Vers la réhabilitation du diesel ? C’est le titre d’un excellent article publié sur le site Caradisiac. com ici et qui revient sur le fait que l’on venait d’apprendre que le moteur diesel participait à la lutte contre le réchauffement climatique. Et pas du tout de la façon que l’on croyait… Et oui le Diesel émet des particules qui viennent détruire le méthane qui est 80 fois plus puissant en effet de serre que le pauvre innocent CO² !

Je vous invite donc à lire cet article pour réfléchir et penser l’écologie, mais aussi la protection de l’environnement et prendre conscience de tout le dogmatisme auquel nous sommes soumis.

Prendre conscience également que non… tout n’est pas « prouvé », tout n’est pas si « sûr » et que la science, justement c’est avant tout le doute !

Enfin, pour protéger l’environnement, ce ne sera pas une solution unique vraisemblablement mais un « bouquet » de multiples solutions. Du solaire de l’électrique, mais aussi du thermique, et du gaz que l’on peut aussi fabriquer sans l’aide de la Russie.

Bref, la politique actuelle est juste totalement délirante et c’est cette politique-là qui n’est pas raisonnable.

Là aussi, le bon sens finira par prévaloir.

En attendant essayez de ne pas vous faire couillonner.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.