Il n’y a pas que du côté des avions que cela va mal.
Si Airbus ne vend plus grand chose et pour longtemps tant le nombre d’appareils cloués au sol est important, le monde de l’automobile européen ne se porte pas tellement mieux puisqu’il a chuté de 56,8 % en mai-selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).
Sur les cinq premiers mois de l’année, la baisse atteint 42,8 %, les ventes tombant sous quatre millions soit près de trois millions d’unités de moins que pour la même époque de janvier-mai 2019.
Parmi les quatre principaux marchés du continent, le recul le plus important est en Espagne avec -72,7 %, le marché allemand recule quant à lui de 49,5 %, la France de 50,3 % et enfin pour l’Italie la baisse est de 49,6 %.
Cela signifie que les pertes d’emplois seront importantes dans les mois à venir dans le secteur automobile qui va devoir se redimensionner, y compris dans les services d’études et d’ingénierie.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Les Echos ici