C’est un article important du Figaro qui revient sur le fait que le “nucléaire définitivement reconnu comme industrie verte par le Parlement européen”.

“Une victoire politique et symbolique importante pour un secteur en plein renouveau. Le Parlement européen a voté mardi en faveur de l’inclusion du nucléaire parmi les technologies vertes à soutenir pour assurer la compétitivité et la souveraineté de l’Europe face à la Chine et aux États-Unis. Le texte, qui dresse une liste de technologies à « zéro émission » de gaz à effet de serre, constitue la position des eurodéputés sur un projet de règlement visant à défendre la production de ces filières décarbonées dans l’UE. Il fixe l’objectif à 2030 de produire sur le sol européen 40 % des besoins de l’Union sur ces marchés, également convoités par la Chine et les États-Unis qui ont mis en place leurs propres mesures de soutien.”

Et c’est logique… bien qu’en Europe la logique soit parfois longue à triompher et cet exemple avec le nucléaire en est la triste et cruelle illustration.

Le nucléaire ne fait pas de CO2.

Le nucléaire peut faire des accidents, des radiations, même des déchets radioactifs éternels et immondes… mais le nucléaire de fait pas de CO2.

Mieux le nucléaire fait beaucoup d’énergie ! Une centrale c’est beaucoup de courant et de quoi faire tourner des usines.

Une éolienne c’est plus compliqué pour alimenter une usine de voitures !

Il n’y avait donc qu’en France, pays d’Ubu-roi où l’on cherchait à décarboner le nucléaire qui ne faisait pas de carbone en construisant des éoliennes qui ne servent à rien et dont on n’a pas besoin.

Mais interdit de dire cela. Sinon ? Vous êtes qualifié de révisionnististe climatique et de tous les anathèmes se terminant par “phobe”.

Au bout du compte la réalité et les faits sont toujours plus durs que la tête de nos politiques qui terminent toujours avec des fractures du crane.

Ce qui est dommage c’est qu’ils nous font perdre des années en temps, et des milliards en argent avec leurs âneries répétées.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Please complete the required fields.