Vous savez ce que je pense des produits Apple. Ils sont chers, horriblement chers et même si la qualité par exemple des appareils photos embarqués est excellente, cela reste très cher et le marketing puissant et efficace déployé par la marque à la pomme fait des ravages dans le pouvoir d’achat des familles. Bref, pour le dernier de la marque ne vous précipitez pas.

Pour deux raisons.

La première la récession et la crise économique arrivent, alors dépenser un mois de salaire dans un téléphone n’est pas forcément le placement le plus judicieux à court terme.

La seconde, c’est que vous risquez de ne pas franchement en avoir pour votre argent quand on regarde la vidéo ci-dessous où avec deux doigts l’Iphone se brise en deux. Autant vous dire qu’il ne passe pas mes enfants-crash-test qui le casseraient en moins d’une journée si ce défaut est généralisé.

Bon, cela dit, vu qu’ils n’ont pas de smartphone je ne me sens pas trop concerné.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.