D’après l’AFP, le mouvement HLM, qui vient d’entamer son congrès, est dans un état d’esprit combatif, fixant une “ligne rouge” au gouvernement : “pas de baisse des APL” !
“Nous avons fixé une ligne rouge : pas de baisse des APL”, a déclaré le président de l’USH, Jean-Louis Dumont, mardi à l’ouverture du congrès. “Quand un ministère n’est guidé que par une obsession : s’en prendre à ce qui fait le pacte républicain, appauvrir un peu plus les plus modestes, le président du mouvement HLM ne se tait pas !”…
Super !
Sauf que Monsieur Dumont oublie de parler de l’immense gabegie dans la gestion du mouvement HLM, de ses 800 structures qui disposent de 800 présidents, qui possèdent 800 voitures de fonction ou encore 800 Carte Bleue Visa pour payer les frais, et j’en passe et des meilleures…
Alors effectivement, quand on risque d’appauvrir les plus pauvres, on ne mène pas grand train avec justement l’argent des loyers des plus pauvres.
Le mouvement HLM peut être et doit être profondément réformé car cela doit être beaucoup mieux géré. Il est normal, puisqu’il s’agit avant tout d’argent public, que l’État puisse avoir son mot à dire.
Que cela déplaise à ceux qui en vivent n’est pas très surprenant, mais ils vivent sur le dos de la bête.
Je n’ai aucune tendresse pour ceux qui donnent des leçons de solidarité avec non seulement l’argent des autres, mais en plus avec l’argent des plus pauvres.
Je n’ai pas plus de tendresse pour tous ces gens qui ont majoritairement voté pour Macron en pensant que les efforts demandés seraient demandés aux “zautres” !
Le monde HLM doit être totalement réformé pour plus d’efficacité, et évidemment, cela doit s’accompagner d’une immense réduction de coûts.
Charles SANNAT