Si les chauffe-eaux solaires fonctionnent à peu près convenablement, j’ai des doutes sur la capacité de celui breveté par Bruno le Maire et proposé par le ministre de l’économie de notre pays à l’ensemble de nos concitoyens.

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais d’après Bruno le Maire qui fait parti d’un gouvernement qui a décidé de soutenir l’Ukraine sans nous dire exactement combien la plaisanterie allait nous couter, figurez-vous qu’il nous explique comme si c’était une évidence que vous et moi avions choisi « On ne pourra pas se chauffer ni se déplacer comme si de rien n’était »…

Et bien non les amis!

Va falloir pédaler pour aller bosser, et chauffer l’eau chaude à la bougie.

Voilà le monde de le Maire.

L’euro s’effondre tandis que le rouble s’envole.

Nous n’vaons plus de gaz.

Le pétrole c’est pas mieux.

Nous sommes en récession.

L’Allemagne s’effondre.

Je ne parle même pas de l’inflation et encore moins du déficit budgétaire, des taux et de la dette.

Heureusement que les sanctions contre la Russie fonctionnent, parce que je me demande bien ce qui arriverait si d’aventure elles ne marchaient pas…

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.