Wall Street a fini en hausse vendredi, portée par d’importantes créations d’emplois aux Etats-Unis et une baisse du taux de chômage, qui reflètent la bonne santé de l’économie américaine.

« Les créations d’emplois ont été supérieures aux attentes aux Etats-Unis au mois d’avril et le taux de chômage est tombé à son plus bas niveau depuis plus de 49 ans, à 3,6% ».

Chômage en baisse et mobilisation des Gilets Jaunes en baisse… même combat!!

Voilà ce que cet article de Reuters m’inspire comme comparaison. Le chômage aux Etats-Unis ne cesse de baisser et tend vers zéro. En France la mobilisation des Gilets Jaunes ne cesse de faiblir… mais… il y a d’autres chiffres qui disent exactement l’inverse sur ces mêmes sujets. Chaque acte de Gilets Jaunes voit une mobilisation de force extraordinaire, ce qui aurait tendance à montrer que soit nous avons 5 policiers par manifestants Gilets Jaunes, soit il y a un peu plus de Gilets Jaunes…

Pour l’emploi aux Etats-Unis, ce sont les mêmes contradictions des chiffres. Lorsqu’il y a plein emploi, il y a baisse de la misère, augmentation de salaire, et même un peu d’inflation.

Là…; rien. Mais alors rien de rien!

Pas un poil d’inflation.

Pas un gramme de tension sur le marché du travail.

Pas d’augmentation significative des salaires.

Rien.

Je dirais même que jamais la population active aux Etats-Unis n’a été aussi faible…. (en pourcentage de la population totale) et que le nombre de bénéficiaires des « food stamps » la soupe populaire américaine bien qu’en baisse réelle (ce qui est une excellente nouvelle) reste tout de même très élevé.

Oui cela va mieux aux Etats-Unis qu’aux pires moments de la crise de 2008, mais, c’est loin d’être le plein emploi. Très loin.

Les statistiques, les chiffres officiels désormais, dans les pays occidentaux, ne valent pas mieux que ceux de l’ex-URSS. Ne prenez pas les grands titres et la propagande officielle pour argent comptant!

Ne me croyez pas plus sur mes « beaux yeux »!!!

Faites vos recoupements et confrontez les chiffres annoncés à d’autres.

Dès lors beaucoup d’incohérences apparaissent.

Ensuite creusez ces incohérences.

Je vais vous en raconter une bien bonne!!

Faut que je vous en raconte une bonne, c’est l’histoire d’un type. Il s’appelle Jamie. C’est un type normal qui bosse dans un truc du genre « financial » et que même Reuters interroge. Et bien non, c’est une histoire vraie!!

Aux Etats-Unis et dans cette dépêche Reuters cela donne le commentaire benêt suivant:

« Nous continuons à assister à une croissance de l’emploi de plus en plus forte et il semble qu’il y ait de moins en moins d’inflation, ce qui est vraiment bizarre. On ne voit pas cela habituellement et cela envoie un signal d’attentisme pour la Fed », dit Jamie Cox chez Harris Financial Group. « Tant que l’inflation reste sous l’objectif, c’est bon (pour le marché). »

Hahahahahahahahaha

Mon pauvre Jamie, quel couillon ce Jamie hahahahahaha…. il comprend pas pourquoi l’emploi est en forte croissance et qu’il n’y a pas d’inflation, et que même c’est bizarre…. haaa… sacré Jamie va!!!

Y-a-t-il quelqu’un dans la salle pour dire à Jamie, que les chiffres de l’inflation sont relativement corrects (elle est un peu plus haute en vrai) mais que les chiffres du chômage, eux, sont totalement bidonnés?

Charles SANNAT

Source agence de presse américaine Reuters via Boursorama.com ici

Please complete the required fields.