2 petits messages personnels !!

1/ N’oubliez pas de mettre l’adresse [email protected] dans votre carnet d’adresse afin d’éviter la censure des filtres des opérateurs et de recevoir les lettres d’informations quotidiennes.

2/ Pour mes abonnés à STRATÉGIES, le dossier « La méthode infaillible que l’on vous cache » de 140 pages est livré en deux parties. La partie 1, en décembre, et la suite et fin, la partie 2, d’ici deux ou trois jours. En cas de problème ou de question, écrivez-nous à [email protected] ou [email protected]

Qu’est-ce que le PACTE ?

C’est le Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises porté par Bercy et par le ministre de l’Économie Bruno Lemaire.

L’une des idées est d’orienter les fonds vers la création d’entreprise, et le développement de nos PME/PME… comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran du site du ministère de l’Économie et des finances.

L’assurance vie c’est 1 600 milliards d’euros dont 80 % en fonds euros, qui ne servent qu’à financer des obligations d’États donc de la dette. Pas de la croissance économique en finançant l’économie dite « productive ».

Écorama revient sur ce sujet dans la vidéo ci-dessous.

Comment faire un fonds euro plus ouvert en action, le capital sera garanti uniquement à une échéance et pas pendant la durée de vie du placement ?

L’objectif est donc au bout du compte de faire financer les entreprises par les épargnants donc les particuliers qui ont, par nature évidemment, pas les capacités à en prendre à de tels niveaux !!

Le métier d’épargnant n’est évidemment pas celui de banquier, tout en sachant que c’est le sens de l’action publique, et je vous en parle depuis la campagne présidentielle.

La fiscalité va considérablement évoluer pour libérer le productif et taxer encore plus l’improductif non-délocalisable !!

Charles SANNAT

Please complete the required fields.