Dans le procès que l’histoire, la grande, fera à nos mamamouchis, voici encore un élément accablant.
La porte-parolesse (je suppose qu’il faut aussi féminiser cette fonction) confirme que le gouvernement savait, mais que les médias (aux ordres et qui ne font que répéter les âneries que le pouvoir politique leur demande de nous faire tourner en boucle) et les représentants des partis politiques ne croyaient pas forcément à la catastrophe qui arrivait”…
Il faut dire que quand on ne dit pas la vérité cela n’aide pas.
Il faut dire que quand on ne réfléchit pas et que l’on ne travaille pas, cela n’aide pas.
Je pense particulièrement à Gérard Larcher, Président du Sénat, à qui j’avais écrit vendredi dernier, deux jours avant les élections, pour lui dire à quel point son refus du report des élections, proposé pourtant par le président Macron, était une funeste erreur qui coûterait des vies sans lui rapporter des mairies… et que le second tour ne pourrait jamais se tenir.
Gérard Larcher, est indigne désormais de la fonction qu’il occupe. Gérard Larcher n’avait qu’à regarder ce qu’il se passait en Chine et se demander simplement si l’on arrête un pays entier pour une grippette qui tue la mémé de Wuhan “que” dans 2 % des cas… Une fois que l’on essaye de répondre à cette première question, il est assez facile de tirer une pelote assez terrifiante pour terrifier l’ancienne ministre de la santé.
Parce que l’heure n’est pas aux règlements mais au combat collectif, nous allons nous battre de toutes nos forces et remporter la victoire. Après’en doutons pas,… le passé viendra présenter l’addition à ceux qui nous “dirigent” en nous envoyant à l’abattoir.
💬 « Collectivement, les médias et les représentants de partis politiques ne croyaient pas forcément à la catastrophe qui arrivait. »
La porte-parole du gouvernement @SibethNdiaye réagit aux récents propos d’Agnès Buzyn ⬇️#CàVous pic.twitter.com/ZXtgZKA676
— C à vous (@cavousf5) March 17, 2020
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »