer le reste.
Il y a en effet quelques influenceurs crypto trés imprudents sur Youtube, qui n’hésitent pas à dévoiler leurs Trades à plusieurs milliers d’euros..Pas étonnant donc, leur naîveté fera le reste..Je pense a un notamment, à Malte
Aurait-on par hasard les prénoms de ces personnes ???
Nous avons oublié la violence passée , oublié les « chauffeurs » qui brûlaient les pieds pour faire avouer la cache du magot , notre société a connu une longue période de calme , le retour des « faits divers » n’en est que plus choquant .
Ce n’est pas la sauvagerie qu’il va falloir surveiller , elle est le propre de cet animal Homo , c’est la mesure de la peine en rapport , de la réalité des sanctions : ça ne marche que par la peur du gendarme , que le rapport du crime soit nettement inférieur à la sanction encourue . la drogue fait autant des dégâts tant par le nombre de consommateurs ( impunis) que par l’argent généré face à des peines minimes . Peine de mort effective pour les commanditaires , déportation/travaux forcés pour les exécutants , sanction financière lourde pour le consommateur … Rien n’empêchera jamais totalement la drogue mais limiterai sans doute le devenir de narco-état de notre pays .
Ce genre de rapt comme on disait avant a toujours existé.
Le risque zéro n’existe pas non plus. On ne peut avoir la sécurité et la liberté, il faut choisir, surtout aujourd’hui, où l’éducation et la politesse ont disparu de notre société.
La France, le terrain de jeu de la racaille totalement impunie grâce à une magistrature corrompue et en majorité de gauche … tout ce qui nuit au plan des mondialiste se paie … je ne suis pas sûre que les cryptomonnaies en fasse partie, concurrence déloyale ou autre chose ?
« on ne peut avoir la sécurité et la liberté » FAUX!
Ces paroles sont souvent dites par les Chinois pour justifier leur système de surveillance poussé à l’extrême. Et puis à côté, Japon et Taiwan complètement libres, usant du cash et sécurité incroyable pour tout européen.
J’ai adoré mes mois passés là-bas.