J’ai peur.

Je suis effrayé.

« Le monde est au bord de la récession, alerte le FMI »

Diantre.

Mais que se passe-t-il pour que le FMI soit ainsi en état d’alerte ?

« La forte inflation, le ralentissement de l’économie chinoise et l’impact de la guerre en Ukraine feront de 2023 une année à très faible croissance, prévoit le Fonds monétaire international ».

Ha, oui, ce n’est donc que cela.

Le FMI découvre qu’il y a une forte inflation. Ils sont forts tout de même et je rappelle que les fonctionnaires « internationaux » du FMI sont non-imposables tellement ils sont brillants et vu tout ce qu’ils apportent au monde.

Le FMI découvre aussi le ralentissement chinois. Sont vraiment forts.

Et puis figurez-vous, que John, qui était sur CNN la veille, vient de voir qu’il y avait une guerre en Ukraine. Alors du coup, ils ont fait une réunion, pour tenir compte de cette subite découverte. Sont vraiment très, très forts.

Mais le mieux c’est la phrase suivante, et je vous assure ce n’est pas une invention de ma part ou de celle du Gorafi.

« En bref, le pire est à venir et beaucoup de gens auront le sentiment d’être en récession en 2023 ». En une phrase choc, le dernier rapport économique mondial du FMI exprime toute l’inquiétude de l’organisation qui veille sur l’économie mondiale.

Haaaa….

Le sentiment de récession.

Le sentiment d’être au chômage et dans la merde.

Le sentiment de pas avoir de sou.

C’est un peu la même chose qu’entre la température réelle et la température ressentie.

Il est fort notre garde des seaux quand même (non ce n’est pas une faute c’est un jeu de maux).

Lui qui parlait du sentiment d’insécurité à fait des émules jusqu’au FMI ou l’on parle maintenant du sentiment de récession.

Eric, t’es un vrai bon toi !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Please complete the required fields.