Pour bien commencer la semaine je vous propose de rire.
Le rire est salvateur mes amis, et votre santé m’importe beaucoup.
Votre santé physique je n’y peux pas grand chose, mais je peux vous aider du côté de la santé mentale.
Alors rions de bon coeur avec la sortie techno-pipo de cette secrétaire d’Etat quelconque dont j’ignorais aussi bien le nom que l’existence.
Elle s’appelle Bérangère Couillard et c’est notre secrétaire d’Etat à l’i-coulogie.
Hahahahahahahahaha.
J’en rigole encore.
Elle est exquise… je parle en termes politiques et de langue de bois bien évidemment et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit !
Un niveau de pipo-techno champion du monde, et franchement, elle a une bonne tête de vainqueur pour le concours du discours le plus creux de l’année.
Panorama de la langue technocratique libérale en 30 secondes, signé Bérangère Couillard, secrétaire d’Etat à l’écologie. (séance publique au Sénat du 10 janvier).
poke @lessoulevements @sfoucart pic.twitter.com/FXNihcyYek
— Philippe Vion-Dury (@PhilGood_Inc) January 20, 2023
Pour terminer de rire et égayer votre début de semaine, il faut mettre en parallèle sa brillante intervention qui va révolutionner le grand cycle de l’eau avec l’intervention remarquable du maître en langue de bois appliqué Franck Lepage.
Voilà, riez et faites passer à tous ceux que vous voulez faire rigoler.
N’hésitez pas à envoyer à votre député de circonscription. Il n’y a pas de raison de ne pas leur rappeler que nous écoutons ce que disent nos “politiques”.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Excellent!!! Franck Lepage. 100% vrai!!! je me suis éclaté!!! Merci.
Si la solution du compromis était de rigueur, nous ne pourrions pas admettre qu’en vertus de la sémantiques le rire serait néfaste.
Les opinions divergent, et dix verges c’est beaucoup.
Bien au contraire il faut faire intervenir plus de muscles lorsque l’on fait la gueule il en résulte que la fatigue s’accroît, et sa croix est lourde de conséquences.
Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe,
Après l’école, l’hôpital, la sncf, le gasoil, ils veulent s’occuper de l’eau… sobriété, partage…
Quant au grand cycle de l’eau, comprenne qui pourra !
AU SECOURS !
Demain, ce sera l’air que nous respirons.
Ceci dit, dame Couillard est très belle, elle lit très bien, et on voit qu’elle est comme nous, elle n’y comprend que couic !
5 ans de science po et 3 ans d ENA résumé en qlq min
C est clair ??? elle a dit : bla bla l o , bla bla l o …
Liquider les discours creux de fonctionnaires, les technos le sont toute leur vie, en si peu de temps bravo !
Avez-vous remarqué comme le rire a disparu dans nos TV; il est même devenu malseant dans le monde politique….
Tous les discours politiques sont réalisés avec ces 17 mots magiques! Bravo, j’ai bien ri
Gast, ça c’est du lourd !!!!
Pour faire simple privatiser pour remplir la poche des actionnaires étrangers, en augmentant massivement le prix sous prétexte d’écologie.
Et surtout que tout cela fasse “qu’on s’en suce” !
Franck Lepage, excellent, tellement vrai ! Me suis bien marré !
Quant à miss Couillard, que dire…….. Je ne suis même pas sûr qu’elle soit capable d’expliquer clairement ce qu’elle vient de déblatérer en lisant ses notes.
Que des pignoufs qui se goberge de grands mots et de phrases ronflantes.
“La corruption de la société commence par la fraude des mots.” Platon…. Et c’était déjà il y a fort longtemps !
Démarrer la semaine avec F.Lepage , quelle excellente idée !
Chaque lundi ??? :-)))))
Encore une Versaillaise à écouter d’un derrière distrait…
Comme disait Devos : “je pouffe !”
Très bien cette charmante personne
Son discours est creux, on sent très bien qu’elle n’y croit pas, mais il faut bien gagner sa croûte.
Parmi les modèle du genre je me permets de citer le “discours pour ne rien dire” (si toute fois mes souvenirs sont bons concernant le titre), de l’inoubliable Pierre Dac dans “l’Os à Moelle”, un peu plus emphatique et daté cependant.
Dans un autre style, il y a le cycle de l’eau ferrugineuse. Face à cette clique de personnes à cheval sur les principes, comme dit BOurvil, il faut rire et ne pas s’en faire.
