Pour Kristalina Georgieva la patronne du FMI « les CBDCs arrivent et vont complètement transformer le système financier » et ce n’est pas dit que nous appréciions la plaisanterie tant les CBCD sont une monnaie de contrôle et de surveillance des masses et de toutes les transactions.

Voilà ce qu’elle a dit.

« L’avenir est arrivé », a déclaré Mme Georgieva. « Même aux États-Unis, où la CBDC n’a pas suscité un grand intérêt pendant un certain temps, il y a maintenant un engagement.

« Nous avons vécu ces dernières années une série d’événements impensables : la pandémie, la guerre en Ukraine, la hausse rapide des taux d’intérêt après de très nombreuses années de baisse »

« Il nous incombe à tous d’anticiper les chocs et d’être prêts à agir lorsqu’ils se produisent, car ils ne manqueront pas d’arriver. »

Mme Georgieva a déclaré que, quelle que soit la forme qu’elles prendront, il ne fait aucun doute pour elle que les CBDC sont l’avenir et que le FMI a « rapidement augmenté » le nombre d’employés qui travaillent sur les CBDC et d’autres formes de monnaie numérique en conséquence.

« Nous savons que c’est vers cela que nous nous dirigeons », a-t-elle déclaré. « Il n’y aura pas de retour en arrière. Avant la pandémie, nous disions que l’avenir était numérique, et avec la pandémie, l’avenir est arrivé. »

« Je peux vous dire que nous assisterons à une transformation très importante grâce aux CBDC »

Et je peux vous dire qu’entre un euro digitalisé et dématérialisé que vous utilisez actuellement avec vos paiements sans contact, et une cryptomonnaie officielle et d’Etat il n’y a pour nous, utilisateurs, aucun gain de praticité, aucune utilité.

L’intérêt du Bictoin et des autres cryptomonnaies c’est d’être en dehors des Etats et des monnaies officielles justement.

Une crypto d’Etat n’apporte rien. Strictement rien.

Si, une chose.

Le contrôle et la surveillance.

Cela est donc utile aux Etats, pas aux populations.

Les CBDC sont des monnaies du contrôle et de la surveillance.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Investing.com ici

Please complete the required fields.