Les parties prenantes, Davos je te vois
Pour la gestion de l’eau, il faut aller voir comment c’est fait en Namibie : c’est exemplaire de rationalité et d’efficacité.
La 4ème phase est mise en oeuvre : réinjecter dans le circuit d’eau potable qui est sortie du cycle de recyclage des eaux usée, après un traitement ultime. Car en France, c’est interdit : ce qui sort des usines de recyclage est rejeté…dans les fleuves et rivières !
La Namibie est un des pays les plus arides au monde.
Comme disait l’autre (et son voisin d’ailleurs) : “Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement…”.
Je ne me risquerais d’ailleurs pas à ignorer que mieux vaut s’intégrer créativement donc cette démarche. J’ai dit, na !
Je vois que tout le monde connait Franck Lepage ! Mais c’est tellement rigolo en effet !
Bon, on a bien rigolé sur la forme, mais ne négligeons pas le fond qui est juste le sujet de… l’été dernier et des suivants…
“Il est des circonstances dans la vie, où l’homme si bien intentionné soit-il, se doit d’obtempérer à des conjonctures, qui bien qu’aléatoires, n’en constituent pas moins le fondement de la pensée humaine”.
Dites ça dans une réunion, en prenant l’air grave et en pesant bien sur les mots, vous aurez toujours au moins quelqu’un pour vous féliciter de la justesse de votre propos eu égard à la situation!
Bérangère, excusez-moi pour la familiarité, ne fait que du Macron dans le texte!
CELA VOUS A FAIT RIRE ?? BIEN TRISTE CONSTAT !
Merci, c’est très bien pour un début de semaine, cela met de bonne humeur.
Rire une fois par jour allonge la vie…là cher Charles vous nous offrez plusieurs jours de rire…
Je me demande combien de temps a mis Mme Couillard pour pondre de telles “couilles” (surement aidée par ce à quoi vous pensez (non, pas dans le froc des mecs mais un nom) pour le mot que j’emploie) ?
J’ai donné des conférences et comme elles étaient très sérieuses je glissais dans le discours de mots appelant à la réflexion (vous comprenez), au visuel (vous voyez), à l’auditif (vous entendez), au tactile (vous touchez) et ainsi attirai l’attention de tout public selon la sensibilité de chacun, car chacun de nous possède un sens plus développé… là dans le discours (peu ou trop couillu, selon), on en est loin….
Par contre bravo à Franck Lepage.
Bien sûr que je vais publier mais sur VK car FB censure; ce n’est pas bienpensant.
Ce qui m’emm… le plus, c’est que ces pauvres nullités gagnent leur vie en volant les français !
Trop fort !
Bonjour à tous,
pour information, le grand cycle de l’eau fait référence à celui naturel ; par opposition au petit cycle de l’eau qui est anthropique (on utilise cette expression en milieu scientifique pour faire référence au cycle eau potable/eau usée.) Ce dernier étant décorrélé du premier.
Les questions sur le grand cycle de l’eau sont notamment celles qui se posent sur la gestion du ruissellement urbain, la connexion/déconnexion des surfaces imperméables au réseau d’assainissement, minimisation de l’évaporation en milieu urbain, etc.
Charles, votre photo de Bourvil et De Funès fait trop du bien !….
Un pur discours digne du parti communiste Chinois…
Si nos hommes et femmes politiques manquent d’inspiration pour un discours, il y a une nouvelle application, IA, Google, ChatGPT, vous indiquez les points intéressants et il vous pond un discours incroyablement proche de la réalité et vous pouvez demander une remasterisation, 10 fois, à chaque fois il sera different mais pour dire la meme chose. (pas mal aussi pour les élèves qui doivent faire une rédaction)
Sur un journal communautaire, un Rabbin a fait un sermon à ses ouailles, à la fin, il s’est adressé à eux pour leur préciser que ce sermon avait été créé par ChatGPT mais a t’il précisé, il manque une âme à ce sermon, celle de l’homme.
Bonjour Charles j’avoue ma faiblesse je n’ai rien compris du tout.
Dites-moi voir à quoi servirait l’Ena et les “grandes” écoles d’administration etc. si elle n’était pas capable de nous pondre des phrases aussi nauséabondes.
Elle n’a pas été à l’école jusqu’à tant qu’elle ferme, elle ! (Coluche)